Exes & Ohs : Episode 06 – The Happy Homemaker vs. The Cougar

Episode de la série Exes & Ohs  (Saison 2)

Jennifer et Samantha sont toujours chez cette dernière. Elles se sont rapprochées au point de s’embrasser. Elles échangent un doux baiser avant de s’éloigner et de réaliser leur erreur. Jennifer est la première à dire qu’elles doivent absolument oublier ce qui vient de se passer parce que c’était une très mauvaise idée. Elle ne veut pas perdre la formidable amitié qu’elles partagent maintenant.

Afin de passer à autre chose, Jennifer demande à avoir un travail régulier à l’université. Samantha, elle, propose un dîner romantique à Elizabeth. De leur côté, Kris et Chris font une échographie qui leur permet de réaliser que leur bébé est magnifique.

Samantha tente de jouer la parfaite femme d’intérieur en préparant le repas. Malheureusement cela s’avère être une catastrophe. Elle renverse tout par terre. Jennifer, de son côté, se fait draguer par une étudiante sur le campus. Cette dernière l’invite à une soirée et Jennifer accepte avant d’avoir tout compris. Lorsque son téléphone sonne, Jen découvre que c’est Sam et lui ment pour éviter de lui parler, en faisant croire qu’elle est très occupée.

Chez elles, Chris reparle à Kris de leur mariage. Cette dernière lui rappelle qu’elles avaient prévu de faire une chose à la fois, d’abord le bébé, ensuite le mariage. Chris explique alors qu’elle a changé d’avis.

Au Beaver Cafe, Samantha souhaite parler à Jennifer mais cette dernière refuse. Elle lui dit qu’elle ne veut pas en parler, parce qu’il ne s’est rien passé. Quand Sam lui demande si elle doit en parler à Elizabeth, Jen lui dit qu’elle ne peut pas. Elle ne peut pas parler de ça avec elle et elle lui recommande de ne pas prendre le risque de perdre la femme qu’elle aime.

Le soir venu, Jennifer s’amuse comme une dingue à la fête sur le campus. Elle danse, joue de la guitare et profite à fond. La jeune étudiante qui l’a invitée lui saute dessus pour l’embrasser et elles se retrouvent rapidement au lit dans la chambre d’étudiante de cette dernière. En voyant les peluches partout, Jennifer comprend qu’elle est trop vieille pour cela et décide de partir. Pendant ce temps, Sam a préparé le repas pour Elizabeth et elle. En découvrant qu’elle n’a pas fini de faire ses cartons, Elizabeth l’interroge mais Sam préfère mentir et lui propose de se coucher tôt, mais juste pour dormir.

Chez elles, Chris et Kris discutent de leur futur mariage. Chris souhaite une cérémonie avec toute leur famille et leurs amis alors que Kris désire quelque chose de plus intime avec peu de personnes. La question est visiblement épineuse.

Le lendemain matin, Chris parle de ce problème à Sam qui lui fait remarquer que Kris souhaite juste garder les choses pures entre elles en mettant le moins de personnes au milieu. Chris comprend alors un peu mieux Kris. Quelques minutes plus tard, Kris discute avec Devon et comprend un peu mieux Chris. Elle a le sentiment qu’un mariage intime serait comme avoir honte de leur relation. Toutes les deux décident alors de faire les deux.

Jennifer appelle Samantha pour lui parler, mais cette dernière refuse de décrocher son téléphone. Elle appelle alors Devon qui lui dit que Sam apporte le café à Elizabeth. Jen se précipite donc devant les locaux de travail d’Elizabeth pour pouvoir parler à Sam. Toutes les deux commencent alors à se disputer de manière violente. En sortant d’une réunion, Elizabeth assiste à la scène et sort pour séparer les deux amies. Elles les invitent à monter dans son bureau et leur demande ce qui se passe entre elles.

Assise devant Elizabeth, Samantha déclare alors à sa petite amie qu’elle a embrassé Jennifer. Jen rétorque c’est elle qui a embrassé Sam, que ce n’est pas sa faute et qu’elle peut toujours lui faire confiance. Samantha explique qu’elle peut effectivement toujours lui faire confiance. Énervée, Elizabeth demande à Jennifer de partir. Restées en tête à tête, Samantha et Elizabeth parlent de leur problème. Sam explique qu’elle en a marre d’être le projet d’Elizabeth. Elle a l’impression qu’elles ne sont pas à égalité et qu’Elizabeth joue sans cesse les thérapeutes avec elle. Elle a le sentiment qu’elle passe son temps à mettre de l’ordre dans sa vie et ce n’est pas ce qu’elle veut. Elle veut quelqu’un avec qui partager sa vie. Cela sonne comme une rupture.

Chris a kidnappé Kris. Elle lui a bandé les yeux et l’emmène dans un endroit magnifique. Là, elle se met à genoux et lui déclare son amour en lui demandant si elle veut bien l’épouser. Touchée, Kris lui explique alors qu’elle s’était toujours imaginé que ce serait elle qui demanderait à la femme qu’elle aimait de l’épouser, mais que c’est bien mieux ainsi. Elle lui déclare qu’elle l’a rendue heureuse et meilleure et l’embrasse en acceptant.

Samantha retourne à son appartement et enlève la pancarte de location. Elle ne déménage plus. Là, elle retrouve Jennifer qui l’attend sur les marches de son immeuble, une bière à la main. Elles boivent alors en silence en regardant la rue.


Exes & Ohs Saison 2 Episode 6Exes & Ohs Saison 2 Episode 6Exes & Ohs Saison 2 Episode 6

Retour à la fiche de présentation Exes & Ohs

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre