Episode 098 – La machine à café

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Gotting retient Alexandra pendant qu’Ingrid s’occupe de Bea.

Caro et Ben sortent de la consultation. Ben voudrait bien savoir ce que Caro a dit au médecin pendant qu’il n’était pas là. Mais celle-ci évite plus ou moins la question. Ben la rassure en lui promettant de la soutenir.

Alexandra explique à Gotting que Franciska ne serait jamais partie sans dire au revoir. Mais Gotting répond que ce n’était pas une raison pour blesser Bea.

Ingrid est étonnée de voir ce qu’a fait Alexandra à Bea, même si elle savait qu’elle n’était pas complètement « normale ». Pourtant Bea se sent responsable.

Alexandra ne nie pas qu’elle et sa sœur s’étaient disputées ; cependant, selon elle, cette dernière ne serait jamais partie sans explications. Gotting pense qu’elle s’est laissée provoquer par Bea.

Ingrid explique à Bea qu’il faut appeler la police car Alexandra a tenté de la tuer. Pourtant celle-ci ne souhaite pas aller jusque-là.

Emma est à la machine à café :

EMMA : Alors, ça vient ?!!
(Elle secoue la machine)

JENNY : Eh, c’est juste une machine ! Ce n’est pas de sa faute si tu es de mauvaise humeur. Tu vois… un peu de patience et…
(Jenny prend la tasse et la tend à Emma)

EMMA : C’est mon chocolat !
JENNY : Je voulais seulement te le donner. Tu n’aurais pas un problème avec moi par hasard ? Tu m’en veux toujours à cause du concours à la radio, c’est ça ?
EMMA : N’importe quoi ! Je m’en veux à moi de t’avoir donné l’idée. Les volleyeuses n’auraient pas eu l’argent pour leur nouveau terrain, on n’aurait pas été obligés de creuser et on ne se serait pas fait pincés. Et puis le STAG n’aurait pas été dissous…
JENNY : Des lamentations sans fin, typiquement allemand.
EMMA : Ouais, c’est ça. Tu te vois plus comme une Anglaise ou une citoyenne du monde…
JENNY : Tu sais, je suis optimiste. Je prends les choses en main au lieu de me plaindre.
EMMA : Tu sais quoi ? Tu es juste prétentieuse, et rien d’autre.
JENNY : Et rien d’autre.
EMMA : Qu’est-ce que tu croyais ? Que je suis contente que tu aies tout foutu en l’air ?
JENNY : Moi ? C’est moi qui ai foiré l’exposé ? Tu voulais le faire pour moi et tu m’as ridiculisée. Donc c’est moi qui devrais avoir un problème avec toi.
EMMA : Est-ce que je peux boire mon chocolat tranquille, maintenant ?
JENNY : Bien sûr. En fait, je te croyais plus sympa que ça.

Alexandra regrette sa réaction, mais Gotting lui répond que lui aussi aurait réagi comme ça si on lui avait dit que sa sœur ne l’aimait pas. Il lui conseille de s’excuser auprès de Bea avant qu’elle n’aille voir la police. Mais elle ne le veut pas, ni ne le peut. Gotting va régler ça autrement.

Bea répète à Ingrid qu’elle ne souhaite pas appeler la police, afin de ne pas envenimer la situation encore plus. Michael demande des explications mais Gotting demande à la voir.

Luzi s’inquiète de ne pas voir Bea revenir. Timo pense que même sans le STAG, ils pourront faire de la musique. En attendant Bea, ils chantent et jouent au piano « Chasing Cars ».

Gotting explique à Bea qu’habituellement, Alexandra n’est pas agressive envers les autres. Il pense que Bea l’a provoquée et Alexandra a mal réagi ; donc dans ce cas, personne n’est coupable. Bea n’est pas d’accord puis se ravise. Elle propose à Gotting, en échange de son silence, de laisser son club de musique continuer.

Ben regarde la photo de l’échographie de Caro. Son père arrive mais il refuse de la lui montrer car il pense qu’il va le manipuler. Stephan lui répète qu’il gâche son avenir et qu’un enfant coûte cher à élever. Il ne l’aidera pas financièrement. Ben décide qu’il partira dès le lendemain.

Bea annonce la bonne nouvelle aux membres du STAG. Ils peuvent poursuivre, mais seront obligés d’aider pour les travaux du terrain de volley. Luzi veut répéter, mais Bea préfère retourner chez elle car la discussion, d’après elle, fut très fatigante.

Ben raconte à Caro sa dispute avec son père et son désir de partir de chez lui. Mais son amie ne souhaite pas élever son enfant sous les ponts. En effet, si ses parents connaissaient sa situation, ils la mettraient dehors. Ben lui répond qu’ils n’ont pas besoin de l’argent de leurs parents et qu’il se cherchera un travail ; mais Caro ne semble pas convaincue. Elle doit partir car sa mère vient de lui téléphoner.

Jenny est dans sa voiture en train d’écouter « Love Fool ». Au moment où elle recule, elle entend un bruit et ressent un choc. C’est Emma qui git dans la neige, avec son vélo.

JENNY : Ça va ?
EMMA : Oui, mais t’as rien vu ou quoi ?
JENNY : Ah je t’assure je ne l’ai pas fait exprès !
EMMA : Oui, j’espère bien ! (Se relevant et voyant son vélo) Ah super!!! Mais tu n’as vraiment aucun tact !
JENNY : Je t’ai dit que j’étais désolée ! (Voyant la rayure sur sa voiture) Eh regarde la voiture !
EMMA : Oh excuse-moi d’avoir éraflé ta voiture de Luxe avec mon minable petit vélo !
JENNY : Eh vipère, la voiture ne m’appartient même pas !
EMMA : Eh tu ne viens pas de m’appeler vipère ??
JENNY : Eh bien, la façon que tu as de cracher ton venin partout…
EMMA : Tu sais quoi, je pensais aussi que tu étais quelqu’un de bien.

Bea et Alexandra se voient dans les couloirs mais ne s’adressent pas la parole. Michael voudrait bien savoir ce qui se passe entre elles deux. Bea ne veut rien lui dire, car il y a selon elle des choses dans la vie qu’on préfère régler seule. Elle ajoute cependant qu’il sera celui à qui elle en parlera en premier.

Caro avait en fait rendez-vous avec Stephan et non avec sa mère. Stephan veut régler toute cette affaire et propose à Caro d’avorter, de quitter Cologne et ne plus jamais revoir Ben. Elle refuse, mais il lui propose 100 000 euros sur un compte en Suisse. Ainsi si elle part, elle sera riche.


Hand Aufs Herz - Episode 98Hand Aufs Herz - Episode 98Hand Aufs Herz - Episode 98

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre