Lip Service est une série britannique de six épisodes créée par Harriet Braun. Elle raconte la vie d’un groupe d’amis trentenaires qui vivent à Glasgow, en Écosse. Tout commence avec Frankie, une photographe sûre d’elle et sexy qui séduit une mannequin lors d’une séance photo avant d’être dérangée par un coup de fil de sa famille qui lui annonce le décès de sa tante qui l’a élevée après la mort de ses parents.
Frankie rentre donc chez elle et retrouve ses amis de toujours. Cat, sa meilleure amie et ex, architecte rigide et angoissée, Tess actrice tête en l’air et sensible, Jay, beau gosse tombeur et infidèle et Ed, petit frère de Cat, follement amoureux de Tess qu’il sait pourtant lesbienne.
Les cinq amis vont vivre de folles aventures et les liens entre eux vont se resserrer au fil du temps…
Saison 1
Saison 2
Critiques Presse et Récompenses
« Bref, ce premier épisode se concentre avant tout sur la présentation et le fait de manière convenable. Par contre, dès que l’on s’éloigne de ça pour installer les premiers développements, l’histoire peine à conserver son intérêt. Un triste constat pour la suite, car même si, dans l’ensemble, Lip Service ne possède pas le potentiel pour dépasser son statut de simple drama relationnel avec un twist, il y a tout de même de quoi fournir un divertissement plaisant qui pourrait finir par devenir attachant si la carte du mélo n’est pas sortie trop souvent. » (Critictoo.com)
« Il est évident que Lip Service cherche à montrer une certaine réalité de la vie des lesbiennes et à lever le voile sur les difficultés auxquelles elles peuvent être confrontées: le regard des hétérosexuels, la croyance naïve que l’homosexualité est désormais admise socialement, l’incertitude qui peut entourer certaines relations, etc. Malheureusement, Harriet Braun, la créatrice de la série, ne parvient pas à nous faire percevoir en quoi ses héroïnes sont intéressantes. D’une certaine manière, elle les banalise et elle en réduit l’intérêt à leur seule orientation sexuelle. Bien que très typés et très différents, les trois personnages ne réussissent pas à nous surprendre et ne parviennent pas à trouver une originalité.
Cela est d’autant plus dommage que les trois actrices, jouant dans un registre totalement différent, sont vraiment convaincantes. Malheureusement, Lip Service reste en deça de The L-Word. » (Blog Le Monde des Séries)
« Le premier épisode, diffusé mardi soir sur BBC3, a réuni près de 600 000 téléspectateurs, soit un peu plus que les chiffres habituels de la chaîne. Harriet Braun, la créatrice du show, avait déclaré vouloir montrer des personnages «authentiques», en se basant sur sa propre expérience. A voir le premier épisode, le pari est réussi. La série met brillement en scène des lesbiennes urbaines, avec leurs histoires de cœur mais sans avoir peur de montrer leurs histoires de cul. On se félicite du casting qui comprend la belle Laura Fraser, déjà vue dans Nina’s Heavenly Delights, et Ruta Gedmintas relookée à la mode lesbienne pour incarner Frankie et dont le sex-appeal ne manquera pas d’en faire frémir plus d’une. » (Têtue.com)
- Site Officiel de la BBC3 (en anglais)
- Wikipedia (en anglais)
L'avis d'Univers-L
Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité
Résumé : Un groupe d'amies lesbiennes en Angleterre.
Mais… Pourquoi il n’y a que 2 saisons ?! Ca s’arrête comme ça, d’un coup…Il n’y a vraiment pas d’autres saisons de prévues ??
Eh non, malheureusement aucune autre saison n’est prévue. La saison 2 a été un échec commercial et la chaîne a donc décidé de ne pas poursuivre avec “Lip Service”. Il faudra se contenter de ça. Qu’est-ce que tu as préféré dans la série @maoos ?
Une de mes séries préférés car c’est très dramatique, j’adore l’avant final de la série où je ne dévoilerais pas l’événement qui s’y produit pour ceux ne l’ayant pas vu par respect 🙂 !
J’espère que les autres vous voyez de quoi je parle, c’est tellement émouvant même si faut l’avouer c’est pas classe du tout !