Episode 5

Episode de la série Lip Service  (Saison 1)

Frankie se réveille seule dans son lit après avoir passé la nuit à faire la fête et l’amour avec Sadie. Lorsqu’elle reprend son appareil photo elle se remémore toute la soirée. Elle choisit alors de supprimer les photos prises la veille. De son côté, Cat réveille Sam en lui faisant un cunnilingus. Une fois son orgasme terminé, Sam déclare à Cat qu’elle est amoureuse d’elle. Cat rétorque qu’elle apprécie l’idée et lui dit qu’elle doit partir travailler. Ce n’est pas vraiment la réponse que Sam attendait.

Une fois levée, Frankie retrouve Tess dans leur cuisine. Tess est en train de lire le roman écrit par Ed et semble beaucoup apprécier l’histoire. Elle déclare à Frankie qu’elle l’a surprise la veille avec Jay. Frankie lui explique que c’était uniquement du sexe, que ça paraissait une bonne idée sur le moment mais que ça ne signifie rien. Frankie quitte alors l’appartement pour rejoindre Jay et Cat à leur bureau. Ces derniers ont une discussion à propos de l’engagement et du fait d’aimer. Une fois que Jay voit arriver Frankie, il ne peut s’empêcher de s’éloigner.

Ed arrive à l’appartement de Tess avec son cadeau d’anniversaire. Une photo sur tableau de la jeune femme et lui. Il lui demande comment elle a trouvé son roman et Tess reconnaît qu’elle a adoré avant de lui confier qu’elle a surpris Jay et Frankie en train de baiser. Ed confie alors à Tess qu’il a envoyé son manuscrit à plusieurs agents et qu’il attend leurs réponses. Tess est surprise, elle ne s’y attendait pas.

Frankie s’excuse pour son comportement de la veille auprès de Cat. Elle lui explique qu’elle avait vu son oncle juste avant de faire l’imbécile et qu’il lui a appris que sa mère ne la désirait pas. Elles sont interrompues en pleine discussion par Alistair qui leur montre leur dernier contrat, une ancienne école qui doit être rénovée pour devenir un hôtel. Cat et Frankie y ont fait leurs études et décident de se charger du projet. Cat accompagnera Frankie qui prendra des photos le book de l’agence.

De son côté Jay retrouve Becky en bas de son travail et lui ment. Il lui fait croire qu’il s’est endormi dans un bar la veille au soir. Il lui promet qu’il désire les mêmes choses qu’elle, à savoir un appartement et une famille. Une fois Becky partie, Jay croise Frankie qui lui dit que ce qu’ils ont fait la veille était simplement baiser et qu’elle a déjà tout oublié. Ils sont interrompus par Ed qui souhaite leur parler de l’anniversaire de Tess. Ils se retrouvent tous dans un bar avec Cat pour discuter de la soirée Cowboy qu’Ed souhaite organiser pour son amie. Une réflexion d’Ed sur la soirée de la veille laisse penser qu’il sait pour Frankie et Jay mais afin que Cat ne sache rien, ils font croire à cette dernière qu’ils se sont simplement bourrés la veille au soir pour la pendaison de crémaillère.

Frankie et Cat se rendent ensuite dans leur ancienne école pour faire des photographies. Toutes les deux se souviennent du bon vieux temps et Cat montre à Frankie leurs initiales gravées dans une poutre de la salle de colle. Elle avait fait cela pour impressionner Frankie. La discussion revient sur la mère de Frankie et celle-ci allume une cigarette pour retrouver une certaine contenance. Cat lui en demande une taf et Frankie lui fait remarquer qu’elle a arrêté. Cat s’en moque et elles fument ensemble avant de se poursuivre dans les couloirs de l’école, Frankie photographiant Cat. Soudain, alors qu’elles sont au milieu de la cour, l’alarme incendie se déclenche et elles aperçoivent de la fumée sortant de la salle où elles se trouvaient quelques instants plus tôt. Cat avait mal éteint le mégot. La jeune femme est désespérée, elle sait qu’Alistair va se servir de cette erreur pour la rétrograder. Il tente de l’éloigner par tous les moyens depuis qu’il sait qu’elle est lesbienne. Frankie lui explique alors qu’elle n’est pas responsable pour Hayley et déclare que c’est Jay qui lui a donné la kétamine.

Après un rendez-vous peu concluant avec son agent qui ne lui a pas trouvé la moindre audition et qui lui demande d’être plus positive, Tess retrouve Ed dans leur pub préféré. Elle lui dit qu’il doit s’arranger pour que les héros passent à l’acte et Ed qui a basé la relation de ces derniers sur sa relation avec Tess, pense qu’elle a compris. La jeune femme explique à son ami qu’elle a finalement changé d’avis et qu’elle est prête à faire la fête pour son anniversaire. Il s’en réjouit.

Frankie et Cat prennent le même taxi pour rentrer. Devant chez elle Frankie retrouve Sadie qui l’attendait visiblement pour passer la soirée avec elle. Frankie lui explique qu’elle va se coucher tôt mais que Sadie peut monter pour une heure ou deux. Devant son manque d’entrain, Sadie préfère partir. De son côté, Cat est rentrée chez elle et fait le repas, vêtue d’un tablier de cuisinière. Sam rentre et l’embrasse en lui faisant remarquer qu’elle sent la fumée. Contre toute attente, Cat lui ment et ne lui parle pas de l’incendie à l’école. Sam la prend alors dans ses bras et lui explique en riant qu’elle a toujours rêvé d’une femme qui sache cuisiner comme dans la série télévisée Ma Sorcière Bien-Aimée.

Tess invite Frankie pour sa soirée d’anniversaire le vendredi soir mais cette dernière, suivant le plan d’Ed, décline l’invitation. Tess joue alors avec les clés que Frankie a volées sur le dealer quelques jours plus tôt et lui explique que le porte-clés est celui d’un club de boxe. Apprenant cela, Frankie se rend sur place. Elle fait croire au responsable qu’elle compte s’inscrire et qu’elle a eu l’adresse par son colocataire. Elle lui montre le porte-clés et le responsable déclare qu’il s’agit de celui d’un employé. Frankie profite alors d’un moment d’inattention de ce dernier pour récupérer le dossier de son dealer et obtenir son adresse. De leur côté, Cat et Jay se disputent à leur bureau concernant Hayley et Sam discute de sa relation amoureuse avec son coéquipier. Tess appelle Cat pour l’inviter à sa soirée mais Cat déclare également qu’elle ne peut pas venir. Tess est blessée mais ne laisse rien paraître. Surprenant sa voisine rangeant du matériel dans sa voiture, elle s’empresse de la rejoindre et, lui demande si elle connait un bon électricien parce qu’elle a un problème chez elle. Coup de chance, la voisine est justement électricienne. Elle suit Tess chez elle est comprend tout de suite qu’il n’y a aucun problème. Elle répond au téléphone pour dépanner Tess et décroche à Chloé, son ex-petite amie, qui veut la voir. La voisine électricienne repart au grand dam de Tess.

Frankie se rend au domicile de son dealer, Darren Morris mais ce dernier est absent. Juste après elle retrouve Cat et toutes les deux achètent un sex-toy à Tess pour son anniversaire. Cat lui demande alors si elle utilise toujours son vieux sex-toy et Frankie lui fait remarquer qu’elle ne s’en plaignait pas à l’époque où elles étaient ensemble. Un coup de téléphone les interrompt. Alistair est de retour et souhaite leur parler. Cat assume la responsabilité du feu mais Alistair ne cesse de l’enfoncer et de lui demander ce qui ne va pas chez elle. Devant l’attitude de celui-ci, Frankie prend l’entière responsabilité de tout et déclare que le feu et l’overdose d’Hayley sont de sa faute. Alistair la renvoie et Cat lui fait remarquer qu’elle l’avait prévenue tout en dissimulant son sourire.

De leur côté, Tess et Ed jouent en discutant de sexualité. Tess confirme les déclarations d’Ed, la sexualité serait fluide et on pourrait coucher avec des hommes comme des femmes. Cette déclaration conforte Ed dans l’idée qu’il peut se passer quelque chose avec la jeune femme. Après leur partie, Tess rejoint son ex, Chloé, dans un bar. Cette dernière lui déclare qu’elle va se marier et elle souhaite lui faire partager son bonheur. Malheureuse Tess lui fait remarquer qu’elle l’a trompée et Chloé quitte la salle, énervée. Pendant ce temps Ed appelle Tess qui préfère boire et lui dit que tout se passe bien avec son agent.

Frankie retourne au domicile de son dealer et repère la voiture de son oncle. Ce dernier connaît Darren Morris. Devant cette découverte elle se confie à la seule personne qui la comprend, Cat. Elles discutent quelques instants, se rapprochent et Cat lui dit alors qu’elle doit partir parce qu’elle doit rejoindre Sam et se préparer pour la fête de Tess. Frankie, elle, rejoint Sadie et l’invite à la soirée. Chez elle, Cat discute avec Sam qui lui fait remarquer qu’elle a pris de la distance depuis quelques temps et qu’elle s’inquiète. Cat la rassure en préparant la nourriture et toutes les deux se rendent à la soirée.

À la soirée, Becky comprend que Sadie est la femme qui lui a volé son collier. Lorsqu’elle demande à Frankie si elle a raison, cette dernière confirme. Blessée, Becky décide de la faire souffrir et lui fait remarquer qu’elle devrait laisser Cat, que cette dernière est heureuse avec Sam. De son côté, Ed attend Tess pour l’occuper et la voit soudain passer dans la rue. Il la rejoint et découvre qu’elle s’est fait des injections de Botox qui lui ont déclenché une réaction allergique. Il la prend dans ses bras et la rassure avant de lui confier qu’il l’aime, qu’il l’aime comme un homme aime une femme. Se sentant trahie, Tess s’enfuie en courant et rentre chez elle. Ed appelle alors Frankie pour la prévenir et celle-ci donne le signal pour que tout le monde se cache. Lorsque Tess entre, ses amis lui crient un grand « Surprise ! » et elle se précipite alors dans sa chambre pour se cacher. Ed et Frankie tentent de la réconforter mais elle leur demande de la laisser tranquille.

Quand Cat demande à son frère pourquoi Tess est en pleurs, il lui explique qu’il lui a dit qu’il l’aimait. Jay le traite d’imbécile en lui faisant remarquer que la jeune femme est lesbienne. Ed lui jette alors à la figure que cela ne l’a pas stoppé quand il a couché avec Frankie. Becky lui demande si c’est là qu’il était la nuit dernière, dans le lit de Frankie. Jay tente de nier sans succès et le silence de Frankie confirme qu’Ed a dit la vérité. Tout le monde est perplexe et la fête se termine donc plus tôt, chacun rentrant chez soi.

Restée seule avec Sadie, Frankie commence à l’embrasser mais cette dernière comprenant qu’elle préférerait être avec Cat lui ouvre les yeux et rentre aussi chez elle. Cat et Sam rentrent ensemble en taxi. Une fois chez Cat elles font l’amour et Cat déclare à Sam qu’elle l’aime.


Lip ServiceLip ServiceLip Service

Extrait

FRANKIE : Ça va ?
CAT : Oui, c’est juste que… Hayley. Je sens que si j’avais fait un peu plus attention à elle, elle aurait toujours son poste.
FRANKIE : C’est une grande fille, Cat.
CAT : Quelqu’un lui a donné la kétamine.
FRANKIE : Elle a pas dit qui ?
CAT : Elle ne le me dira pas. Elle me voit comme un professeur ou quelque chose comme ça.
FRANKIE : Tu as toujours été un peu scout.
CAT : Merci.
FRANKIE : Non, dans le bon sens !
CAT : Comment ça peut-être bien ?
FRANKIE : Tu penses aux choses. Tu ne fonces pas tête baissée. Parfois un peu trop même. Mais au moins, tu prends de bonnes décisions. Tu fais bien les choses. J’aimerais être un peu plus comme ça parfois.

FRANKIE : Donc tu te souviens ?
CAT : Bien sûr que je me souviens. À chaque récréation, tu étais là-haut écrivant des poèmes.
FRANKIE : Seulement parce que ton casier était juste là. J’avais une très bonne vue sur l’intérieur de ta chemise.
CAT : Tu portais des chemises aussi, tu te souviens ? Ça marchait dans les deux sens.

Retour à la fiche de présentation Lip Service

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre