Sasamekikoto de Takashi Ikeda – Tome 3

Sasamekikoto de Takashi Ikeda - Tome 3

Titre Français : Sasamekikoto

Titre Original : Sasamekikoto

Auteur : Takashi Ikeda

Date de Sortie : 15 Mars 2012

Nationalité : Japonaise

Genre : Manga

Nombre de Pages : 196 pages

Éditeur : Clair de Lune

ISBN : 978-2353253685

Sasamekikoto : Quatrième de Couverture

Un fait choquant dont on ne parle pas dans la mafia de l’école. La classe qui remportera le festival sportif recevra les cadeaux de son choix selon les règles du festival de l’école !? Parmi les premières années, dans la classe 2, Sumika est une athlète extraordinaire : elle vise la victoire grâce au travail d’équipe, mais avec quel résultat ? Cette fois, un nouveau personnage participe aussi à la guerre.

Prenons un raccourci et observons la vie du milieu scolaire !

Sasamekikoto : Avis Personnel

Ce troisième tome fait monter le suspense et la tension ! C’est une excellente nouvelle et les choses se compliquent et deviennent moins manichéennes. La première partie avec le tournoi sportif de l’école n’est à mon sens pas la plus intéressante même si on retrouve une nouvelle fois une Sumika qui réussit dans tous les domaines où les filles ne sont pas forcément les meilleures.

La seconde partie du livre est bien plus intéressante avec l’arrivée d’une petite nouvelle, une étudiante allemande qui a appris le japonais pour pouvoir suivre des cours de karaté dans la langue du pays, Lotte. Elle est petite et blonde et forcément, Ushio va tomber sous le charme de celle-ci. Elle est très lourde d’ailleurs Ushio dans ce tome. Comme au départ. Elle veut que Lotte devienne la fille idéale dont elle rêve et n’hésite donc pas à lui acheter des vêtements pour cela. Heureusement pour nous, Lotte n’est pas une fille facile et se rebelle immédiatement contre Ushio. Non, elle, ce qu’elle veut, c’est devenir une championne de karaté. Sumika est donc son modèle.

Il est amusant de voir que Sumika va commencer par entraîner Lotte avec l’objectif de la rendre forte et dure, comme elle. Et puis, petit à petit, elle va vraiment apprécier de devenir son professeure sans arrières-pensées. Et cette relation va rendre Ushio jalouse au point de nous offrir une fin de tome 3 qui ressemble à un véritable cliffhanger de série télévisée. Ushio et Sumika ont-elles une chance de finir ensemble ?

Je n’ai pas la réponse mais j’espère l’avoir quand je découvrirai le volume 4. En tout cas, la série Sasamekikoto se bonifie avec le temps et c’est une très bonne et agréable surprise.

Sasamekikoto : Extraits

Sasamekikoto - Takashi Ikeda

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre