Episode 5

Episode de la série Lip Service  (Saison 2)

Sam est seule chez elle et observe des photos où elle est avec Cat. Elle ignore tous les appels de Lexy après le fiasco de la veille et refuse d’aller courir avec elle. De leur côté, Tess et Sadie discutent de leurs conquêtes. Tess explique que bien qu’elle n’ait pas couché avec Meg cette dernière s’affiche partout sur son mur facebook et interroge Sadie sur le fait que Lauren soit accro à elle tout en étant mariée à une autre femme. Soudain Sam frappe à la porte. Elle accuse Tess d’avoir toujours été au courant pour la liaison entre Cat et Frankie. Sadie tente de lui expliquer que Tess n’est pas à blâmer et sous entend qu’elle aussi savait. Sam s’énerve de plus en plus et, lorsque Lexy arrive, elle prend le parti de protéger Tess. Sam lui demande si elle aussi savait avant de dire que cela n’a pas d’importance et de partir. Lexy est mal à l’aise, elle déclare à Tess qu’il faut que Sam se calme. Tess va se préparer pour aller au travail. Sadie fait alors remarquer à Sam que Tess qui est déjà accro à elle va l’être encore plus après une intervention de ce genre.

Tess et Lexy se retrouvent un peu plus tard pour boire un café. Elles essaient de rappeler Sam mais cette dernière est toujours sur messagerie. Nora et Ed arrivent alors. Découvrant que Tess n’est plus malade ils lui demandent si elle va revoir Meg. La jeune femme, plutôt que d’avouer que le rendez-vous a été catastrophique, préfère leur annoncer qu’elle souhaite se concentrer sur sa carrière. Lexy est sur le point de partir quand elle déclare à Ed qu’elle viendra à la présentation de son livre dans une librairie spécialisée le lendemain. En apprenant cela Tess confirme qu’elle viendra aussi.

Sadie commence son premier jour à la galerie. Elle découvre le prix des tableaux, blancs ou bleus et n’en revient pas. 20 000 dollars chacun. Elle les étiquette et les affiche quand Lauren arrive. Sadie tente de la séduire mais Lauren qui doit dîner avec sa femme tente de l’ignorer et lui explique qu’elles ne coucheront plus ensemble. Sadie qui est persuadée de pouvoir la faire changer d’avis lui envoie alors des sms. Seule à la galerie elle renverse soudain son café sur une toile blanche à 20 000 dollars. Elle tente de réparer son erreur sans y parvenir.

À l’hôpital Lexy retrouve Béa et la remercie d’être là, disponible et constante. Elles font l’amour dans les vestiaires et Lexy discute après avec Declan. Elle n’est en rien responsable de la relation entre Cat et Frankie mais a pourtant le sentiment que Sam la tient pour coupable. Declan lui explique que Sam ignore ses appels parce que Lexy l’a repoussée l’autre soir. Son amie rétorque alors qu’elle ne veut pas être un coup de consolation. Elle veut plus. Elle déclare à Declan qu’elle a découvert que sa colocataire, Tess, craquait sur elle. Il lui demande si elle est sexy, elle répond qu’elle n’y avait jamais pensé mais que oui, elle est pas mal. Peu après Declan s’envoie en l’air avec un jeune homme qu’il pense pompier mais qui ne l’est pas du tout.

Au théâtre Tess discute avec Hugh. Elle regrette que Lexy ait rencontré Meg et en même temps espère la voir à la soirée d’Ed. De son côté Hugh a craqué sur la costumière qui lui a demandé de faire des essayages plus de six fois. Soudain Nora apporte le repas à Tess. Elle lui offre en toute gentillesse. Tess et Hugh n’en reviennent pas. Ed a métamorphosé Nora.

À l’hôpital Lexy revient seule de la radiologie où elle a conduit une patiente. Soudain un homme qui la suivait depuis le matin l’arrête dans les couloirs. Elle panique de peur de se faire agresser et découvre alors que l’homme en question est le mari de Béa et qu’ils ont une petite fille. Elle est choquée. Elle se précipite en salle d’examen et demande des comptes à Béa. Elle lui annonce que c’est son mari qui la harcelait depuis des mois. Tout cela par sa faute. Béa tente de lui expliquer qu’elle ne peut pas les quitter, que sa fille est trop jeune. Lexy qui se sent coupable et qui est hors d’elle lui dit qu’elle lui a menti, qu’elle l’a prise pour une imbécile et s’en va.

Sam et Ryder doivent faire parler un suspect sur une enquête de trafic de drogue. Sam dit à son collègue de le laisser mijoter, qu’il sera plus bavard quand il sera en manque. Quelques heures plus tard, lors de l’interrogatoire, Sam lui demande ce qu’il sait du deal de l’entrepôt mais ce dernier se met à dire qu’il ignore tout de cela. Il ment et cela met Sam hors d’elle. Elle s’approche du suspect et le jette par terre. Il faut une intervention rapide de Ryder pour l’arrêter et l’empêcher d’aller plus loin. Il la fait sortir en disant qu’elle doit se reprendre. Il retourne seul en salle d’interrogatoire pour obtenir des informations.

Toujours seule à la galerie, Sadie voit arriver un client. Elle lui fait visiter la galerie et, aussi incroyable que cela paraisse, arrive à lui vendre le tableau sur lequel elle a renversé son café. Elle fait croire qu’il a toujours été aussi original. Le soir venu, elle réalise que Lauren n’a répondu à aucun de ses messages. Elle se rend alors à son domicile, se dévêt et commence à faire l’amour à Lauren. Soudain sa femme rentre. Elles ont juste le temps de se rhabiller quand cette dernière pénètre dans le salon. Sadie s’en sort en trouvant une excuse bidon sur de l’argent à rendre pour expliquer sa présence.

À l’appartement Lexy explique à Tess que c’est fini entre Béa et elle. Elle vient de découvrir que cette dernière est mariée et a un enfant. Tess n’en revient pas et réconforte sa colocataire en lui offrant pizza et bière et en l’écoutant parler. Lexy passe une excellente soirée. Elles se rapprochent et, alors qu’elles viennent de faire une liste des caractéristiques de la femme idéale, elles se découvrent de nombreux points communs. Soudain Sadie arrive et s’installe sur le canapé, brisant le charme de leur soirée.

Le lendemain matin, Tess raconte tout ce qui s’est passé à Hugh. Elle est sûre qu’un contact s’est établi entre Sam et elle. Ed de son côté se rend chez Sam pour prendre de ses nouvelles et soutenir la jeune femme. Alors qu’il dit qu’ils doivent prendre soin l’un de l’autre, Sam lui fait remarquer que Cat ne savait pas ce qu’elle voulait, qu’elle la trompait juste avant de mourir. Lauren quitte le boulot pour retrouver Sadie et baise passionnément avec celle-ci à l’hôtel. À l’hôpital Declan s’excuse de ne pas avoir écouté Lexy la veille. Il la réconforte pendant qu’Ed cherche du réconfort auprès de Nora. Les aveux de Sam l’ont perturbé et il n’est pas sûr d’aller à sa soirée. Nora lui demande de passer au pressing récupérer ses affaires et lui dit qu’il doit absolument venir.

Le soirée d’Ed a finalement lieu. Alors qu’il discute avec des fans, Sam arrive et parvient à sauver Tess de la présence de Meg. Elles se retrouvent toutes les deux sur le toit de l’immeuble pour boire et discuter. Alors que Lexy confie à Tess qu’elle a adoré la soirée de la veille, le téléphone de Tess sonne. C’est Hugh. Il est ivre et lui demande de le rejoindre. Tess s’excuse auprès de Lexy et lui confie qu’elle revient dans deux minutes. Mais elle accepte de suivre Hugh malheureux d’apprendre que la costumière voulait lui faire porter une gaine et pas sortir avec lui. Ils se rendent au nouveau domicile de son ex-femme pour qu’il donne un cadeau à son chien. Les choses ne se passent pas comme prévu et en découvrant la nouvelle niche de son chien Hugh devient fou. Tess tente de l’empêcher de tout casser quand la police arrive bientôt suivie de l’ex-femme d’Hugh et de son nouveau fiancé. Tous les deux décident de ne pas porter plainte.

À la réception Ed a énormément de succès. Jalouse, Nora fait alors remarquer qu’elle a joué dans un film d’un grand réalisateur de science-fiction pour lui voler la vedette. Cela fonctionne et Ed découvre la vraie nature de Nora. Il rompt avec elle alors que Tess est cachée dans un coin prête à rejoindre Lexy qui est déjà rentrée chez elle après avoir attendu en vain.

Seule chez elle, Sam se met à boire de l’alcool. Une fois bien ivre, elle récupère un sachet de drogue récupéré comme pièce à conviction au travail et se fait une ligne. Elle se rend ensuite dans une boîte de nuit et séduit une femme. Elle la ramène chez elle et elles couchent ensemble. Une fois cela fait, Sam demande à la jeune femme de partir.

Sadie discute avec Lauren sur le pont d’un bateau. Lauren confie à Sadie qu’elle lui ressemblait beaucoup autrefois. Comme elle sa liberté était le plus important. Elle reconnait qu’elle a changé avant de rencontrer sa femme Jo et que cette dernière ne connaît pas cet aspect de sa personnalité.

En rentrant à l’appartement Tess découvre Lexy endormie sur le canapé du salon. La soirée n’était pas censée se terminer ainsi. Elle recouvre Lexy d’un plaid et cette dernière la remercie pour sa gentillesse.


Lip ServiceLip ServiceLip Service

Extrait

LEXY : C’est quoi ce délire ?
BEA : Excuse moi, j’ai un patient.
LEXY : Oui, et un mari. Nous sommes supposées être amies. Nous sommes supposées être honnêtes l’une envers l’autre. Comment as-tu…? Tu te rappelles la personne qui me harcelait ? Oui, devine qui.
BEA : Non.
LEXY : Et oui, les coups de téléphone, les lettres, me suivant sans cesse. J’étais terrorisée pendant des mois et c’est ta faute. Je veux dire, il était là, avec ton enfant. Non. Oui, un enfant ! Comment as-tu pu me cacher cela ? Qu’est-ce qui t’as traversé l’esprit ? Dis moi pourquoi, parce que je suis vraiment mal maintenant.
BEA : Je ne sais pas.
LEXY : Tu ne sais pas ? Tu m’as dit que tu étais dans une relation libre. Tu m’as dit que tu étais gay.
BEA : S’il te plait ne sois pas en colère. Je ne peux pas les quitter. Evie est trop jeune. Elle ne comprendrait pas.
LEXY : Quoi ? Comprendre quoi ? Que sa mère est une lesbienne ? Personne n’a besoin de savoir tant que la bonne vieille Lexy n’est pas loin à chaque fois que t’as envie d’autre chose
que d’une queue.
BEA : Ce n’est pas comme ça.
LEXY : Ah oui ? Pourtant ça y ressemble !

Retour à la fiche de présentation Lip Service

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre