Marbecca : L’avortement (épisodes 4022, 4023, 4024, 4025, 4026)

Article lié à la série Verbotene Liebe

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Le cremium de la famille Lahnstein se réunit. Elle possède 50% de LCL et elle se réunit pour designer une personne pour diriger avec Tanja LCL. Tanja qui possède elle les autres 50 % aimerait être seule aux commandes mais Ludwig lui a réservé une petite surprise.

Tanja prévient que Ludwig a décidé de lui octroyer une personne pour diriger LCL. Clarissa se réjouit mais Tanja lui fait comprendre que ça ne sera pas elle. Clarissa espère néanmoins mettre ce nouveau dirigeant de son côté. Mais elle doit vite déchanter quand elle voit Élisabeth arriver. C’est elle la seconde dirigeante et aussi l’ennemie de Clarissa. Élisabeth souhaite néanmoins à Tanja et Clarissa de bien travailler ensemble.

Marlène est au piano quand soudain elle voit Alexander à ses cotés qui lui dit qu’ils auront une fille. Mais tout ça n’était qu’un cauchemar. Marlène décide d’appeler pour avoir un rendez-vous à l’hôpital. Après avoir raccroché, elle regarde de nouveau la photo du bébé de l’échographie.

Plus tard elle va discuter avec Rebecca chez LCL. Elle sait que Tristan ferait un bon père et pourtant elle n’arrive rien à ressentir. Rebecca pense qu’elle n’est pas encore sortie de son « trauma » et l’invite à se donner du temps. Mais le temps, Marlène n’en a pas. Elle espère enfin pouvoir ressentir quelque chose.

Marlène part en promenade avec Tanja et Emma, la fille de celle-ci. Marlène ne sait pas si elle peut s’imaginer avoir un bébé avec Tristan. Tanja lui raconte ne pas avoir ressenti un lien avec son premier enfant Hannes pendant la grossesse mais aujourd’hui elle ne regrette pas de l’avoir eu.

Tristan vient voir sa sœur pour lui dire qu’il a réussi à persuader Marlène de faire un test de paternité. Il est un peu surpris de constater que Rebecca est déjà au courant. Il estime que c’est peut-être le moment idéal pour construire une famille.

Tanja conseille à Marlène de faire le test. Et si le bébé était de Tristan, ses hormones travailleront d’elles-mêmes.

Tristan voit bien que Marlène et Rebecca sont proches et voudrait bien savoir ce que Marlène pense. Rebecca lui conseille de mettre en veilleuse ses rêves de paternité pour ne pas blesser encore plus sa petite amie.

Tanja est au téléphone avec Sébastien qui s’inquiète de sa guerre avec Clarissa. Elle lui reproche de ne pas la soutenir. Pendant ce temps Marlène toujours sur le banc, voit le landau avec Emma partir tout seul. Elle arrive à le rattraper de justesse avant que celui-ci ne rencontre deux vélos. Tanja est remontée et veut dénoncer les cyclistes à la police. Mais Marlène la rassure en lui précisant que c’était juste de la malchance. Pourtant, pour Tanja, tout est de la faute de Clarissa.
Marlène part ensuite s’assoir seule sur un autre banc face aux jeux pour les enfants. Elle se voit avec Tristan et leur enfant qui joue. Elle ne regrette pas son choix d’avoir gardé cet enfant. Soudain l’enfant tombe mais quand Marlène l’aperçoit, il a la tête d’Alexander.

Le lendemain, Rebecca essaie de persuader son amie que tout ça ne signifie rien, que c’était juste un cauchemar. Mais Marlène n’en peut plus et veut enfin pouvoir tout oublier. Rebecca lui conseille de faire ce test et si le bébé est de Tristan, peut-être que ses sentiments changeront. De plus même si Marlène n’a plus beaucoup temps, il lui en reste assez pour prendre une décision.

Marlène regarde Tristan jouer avec Emma et ça la rend perplexe.

À l’hôpital Rebecca rejoint Marlène alors que celle-ci voulait y aller seule. Mais Marlène est heureuse de la voir. Une infirmière l’appelle et elle souhaite alors que Rebecca l’accompagne.

Marlène est allongée sur la table et l’infirmière commence le test pour savoir qui est le père de l’enfant. Elle précise à Rebecca qu’il faudra une journée pour avoir un résultat. Mais Marlène n’est pas à l’aise et très nerveuse. Quand elle entend les battements de l’embryon, elle se lève brusquement et demande de tout arrêter. Elle ne veut pas de cet enfant, qu’importe qui est le père.

Rebecca soutient son amie, elle ne la pense pas sans cœur car elle n’a jamais vécu ce genre de situation. Marlène veut avorter sans même en parler à Tristan.

L’infirmière lui explique qu’elle peut encore réfléchir mais Marlène ne veut plus attendre, elle veut retrouver sa vie. Marlène signe les papiers pour faire l’avortement le jour même. Rebecca est toujours à ses côtés. Pendant ce temps, Tristan regarde les affaires d’Emma.

Plus tard Marlène se réveille et Rebecca lui tient la main.

REBECCA : Comment tu te sens ?
MARLÈNE : Je suis juste heureuse que ça soit terminé.

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Retour à la fiche de présentation Verbotene Liebe

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre