Episode 6

Episode de la série Lip Service  (Saison 1)

Au petit matin, Tess et Frankie boivent sur les rives de la Clyde et parlent du fait qu’Ed a dévoilé la nuit que Jay et Frankie ont passée ensemble. De son côté, Cat se réveille avec Sam. Le téléphone de cette dernière sonne et elle refuse de répondre à sa propriétaire. Elle sait qu’elle doit quitter son appartement. Cat lui propose alors d’emménager avec elle. D’abord surprise, Sam accepte finalement.

De retour à leur appartement, Tess et Frankie prennent un petit déjeuner. Ed frappe à la porte mais Tess refuse de lui parler et demande à Frankie de l’ignorer. Ed reste alors dans sa voiture, en bas de leur domicile. Un texto de Cat apprend à Tess que Sam va emménager chez elle. Tess en parle à Frankie qui décide alors de parler à son amie et l’invite à boire un verre dans un bar.

Le facteur apporte un colis à Tess. Elle l’ouvre, découvre un objet qui ne lui est pas destiné et le laisse sur son canapé. Pendant ce temps, Frankie avoue à Cat qu’elle ne veut pas que Sam s’installe avec elle parce qu’elle l’aime et qu’elle est prête à vivre une véritable relation avec elle. Cat lui fait alors comprendre que c’est trop tard et rentre chez elle. Assise à la table du salon, chez elle, elle est soudain surprise par l’arrivée de Sam qui a fait les courses. Cette dernière lui parle d’une soirée organisée par un de ses collègues et ami, le soir même mais Cat qui ne l’écoute pas se jette sur elle et lui demande de lui faire l’amour.

Déprimée et seule dans le bar où Cat l’a abandonnée, Frankie rencontre un homme avec lequel elle se retrouve dans les toilettes. Ils s’embrassent et commencent à se déshabiller quand elle change d’avis et quitte les lieux. En sortant, elle croise Darren et commence à lui parler. Ce dernier l’entraîne à son club de boxe et lui rend son album photos. Mais ce n’est pas ce que désire Frankie, elle veut des explications. Elle s’énerve et Darren confirme qu’Alma Carter est bien sa mère et qu’elle est également sa mère à lui. Il a peur et lui dit alors qu’il ne peut pas lui en dire plus parce que son oncle risque de nuire à cette dernière. Mais il lui confie qu’Alma Carter ne l’a pas abandonnée de gaieté de cœur.

De son côté, Jay est totalement perdu. Il a passé la nuit et la matinée à chercher Becky mais ne l’a pas retrouvée. Il arrive donc chez Tess pour se reposer et discuter avec elle. Ed, lui, à rendez-vous avec un éditeur de science-fiction qui lui confirme qu’il va publier son roman. Aux anges, il décide d’appeler ses amis mais se ravise en réalisant qu’il veut avant tout partager cette nouvelle avec Tess. Jay et Tess sont justement sortis pour acheter du vin et se détendre. De retour dans l’immeuble de Tess, celle-ci reçoit un appel de son agent. Un casting est organisé ce dimanche pour remplacer l’actrice principale d’une pièce de théâtre qui vient de tout plaquer. Tess est ravie et accepte de se rendre à l’audition. Malheureusement, Jay et elle prennent l’ascenseur pour aller plus vite et ce dernier se bloque entre deux étages.

Afin d’obtenir les réponses que Darren lui refuse, Frankie va voir son oncle. Celui-ci lui explique que si elle veut qu’Alma Carter n’ait pas de problème, elle ferait mieux de cesser ses recherches. Frankie renonce devant ces menaces. Ed a rejoint sa sœur à son appartement et lui parle de Tess qui est sa meilleure amie pendant que la jeune femme fait de la place à Sam en triant ses affaires. Elle explique à son frère que Frankie lui a fait une déclaration d’amour et Ed lui fait promettre de ne pas tout perdre pour elle. Perdue après sa conversation avec son oncle, Frankie appelle Cat et lui donne rendez-vous dans un bar pour parler. Ed, lui, arrive chez Tess et la découvre bloquée dans l’ascenseur avec Jay. Il l’oblige à l’écouter et lui confie qu’il est désolé de ce qu’il a dit mais qu’il le devait pour continuer à vivre. Il sait que rien n’est possible et promet de ne plus jamais reparler de tout cela. Tess accepte qu’ils restent amis et, une fois libérée, se rend à son audition accompagnée d’Ed.

Durant son audition, au lieu de mentir, Tess confie qu’elle n’a pas travaillé comme actrice depuis longtemps mais que c’est sa passion et qu’elle ne peut se résoudre à arrêter de courir les castings. Quelques heures plus tard, elle est euphorique en recevant un appel qui lui confirme qu’elle a le rôle principal. De son côté, alors qu’elle s’apprête à rejoindre Cat dans le bar où elles ont rendez-vous, Frankie regarde son album photos et découvre une photo de son oncle et elle bébé. Elle change alors d’avis et retourne voir son oncle en lui montrant la photographie et en lui demandant des explications. Acculé, ce dernier lui explique alors qu’il est son père et qu’elle est le résultat d’une soirée adultère qu’il a passé avec Alma Carter, une serveuse également voleuse. Un jour, Alma Carter est venue le voir. Elle avait poignardé un homme et était couverte de sang et avait besoin d’aide. Il allait la laisser tomber quand elle lui a dit qu’elle était enceinte de lui. Il a conservé la robe et a gardé Frankie avec lui en jurant à cette dernière que si elle essayait de revoir son enfant, il la dénoncerait à la police.

Alors que Sam emménage et range ses affaires, Cat lui explique qu’elle a un rendez-vous avec Frankie pendant quelques heures. Sam lui dit de s’y rendre et Cat patiente pendant de nombreuses heures en attendant Frankie qui n’arrive pas puisqu’elle est avec son oncle. Lorsque Cat part enfin, Frankie a désespérément besoin de lui parler. Elle se rend alors chez elle mais c’est Sam qui lui ouvre en lui demandant ce qu’elle souhaite exactement. Frankie s’enfuit et se rend dans la boîte où ses amis et elle ont l’habitude de faire la fête. Là, elle s’écroule en pleurs dans les bras de Jay et lui explique tout ce qu’elle vient d’apprendre. Ce dernier la réconforte et accepte de livrer un paquet à Cat de la part de son amie. Lorsque Cat l’ouvre, à l’abri du regard de Sam, dans les toilettes, elle découvre le morceau de bois sur lequel elle a gravé ses initiales et ceux de Frankie quand elles étaient enfants. Ayant appris par Jay, quelques minutes plus tôt, le fait que Frankie va retourner à New York, elle ment à Sam en lui faisant croire qu’elle va parler à Ed qui va mal depuis sa dispute avec Tess et se rend chez Frankie.

Pendant ce temps, Tess reçoit la visite de sa voisine qui a appris que son colis a été livré à la mauvaise adresse. Elle lui donne, ouvert et lui fait croire que c’est le fait de son cousin qui vivrait soi-disant avec elle. Sa voisine est blasée de découvrir que le colis est endommagé et lui dit que de toute manière c’est une mauvaise journée puisqu’elle doit travailler seule vu que sa collègue est malade. Tess lui propose alors de l’accompagner pour l’aider pendant sa tournée. En réparant les pannes de courant, Tess et sa voisine se mettent à discuter et se trouvent de nombreux points communs. Une fois leur nuit de travail terminée, elles se retrouvent sur le toit de leur immeuble, boivent un verre et s’embrassent.

Cat arrive chez Frankie au moment où cette dernière, le sac à dos sur l’épaule s’apprête à partir. Elles discutent et Frankie se plie aux arguments de Cat qui lui explique que maintenant elle va pouvoir rencontrer sa mère et lui parler. Elle choisit donc de rester et pleure dans les bras de son amie après lui avoir avoué qu’elle l’aime. Toutes les deux se regardent intensément et s’embrassent doucement puis plus passionnément. Elles font finalement l’amour mais Cat part juste après, pour retrouver Sam. Elle confie à Frankie qu’elle l’aime mais qu’elle aime également Sam.

Jay retrouve Becky à l’hôpital où cette dernière travaille. Il lui explique qu’il a changé et lui montre une annonce pour un grand appartement. Becky lui demande d’arrêter et lui fait comprendre que vivre avec lui n’est qu’un début, qu’ensuite elle rêve d’enfants et d’une vie calme et rangée. Elle interroge Jay pour savoir si c’est vraiment ce qu’il désire. Cette dernier se tait conscient qu’il ne souhaite pas encore cela et s’en va, seul.

Cat rejoint Sam qui se faisait beaucoup de souci à cause de son retard. Mais, elle est tellement heureuse de la retrouver qu’elle ne s’inquiète pas outre mesure et la présente à tous ses amis. Le lendemain matin, elle apporte le petit déjeuner au lit à Cat.

Alors que Tess se réveille dans les bras de sa voisine, Frankie appelle Darren et lui demande l’adresse de sa mère. Elle sonne à la porte de cette dernière et la rencontre enfin…


Lip ServiceLip ServiceLip Service

Extrait

FRANKIE : Salut.
CAT : Salut.
FRANKIE : Je ne pensais pas que tu viendrais.
CAT : Je ne peux pas rester longtemps. De quoi tu voulais me parler ?
FRANKIE : Est-ce que Sam emménage avec toi ?
CAT : Ouais. Je lui ai proposé ce matin.
FRANKIE : Je ne veux pas qu’elle le fasse. Je… Je veux être avec toi. Je t’aime.
CAT : Tu as une drôle de façon de le montrer.
FRANKIE : Jay m’a dit que tu ne voulais pas de moi. J’avais les boules.
CAT : Alors tu crois que tu joues ?
FRANKIE : Non… Je…
CAT : Pourquoi est-ce que tu n’es pas venue me parler ?
FRANKIE : Je te parle maintenant. Écoute, je dois savoir ce que tu ressens à mon sujet. Ça me rend dingue.
CAT : J’étais toute à toi, Frankie. J’aurais fait n’importe quoi pour toi mais tu as tout envoyé balader.
FRANKIE : Je n’étais pas prête à l’époque. Mais je le suis maintenant.
CAT : Tu es toujours prête jusqu’à ce que tu obtiennes ce que tu veux. Et ensuite tu fous tout en l’air.
FRANKIE : Non. Pas cette fois.
CAT : Qu’est-ce qui a changé ?
FRANKIE : J’ai changé.
CAT : Te faire virer de mon bureau ? Coucher avec Jay ? Venir me chercher alors que je suis avec quelqu’un d’autre ? Ça semble être la même chose pour moi.

Retour à la fiche de présentation Lip Service

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre