Los Hombres de Paco : Episode 06 – La naturaleza del escorpion

Episode de la série Los Hombres De Paco  (Saison 4)

Réalisateur : Fernando González Molina, David Molina Encinas
Scénaristes : Pablo Aramendi, Marc Cistaré, Iván Escobar, Luis Moya, Jorge Lara

Résumé

Au commissariat tout le monde est réuni pour apprendre la disparition de Lucas et Povedilla avec Salazar. En découvrant la nouvelle, Rita qui tient sa fille dans ses bras fait une crise de nerfs. Paco reçoit à ce moment là un appel téléphonique de la jeune femme brune à laquelle il avait téléphoné un peu plus tôt. Elle connaît son nom et lui le sien. Elle se nomme Pepa.

Sara rêve qu’elle révise le concours d’entrée à l’école de police avec Lucas et qu’il lui enseigne tout de la fouille corporelle. Ils finissent par s’embrasser et se dévêtir lorsque son réveil sonne. Même si elle souhaite se rapprocher d’Aitor qui ne la fera pas souffrir, Sara réalise qu’elle n’a pas oublié Lucas.

Guidés par ses deux complices extérieurs très bien renseignés, Salazar, Ernesto et les deux policiers infiltrés progressent dans les égouts vers la sortie. Lucas tient Povedilla en otage faisant croire qu’il n’hésitera pas à le supprimer si il lui arrive quoi que ce soit. Il sait que Salazar a besoin des compétences informatiques de celui qu’il prend pour un hacker.

Don Lorenzo explique ce qui s’est déroulé lors de la prise d’otage du commissariat. Malheureusement le juge refuse de le croire et ne cesse de remettre son témoignage en doute parce qu’il est persuadé que le commissaire a supprimé l’ancienne psychologue de sang froid étant donné qu’elle l’avait trahi. En effet, avant d’avoir une liaison avec Montoya, Ruth avait une relation avec Don Lorenzo. Et elle l’a trahi à deux reprises. La première en le trompant amoureusement, la seconde en le trompant professionnellement puisqu’elle suivait les ordres de Uriarte.

Rita est complètement endormie et hors d’état de nuire parce que ses collègues lui ont, chacun à leur tour, donné quelque chose pour la détendre. Aitor s’occupe de la petite, la change et la divertit mais quand elle commence à pleurer parce qu’elle a faim, le problème se complique. Curtiz et Quique allongent Rita sur la table d’autopsie et tentent de faire boire l’enfant à sa poitrine sans succès. Ils trouvent alors une autre femme pour allaiter l’enfant et sont plutôt fiers de leur trouvaille quand Rita se réveille et se met à les poursuivre dans tout le commissariat pour leur bêtise.

Grâce à ses deux complices spécialistes informatiques, Salazar entre dans la base de données du commissariat de San Antonio et découvre le faux casier judiciaire de Lucas. Il est satisfait et continue sa progression vers la surface, accompagné des autres détenus. Seulement quand Ernesto fait référence au fait qu’il a violé Povedilla, Lucas voit rouge et perd son sang froid. Il menace de l’exécuter et il faut toute la mesure de José Luis pour le ramener à la raison et poursuivre la mission.

De son côté Sara continue de faire des rêves où elle se voit avec Lucas en train de lui dire qu’elle l’aime et lui de faire de même ou en train de s’occuper de leur enfant. Son réveil ne cesse de sonner et de la réveiller aux meilleurs moments.

Mariano se met à discuter avec un autre policier qui le rend suspicieux envers Paco et Lola. Il se pose des questions sur les cicatrices qu’il a à la tête et ne croit pas les explications que ses amis lui fournissent. De plus en plus paranoïaque, il fait confiance à un policier qui n’est qu’une hallucination…

Voulant se débarrasser de Lucas, Salazar pose son téléphone qui doit servir de charge explosive pour faire sauter la porte qui leur barre la route. Il se sauve avec son complice et Povedilla mais Lucas n’a pas le temps de réagir et est soufflé par l’explosion. Povedilla se précipite auprès de son ami mais trop tard. Devant la mort de celui-ci il se met à frapper violemment Ernesto jusqu’à ce que Salazar l’arrête et ne les fasse sortir tous les deux.

A la place de ses rêves tendres et doux avec Lucas, Sara fait soudain un cauchemar pendant que ce dernier meurt dans les égouts. Elle se réveille en sursaut quand il reprend lui aussi connaissance…


Los Hombres de Paco - S04 Ep061Los Hombres de Paco - S04 Ep062Los Hombres de Paco - S04 Ep063

Retour à la fiche de présentation Los Hombres De Paco

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre