Los Hombres de Paco : Episode 05 – La noche del comisario

Episode de la série Los Hombres De Paco  (Saison 4)

Réalisateur : Fernando González Molina, David Molina Encinas
Scénaristes : Pablo Aramendi, Marc Cistaré, Iván Escobar, Luis Moya

Résumé

Malgré les risques inhérents à l’intervention, Mariano décide de se faire effacer la mémoire pour oublier Lola. Même si Paco désapprouve son choix, il décide d’aider et de soutenir son ami pendant sa convalescence. Alors qu’il est au chevet de Mariano, Paco consulte sa liste de problèmes à régler et téléphone à une jeune femme. Il raccroche juste après avoir entendu la voix de cette dernière sans lui avoir adressé un mot.

A la prison, le rassemblement vient de sonner. Pendant que Don Lorenzo se rhabille en vue de sa libération, Lucas téléphone à Sara afin de lui parler et de s’excuser. Il parvient à toucher la jeune fille qui raccroche en pleurant.

Povedilla est contraint de suivre Salazar et Ernesto. Il fait signe à Lucas qui l’observe de l’infirmerie et celui-ci comprend que José Luis est en danger. Il convainc alors l’infirmière de le laisser sortir. Tout le monde se met en rang dans la cour quand le complice de Salazar lance une arme au visage de Don Lorenzo qui va être libéré. Le commissaire est blessé à l’arcade et cette première marque d’irrespect est suivie d’autres de la part des détenus. Une émeute éclate alors. Lucas arrive juste à temps pour protéger Povedilla d’un détenu. Il observe alors Salazar emmener José Luis vers l’extérieur et demande à les suivre. Salazar a en effet organisé son évasion durant cette émeute qu’il a préparée.

Au commissariat Silvia fait une prise de sang à Montoya avant de remarquer qu’il tremble. Ce dernier disparaît alors pour laisser passer les signes de l’état de manque d’alcool sous la douche. Malheureusement quelques instants plus tard, Silvia le rejoint à la salle de bain commune. Elle le découvre allongé au sol et devant son état peu glorieux partage une douche avec lui dans un moment tendre et complice.

Alors qu’ils ont décidé de parler de Lucas avec leur fille Sara, Paco et Lola sont interrompus par un coup de téléphone. Lola remarque alors un livre et découvre ainsi que Sara souhaite entrer dans la police. Elle prend très mal la nouvelle et en discute quelques instant avec Paco avant que celui-ci ne se rende au commissariat.

Mariano qui a tout oublié de son amour pour Lola mais également de la prise d’otage du commissariat et de la mort de Ruth accompagne Paco au commissariat. Son amnésie sélective est très ennuyeuse étant donné que son témoignage peut à lui seul faire libérer Don Lorenzo.

Au commissariat, Paco a fait venir son psychiatre, Félix, pour qu’il parle à sa fille de son entrée dans la police. Paco ne s’y oppose pas mais Lola est catégoriquement contre. Soudain Don Lorenzo fait son apparition menottes aux poings. Sa fille Silvia se jette dans ses bras heureuse de le retrouver et tout le commissariat se rapproche alors d’eux pour une immense accolade.

Grâce à deux complices extérieurs, Allison Morris et Philippe Mignon, Salazar, Ernesto, Lucas et Povedilla parviennent à s’évader. Alors qu’ils sont devant la sortie, Ernesto tue l’un de leur complice au grand désarroi de José Luis. Quand il retourne son arme vers Lucas, ce dernier ne s’en sort que grâce à ses réflexes conditionnés. Il récupère une arme à feu qu’il place sur la gorge de Povedilla obligeant Salazar à lui laisser la vie sauve s’il veut pouvoir utiliser celui qu’il considère comme un hacker. Ils réussissent alors à sortir de prison tous ensemble.

Devant les policiers venus l’interroger, Mariano ne se souvient de rien. Il ne sait quoi répondre aux questions étant donné qu’il a tout oublié de la mort de Ruth.


Los Hombres de Paco S04 Ep051Los Hombres de Paco S04 Ep052Los Hombres de Paco S04 Ep053

Retour à la fiche de présentation Los Hombres De Paco

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre