Episode 16 – A Chacun ses Rêves – 1ère Partie

Episode de la série South Of Nowhere  (Saison 3)

Ashley et Madison travaillent ensemble pour trouver une chanson qui conviendrait à cette dernière. Alors qu’elles se disputent, Carmen leur dit qu’il est deux heures du matin et qu’elles feraient mieux de dormir. Elle propose à Madison de prendre son lit et dit qu’elle va s’arranger avec Kyla. Mais elle découvre soudain Kyla en train de méditer avec Aiden dans sa chambre.

Le lendemain matin, Glen et Chelsea qui sortent du musée, arrivent à l’atelier de celle-ci. Là, elle découvre une lettre d’admission de Paris. Elle a été acceptée. Glen est ravie pour elle et lui propose même de l’accompagner. Chelsea trouve l’idée séduisante et lui explique qu’elle doit y réfléchir. De retour chez lui, Glen explique à ses parents qu’il est amoureux et qu’il compte partir à Paris avec Chelsea si elle est d’accord.

Spencer panique parce qu’elle ne trouve rien pour son projet qu’elle doit rendre rapidement. Alors qu’elles déjeunent ensemble, Ashley lui dit qu’elle apprécie beaucoup cela et qu’elle aimerait que ce soit ainsi tous les jours. Mais Spencer lui répond qu’elle doit interviewer Glen. Devant son manque d’enthousiasme, Ash lui demande directement si elle l’aime et si elle envisage un avenir pour elles. Spence explique qu’elle doit partir parce qu’elle a besoin de se concentrer sur son diplôme.

Aiden achète une vieille voiture non polluante. Il la montre à Kyla et lui dit qu’il en avait marre de jouer avec sa vie en moto. Il souhaite penser à autre chose. Kyla l’embrasse alors.

Glen arrive au studio de Chelsea avec du fromage et un béret. Il lui explique tout ce qu’il a déjà trouvé mais Chelsea n’est pas à l’aise. Elle finit par lui dire qu’elle a rêvé seule de Paris et qu’elle ne veut pas qu’il l’accompagne.

Chez eux, Spencer interviewe Glen. Après une dispute en règle, ils se mettent au travail lorsque Chelsea arrive. Elle s’excuse auprès de Paula et d’Arthur quand elle comprend qu’ils ne sont pas au courant qu’elle ne souhaite pas que Glen l’accompagne. Spencer, elle, parle à son frère et lui explique qu’il doit pouvoir la laisser partir sans la juger. Paula et Arthur rassurent Chelsea en lui disant qu’elle fera toujours partie de la famille quoi qu’il se passe avec Glen.

A l’appartement, Madison découvre la chanson qu’Ashley a composée pour Spencer. Elle se met à la chanter lorsqu’Ash arrive. Cette dernière se met en colère expliquant qu’elle refuse de lui donner cette chanson qui est personnelle. Madison part alors en disant qu’elle va se trouver un autre auteur.

Ashley se rend chez les Carlin pour parler à Spencer. Elle trouve la maison vide et s’approche du frigo où elle découvre la lettre d’admission à l’université de Boston. Elle part profondément blessée de n’avoir pas été mise au courant. En rentrant chez elle, Carmen a fait la cuisine. Ashley commence à lui dire qu’elle préfère écrire pour les autres avant de lui expliquer que Spencer va partir et qu’elle ne lui a rien dit. Carmen la console, la rassure et lui dit qu’elles sont pareilles. Elle s’approche soudain et embrasse Ashley. Cette dernière se recule en lui demandant pourquoi elle fait ça. Carmen lui dit qu’elle en a envie mais qu’elle ne la force pas, qu’elle la laisse libre de décider de ce qu’elle veut faire ou non.


South Of Nowhere S03 Ep161South Of Nowhere S03 Ep162South Of Nowhere S03 Ep163

Extrait

PAULA : Il ne sait pas s’occuper de son linge mais il veut émigrer dans un autre pays.

SPENCER : Il faudrait peut être que vous ayez chacun un but avant de penser à un avenir à deux.
GLEN : T’as lu ça où ? Sur un autocollant ?

CARMEN : Tu devrais chanter tes propres chansons.
ASHLEY : Je sais mais le problème c’est que je préfère écrire pour les autres. Mais je sais pas pourquoi. Des chansons pour les mecs et pour les nanas. Non seulement on a des droits d’auteurs mais en plus on la chance de pas avoir à faire aux paparazzis.
CARMEN : Je vois, tu ne laisses rien au hasard. Tu sais où tu vas.
ASHLEY : Ouais, je suis comme ça.
CARMEN : Qu’est-ce que tu as ?
ASHLEY : Spencer a été accepté à l’université et elle m’a pas prévenue.
CARMEN : Qu’elle était prête à te laisser tomber pour la plus branchée des universités de Boston ? Elle va apprendre la poésie et suivre des cours sur l’homosexualité. Ca me fait rigoler.
ASHLEY : Oui. Je comprends sa reéction.
CARMEN : Arrête. Ne joue pas les martyres avec moi. Moi aussi je trouve que ça craint.
ASHLEY : T’es sincère ?
CARMEN : On se ressemble toutes les deux. On agit souvent sans réfléchir. Et parfois on se trompe. (Carmen l’embrasse et Ashley s’écarte)
ASHLEY : Pourquoi tu fais ça ?
CARMEN : Y a pas de mal. De toute façon elle s’en va. T’en as envie, je le sens. Mais je te force pas, je te laisse décider.

(Version française Filles TV)

Retour à la fiche de présentation South Of Nowhere

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre