Lanester un épisode 2 en cours de tournage

Lanester Emma de Caunes Lesbienne

Il y a quelques mois nous vous faisions partager la diffusion de Lanester, pilote d’une nouvelle série sur France 2. Cet épisode était centré sur le personnage d’Eric Lanester (Richard Berry) inspecteur de police qui perdait subitement la vue. Nous découvrions sa manière particulière de mener l’enquête, sa famille décimée et sa nouvelle assistante, une chauffeur de taxi du nom de Gabrielle Stahl jouée par Emma de Caunes.

Ce premier épisode avait fait un score honorable face aux Experts, sur TF1, ce qui a convaincu la chaîne publique de commander d’autres épisodes. Une suite est donc en cours de tournage. Produit par la société Native, ce nouvel épisode est également adapté d’un roman de Françoise Guérin.

Dans ce deuxième volet, Richard Berry explique :

« A la fin du premier épisode, il [Lanester] recouvre la vue. L’action de ce nouvel épisode reprend un mois après, avec la disparition d’adolescentes anorexiques. Le film est axé sur la fragilité psychologique de mon personnage et sur une forte intrigue policière. »

Emma de Caunes retrouve son personnage décalé et drôle de Gabrielle. Et pour rassurer tout le monde, souvenez-vous, même si elle est lesbienne elle ne va pas trop poser de problème de ce côté-là. En effet, sa compagne s’étant faite tuer dans le premier épisode, là elle va juste être en plein deuil…

Parce que oui, à Univers-L on a vu l’épisode mais on n’a juste pas eu le courage de le démonter dans une critique construite pour dire qu’on en avait marre de voir les lesbiennes se faire assassiner. Mais là, on se dit que quand même, faudrait qu’on l’écrive cet article…

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

3 commentaires

  1. Avatar

    Le vieil adage ne se dément jamais avec la télé : Une bonne lesbienne est une lesbienne morte… Droguée, dépressive et fauchée, si possible… ^_^
    Bon en tout cas, ça ne me donne pas trop de regret de ne pas avoir la télé française tout ça !

Répondre