Los Hombres de Paco : Episode 08 – Un clavo quita otro clavo

Episode de la série Los Hombres De Paco  (Saison 7)

Réalisateur : David Molina Encinas
Scénaristes : Noelia Pedrazo, Alberto Úcar, Marc Cistaré

Résumé

Silvia qui déprime depuis sa rupture avec Pepa s’est réfugiée chez Rita. Assise sur le canapé, elle mange des bonbons en serrant son nounours contre elle. Elle parle un peu de Montoya avec Rita et Sara essaie de lui remonter le moral mais sans succès. Au milieu de la nuit, Rita entend Silvia pleurer seule dans le salon. Elle va la réconforter et s’allonge à coté d’elle. Silvia finit par s’endormir dans ses bras après l’avoir embrassée.

Mariano a décidé d’épouser Marina mais Paco s’oppose à cette idée. Alors qu’il est aux WC,  Paco entend Mariano demander à Povedilla d’être son témoin. Paco tente de s’interposer sans succès. Povedilla accepte. Refusant de voir son ami gâcher sa vie, Paco réunit son équipe et leur demande de collaborer avec lui pour saboter le mariage. Pour cette mission spéciale, sa première idée consiste à embaucher une prostituée devant séduire Mariano.

Après l’agression dont a été victime Sara et les coups de feu qui lui ont été tirés dessus, Aitor fouille la voiture à la recherche de preuves. Il ne trouve rien et le chien spécialiste en détection de drogue non plus. Soudain les policiers amènent le corps d’une jeune femme qui a fait un arrêt cardiaque. Aitor essaie de la réanimer mais échoue. Silvia intervient mais malgré ses soins la victime décéde.

Silvia fait amener le corps à la morgue et découvre qu’il s’agit de l’épouse d’un membre de l’équipe de Uriarte, l’homme responsable de la perte de son enfant quand elle était enceinte de Montoya. Elle se met en tête de pratiquer une autopsie pour faire inculper le complice de Uriarte. Mais ni Montoya ni le juge n’accèdent à sa demande.

La prostituée embauchée par Curtiz arrive au commissariat et se fait passer pour une stagiaire. Elle commence à draguer gentiment Mariano mais Don Lorenzo les interrompt. Il s’accapare celle qu’il croit nouvelle et elle  est contrainte de le suivre.

Devant le refus de Montoya de pratiquer une autopsie sur le corps de la morte, Silvia donne une paire de gants à Rita en lui expliquant qu’elles vont se contenter d’examiner le cadavre millimètre par millimètre. Elle met sa main sur l’épaule de Rita qui après la nuit qu’elle a passée dans les bras de Silvia commence à croire que sa supérieure la drague.

Paco et son équipe essaient de rectifier le problème avec Don Lorenzo quand Mariano surprend leur conversation. En découvrant le plan de son meilleur ami pour détruire son mariage, Mariano se met en colère et menace ce dernier.

Aitor qui a offert son argent à Sara pour qu’elle rende visite par surprise à Lucas, entend une conversation téléphonique entre Paco et ce dernier. Il apprend que Lucas part pour une mission dangereuse et qu’il refuse que Sara soit informée. Refusant que Sara apprenne la vérité ou qu’elle se retrouve seule aux États-Unis, Aitor cherche un moyen d’empêcher la jeune femme de partir.

En rentrant chez elle, Sara est agressée par un homme qui la menace d’un couteau. Grâce à ses cours d’autodéfense, elle parvient à le maîtriser, lui passe les menottes et l’amène au commissariat. Là, elle l’interroge et apprend que l’homme qui l’a payé est un policier.

Au laboratoire, Rita demande à Silvia comment elle a su qu’elle était amoureuse d’une autre femme. Elle lui explique que son cœur s’est mis à battre très fort la nuit dernière quand elles étaient dans les bras l’une de l’autre. Comprenant sa méprise, Silvia lui explique que Pepa est la seule femme qui l’attire. Rita prend note de son erreur et alors qu’elles se prennent dans leurs bras en toute amitié, Montoya les dérange pour leur donner l’ordre du juge. L’autopsie est interdite.

Avant la cérémonie de mariage, Paco organise une soirée en l’honneur de Mariano. Il lui offre une photo de Don Lorenzo et lui et finit par le féliciter. Tout le monde s’amuse pendant la fête et Don Lorenzo se rapproche de la fille payée par l’équipe pour draguer Mariano. Le lendemain matin, le commissaire explique à Mariano et Paco qu’il a retrouvé une seconde jeunesse pendant cette soirée et les trois hommes éclatent de rire. C’est en voyant la photo que Paco lui a offert que Mariano se met à pleurer. Il a peur de faire une erreur.

Dans les vestiaires, Sara explique à Aitor qu’elle a fait des progrès dans l’enquête sur la voiture. Elle a découvert que l’homme payé pour l’agresser est un policier. Aitor fait semblant de ne pas s’en soucier mais il est reconnu quelques instants plus tard par le voyou comme étant le mandataire de ladite agression.

Au commissariat, juste avant le mariage, Curtiz, Povedilla et Nelson essaient de rassurer Mariano qui panique. Pendant ce temps, Silvia s’énerve contre Montoya qui refuse l’autopsie alors qu’elle est persuadée de pouvoir trouver quelque chose sur le corps de la défunte. Montoya s’énerve et, quand il sort de la pièce, Silvia sécurise le laboratoire en condamnant toutes les portes. Piégée avec Rita, elle commence alors l’autopsie. Enfermé à l’extérieur, Montoya ne peut rien faire pour l’en empêcher. Il appelle des renforts mais ne parvient pas à défoncer la porte.

Paco, qui a décidé d’annuler le mariage de Mariano, voit son nouveau plan tomber à l’eau. Pendant ce temps, Sara pose un GPS sur sa voiture et la gare en ville. Quand elle est volée, elle rejoint Aitor dans son véhicule pour la suivre. Mais soudain elle sort son arme et menace son collègue. Elle veut savoir pourquoi il a payé quelqu’un pour l’agresser. Aitor hésite puis lui avoue qu’il a fait cela parce qu’il n’avait pas le courage de lui dire d’annuler son projet de voyage en Californie alors que Lucas est en mission spéciale. Sara le croit, baisse son arme et tous les deux reprennent leur filature.

Rita lit le dossier que Silvia consultait quelques heures plus tôt. Elle comprend qu’il s’agit d’une vengeance contre l’homme responsable de sa stérilité. Elle demande à sa collègue d’arrêter et Silvia se reprend. Mais en jouant avec une prothèse mammaire que la jeune femme vient d’enlever, Rita attire l’attention de celle-ci sur l’objet. Alors que Montoya défonce la porte du laboratoire avec une hache, la rouquine fait des tests prouvant que la prothèse mammaire contient de la cocaïne. Elle fait part de sa découverte à Montoya qui vient d’entrer dans la pièce hors de lui. Elle lui explique tout ce qu’elle vient de découvrir obligeant son supérieur à se calmer mais contre toute attente reconnaît que Rita avait raison. Elle a fait cela à cause de son obsession et s’excuse.

Alors que Paco et son équipe cherchent toujours un moyen d’annuler le mariage, Mariano dit finalement oui à Marina.

Aitor et Sara retrouvent la voiture de la jeune femme se dirigeant vers le Palace de la Zarzuela. Cette affaire est beaucoup plus importante qu’ils ne s’y attendaient…


Los Hombres de PacoLos Hombres de PacoLos Hombres de Paco

Retour à la fiche de présentation Los Hombres De Paco

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre