Episode 07 – Last Couple Standing

Episode de la série The L-Word  (Saison 6)

Bette arrive au grand concours de danse organisé par le Centre Gay et Lesbien en partenariat avec Ourchart.com d’Alice. Elle discute avec cette dernière et toutes les deux montrent un terrible esprit de compétition, elles finissent par se lancer un défi. À savoir qui sera le dernier couple sur la piste. Juste après le départ d’Alice, Jenny déclare à Bette qu’elle l’a surprise en train de tromper Tina. Bette rétorque qu’elle n’a pas trompé Tina avec Kelly mais Jenny ne la croit pas, elle est certaine de ce qu’elle a vu. Tina arrive à ce moment-là, serre Bette dans ses bras et Jenny disparaît.

Alors que les danseurs s’habillent, Tina explique à Bette qu’elle s’est vue proposer un super emploi. Bette est ravie et la félicite jusqu’à ce qu’elle apprenne choquée que ce travail est à New York. Alice, qui se maquille et a entendu la nouvelle, fait remarquer à Bette que son travail est ici, ainsi que ses amis. Puis elle explique que cette idée de faire venir Marci n’est peut-être pas si bonne. L’une des deux pourrait tomber amoureuse d’elle… Bette et Tina rétorquent que non en finissant de se préparer.

Pendant que Tina explique à Helena que Dylan est amoureuse d’elle, DJ Sunset présente Jamie Chen au public. Cette dernière explique l’importance de cette soirée et remercie Alice qui vient sur scène accompagnée de Marie, la jeune fille qui lui a écrit la lettre lui ayant fait perdre son travail.

Devant le regard cruel de Jenny qui se rapproche d’elles, Bette entraîne Tina sur scène pour dire qu’elles vont donner 1500 dollars. DJ Sunset reprend le micro et présente la magnifique Kit qui lui demande d’être son partenaire de danse. Il accepte volontiers et présente le règlement. Jamie se rapproche de Tasha, la regarde et quand celle-ci lui demande ce qu’il y a lui répond qu’elle ne peut pas lui en parler mais qu’elle le sait.

La musique débute et Bette tente de parler à Tina des déclarations de Jenny. Alice arrive alors et les interrompt. Elle demande à ses amies si Jamie ne se comporte pas bizarrement et Bette lui répond qu’elles étaient au milieu d’une conversation. Quand Alice repart, Bette ne trouve pas le courage de parler à Tina, préférant s’amuser. Une pause a finalement lieu. Aux WC, Bette croise Jodi qui lui dit qu’elle est au courant pour Kelly et elle. Bette nie et Jodi déclare que Jenny et Kelly elle-même lui en ont parlé. Bette essaie de se défendre sans succès et retourne finalement sur scène lors de la reprise du concours.

Alice trouve que Jamie et Tasha se rapprochent de plus en plus. Elle demande à Helena si elle  doit s’inquiéter et cette dernière lui répond que oui. Nikki fait alors son apparition. Shane semble heureuse de la revoir et toutes les deux flirtent.

De retour dans les vestiaires, Shane se change pour danser avec Jenny. Alice lui explique qu’elle ne savait pas qu’elle participait à la compétition et son amie rétorque que ce n’est pas vraiment ce qu’elle aime. Elle se retrouve sur scène avec Jenny et semble s’ennuyer pendant leur danse. C’est ensuite au tour d’Alice, Tasha et Jamie qui enflamment la piste de danse. Puis viennent Tina et Bette. Pendant ce temps Shane baise Nikki aux toilettes et Dylan arrive et prend Helena par la main en s’excusant. Tina et Bette obtiennent une meilleure note que leurs amies et arrivent en tête de la compétition jusqu’à ce que Jodi arrive sur scène et rafle trois 10.

Pendant que les filles mangent et que Tasha et Jamie sont complètement concentrées l’une sur l’autre au grand dam de Alice, Jenny s’approche de Nikki. Elle lui explique que ce serait très bon pour son image de proposer une soirée en sa compagnie en échange d’argent. Nikki accepte et Jenny offre 25 000 dollars. Elle gagne et monte sur scène. Là elle déclare à Shane, qu’elle n’aura plus à baiser Nikki dans les WC puisqu’elle l’a achetée pour elle. Elle lui offre.

Au petit matin, Bette retrouve Jodi dans les toilettes et tente de lui expliquer qu’elle n’a vraiment pas trompé Tina. Son opinion lui importe même si elle ne sait pas pourquoi. Jodi s’en moque et part. Dans une autre pièce, Alice profite d’un instant de tranquillité pour demander à Jamie si elle a des sentiments pour Tasha. Jamie se tait, hésite et déclare qu’il ne s’est rien passé entre elles et qu’il ne se passera jamais rien.

Au Hit Club Helena et Dylan se font des excuses mutuelles et décident de tout reprendre à zéro. DJ Sunset se présente sans son maquillage et avec ses vêtements de la vie courante devant Kit. Il lui explique qu’il la considère comme une femme exceptionnelle et qu’il est hétéro. Kit est choquée parce qu’elle a reconnu l’homme croisé à la galerie, celui qui lui a fait des avances.

Bette et Tina vont chercher Marci à la gare. Marci doit arriver pour vivre avec elle jusqu’à l’accouchement. Dans leur voiture, Bette explique à Tina que ce travail est une opportunité très intéressante et qu’elle pourra toujours ouvrir une nouvelle galerie à New York. Elle lui déclare que ce déménagement à New York est finalement une excellente idée. Tina est ravie et toutes les deux s’assoient pour attendre l’arrivée de Marci. Tous les passagers descendent et Marci est introuvable.

Au Hit Club, sur la piste, Alice danse dans les bras de Tasha. Elle lui déclare qu’elle l’aime et qu’elle ne veut que son bonheur. En pleurant elle ajoute que son bonheur n’est pas avec elle, mais avec Jamie et consent à la laisser partir. Tasha rétorque qu’elle n’est pas prête à perdre Alice. Elles restent le dernier couple sur la piste et gagnent le concours…


The L Word S06 Ep071The L Word S06 Ep072The L Word S06 Ep073

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre