Polaroid Girl

Une jeune photographe tombe amoureuse d'une femme

Année de Production : 2012

Réalisation : April Maxey

Scénario : April Maxey

Avec : Meredith Sause (Sofie)

Nationalité : Américaine

Genre : Court-Métrage, Romance

Durée : 17 : 00 minutes

Titre Original : Polaroid Girl

Polaroid Girl : Résumé

Sofie est une jeune photographe timide et introvertie qui travaille comme assistante chez un photographe. Lorsqu’elle tombe amoureuse de June, son univers artistique s’agrandit et elle laisse libre court à sa passion et à son imagination.

Sofie est une jeune photographe timide et introvertie qui travaille comme assistante chez un photographe. Lorsqu'elle tombe amoureuse de June, son univers artistique s'agrandit et elle laisse libre court à sa passion et à son imagination.

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Réussi. A découvrir.

Note des lectrices : Soyez la première !
73

Polaroid Girl est un court-métrage que j’ai découvert lors de la vingt-quatrième édition du festival de Cineffable. Le résumé n’était pas particulièrement alléchant et j’ai été plus qu’agréablement surprise par cette œuvre. Ce court-métrage fait partie de mes coups de cœur de cette année.

Tout débute simplement par une jeune femme, Sofie, qui va au travail et se fait ennuyer par un homme qui fait la manche. Ensuite, elle arrive au studio photo où son patron refuse de lui donner des responsabilités et elle ne peut jamais prendre la moindre photographie, se contentant des retouches. Sofie n’a aucune perspective d’avenir et se tait puisqu’elle est en stage, faisant tout pour ne pas s’attirer les foudres de ses supérieurs. Et puis un jour tout change. Un jour, elle rentre dans une boutique pour acheter des pellicules pour son appareil et fait la rencontre de la propriétaire, Jude.

Jude est une jeune femme séduisante également passionnée de photographie. Sofie, timide et introvertie, est tout de suite mal à l’aise devant son sourire et son attitude décontractée. Pourtant, elle va revenir et après une très jolie scène où elle tente de se cacher, accepter de sortir le week-end avec Jude pour prendre des photos et lui montrer son travail. Leur après-midi semble parfait, comme dans tous les films et livres romantiques. On les sent proches, heureuses et elles flirtent allégrement.

J’ai adoré la manière dont le personnage de Sofie prend de l’assurance en tombant amoureux. On sent, dès le départ, que Sofie est une femme forte et courageuse qui doit juste prendre confiance en elle. Le regard bienveillant et amoureux de Jude va l’aider à se révéler. Et sans trop en dévoiler, c’était trop bon de la voir boxer le mec homophobe. De nombreuses filles ont même applaudi dans la salle. Et puis ensuite, c’est trop fort de la voir demander tout doucement et simplement à Jude si elle peut l’embrasser. Comme si c’était ça le plus important, le plus insurmontable.

Une belle histoire comme on aimerait en voir plus souvent. Fleur bleue sans être pour autant déconnectée de la réalité. À découvrir.

Polaroid Girl : Critiques Presse et Récompenses

Sélection Officielle au Festival du Film de Cineffable en 2012.
Sélection Officielle au Festival du Film Outfest en 2012.
Sélection Officielle au Festival du Film Newfest en 2012.
Meilleur Court-Métrage au Long Beach QFilm Festival en 2012.

Polaroid Girl : Extraits

COLLÈGUE : Tu vas enfin te servir de l’appareil cette semaine ? Tes essais de la semaine dernière étaient bien meilleurs que les miens au début.

JUDE : Je ne voulais pas vous faire peur.
SOFIE : Je ne voulais pas prendre cette photo.
JUDE : Gardez-la. C’est la vôtre. Vous l’avez prise.

JUDE : C’est vraiment courageux.
SOFIE : Oui ?
JUDE : Oui.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre