Episode 11 – Rien que la Vérité

Episode de la série South Of Nowhere  (Saison 3)

Kyla se réveille après avoir pris un  nouveau truc pour dormir. Elle découvre Jay au téléphone qui parle avec Ethan. Il lui explique qu’il a résolu le problème en achetant un médecin qui a déclaré que Kyla l’avait consulté pour des difficultés liées à ses cordes vocales. Kyla refuse de continuer à mentir mais Jay lui dit que tout le monde croit cette version, même Ashley. Et, quand Kyla croise Ashley, celle-ci la soutient en lui disant que malgré le fiasco de leur premier direct elles peuvent encore continuer à se produire. Mais Kyla finit par lui avouer la vérité. Ash s’énerve et lui dit qu’elle est dorénavant seule et que la seule chose qui lui reste à faire est de reconnaître publiquement le mensonge dont elle est à l’origine.

En voiture, pour se détendre, Ashley appelle Spencer. Cette dernière lui dit que son père et Glen partent camper et que sa mère enchaîne deux gardes de suite ce qui leur laisse la maison pour elles. Ash accepte de l’y rejoindre pour faire tout ce qu’elles ont toujours souhaité faire.

Dans l’atelier de Chelsea, Glen la félicite pour son travail et lui confie ses craintes à l’idée d’aller camper avec son père. Il ne se sent toujours pas à la hauteur des espérances d’Arthur. Peu après, Glen et son père préparent leurs bagages pour leur week-end de camping. Ashley et Spencer arrivent le sourire aux lèvres suivies par Aiden. En apprenant que Glen et Arthur vont camper, Aiden demande s’il peut se joindre à eux. Arthur accepte volontiers et Glen est contraint de faire de même.

Seules dans la maison de Spencer, Ashley et elle font des plans pour leur week-end lorsque la sonnette de l’entrée retentie. Il s’agit de Jonica, l’amie de Lilly. Elle amène des dvds à Spencer qui lui propose de rester. Ashley le prend mal et monte dans la chambre de Spence pour se changer. En discutant avec Jonica, Ash apprend qu’elle est déjà venue chez Spencer et qu’en plus elle l’a ouvertement dragué sous les yeux de sa grand-mère.

Kyla et Jay se disputent à propos de la conduite à tenir après le direct raté. Jay commence par proposer de la drogue à Kyla mais elle refuse. Il lui dit ensuite que tout va s’arranger mais elle ne le croit pas. Elle lui explique qu’elle a dit la vérité à sa soeur ce qui met Jay extrêmement en colère. Quand il finit par retrouver ses esprits, il propose à Kyla de faire croire qu’elle a disparu afin de garder l’affection de ses fans. Devant le comportement de Jay, Kyla ouvre enfin les yeux et lui dit qu’elle va organiser une conférence de presse. Jay lui explique qu’elle n’a pas intérêt à agir de la sorte car sinon il ruinera sa vie. Mais Kyla qui ne l’écoute plus le désavoue.

Arthur, Glen et Aiden arrivent enfin à destination. Tout le monde semble en vouloir à Glen qui a indiqué la mauvaise route à son père et a également oublié de mettre de la glace dans la glacière ce qui fait que toute la viande est pourrie. Les garçons sont alors obligés de manger des tartines de beurre de cacahuète devant le feu. Devant l’attitude de son père, Glen s’énerve et lui dit qu’il ne repartira peut être jamais en montagne avec lui. Aiden change alors de sujet pour détendre l’atmosphère et Glen part laissant Aiden et son père parler pêche à la mouche.

Après le départ de Jonica, Ashley et Spencer commencent à se disputer à propos de celle-ci. Puis elles renoncent à se fâcher pour si peu et s’embrassent…lorsqu’elles sont interrompues par un message de Kyla. Kyla donne en effet une conférence de presse où elle avoue toute la vérité concernant son mensonge et le fait qu’elle ait chanté en play-back. Elle demande pardon à tous ceux qu’elle aime et qui l’entourent.

Une fois la tente montée, alors qu’il vient d’éteindre la lumière, Arthur voit soudain Glen se lever et faire s’écrouler la tente en percutant une fixation. Devant le désespoir de son père et d’Aiden, Glen s’énerve soudain et se met à hurler qu’il déteste être là et que s’il n’est pas assez bien pour lui, son père n’a qu’à adopter Aiden. Il part en disant à son père de le laisser tranquille.

Ashley a vu la conférence de presse de Kyla. Elle rentre à leur appartement et la serre dans ses bras, visiblement fière de ce que sa soeur a fait.

Le lendemain matin, Glen parvient à discuter avec son père. Il lui parle de ce qu’il ressent, de son sentiment de ne jamais être à la hauteur et Arthur lui parle alors de ses craintes quand à l’avenir de son fils. Il lui rappelle ses erreurs et insiste sur son passé, quand il était un grand joueur et de basket et qu’il savait ce qu’il souhaitait faire. Les déclarations de son père redonnent courage à Glen et tous les deux se rapprochent enfin.

Ashley et Kyla se réconfortent mutuellement dans leur appartement. Ashley ouvre soudain une vidéo de Kyla intitulée « confession » et voit cette dernière, totalement défoncée, dire des horreurs sur son père et sur sa soeur. Devant les mensonges de Kyla, Ashley perd son calme et l’abandonne.


South Of Nowhere S03 Ep111South Of Nowhere S03 Ep112South Of Nowhere S03 Ep113

Extrait

GLEN : Génial, j’adore. Je t’assure, je comprends pourquoi les juges ont choisi ton projet.
CHELSEA : Merci. Je n’aurais jamais eu le courage de le présenter si  tu n’avais pas été là.
GLEN : C’est normal. J’étais toujours là quand t’as eu besoin de moi.
CHELSEA : Je suis tellement contente pour toi ! Tu vas adorer le camping en pleine nature.
GLEN : J’en suis pas si sûr. On m’a dit qu’il y aurait une invasion de moustiques cette année.
CHELSEA : Pourquoi tu te mets dans cet état ? Clay m’a dit que vous alliez souvent à la pêche avec ta famille.
GLEN : Non, en fait, pour être précis, eux allaient à la pêche ensemble. Et ils faisaient de l’escalade et des tas d’autres occupations du genre boy-scout. Et moi je les attendais dans la tente avec ma console de jeu.
CHELSEA : Glen, soit un peu positif ! Un père qui passe du temps avec son fils c’est une bonne chose, non ?
GLEN : Ouais, t’as raison. C’est vrai, il est venu vers moi. Ca veut dire quelque chose.
CHELSEA : Ce sera super, fais-moi confiance.

SPENCER : Salut.
ASHLEY : Ca va ?
SPENCER : Ca va être carrément bon.
ASHLEY : Non, ça va être plus que ça. Ce sera le meilleur week-end de notre vie.
SPENCER : Je parlais de ce qu’on va manger.
ASHLEY : Oh…
SPENCER : Ca alors regarde toi, mais c’est à moi.
ASHLEY : J’ai toujours rêvé de me balader toute nue dans ta maison sans qu’on me jette dehors en me tirant par les cheveux.

(Version française Filles TV)

Retour à la fiche de présentation South Of Nowhere

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre