Marbecca : La demande en mariage (épisodes 4094, 4097, 4098, 4099)

Article lié à la série Verbotene Liebe

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Épisode 4094 : Retour sur terre

Olli revient des caraïbes et raconte son super séjour à Rebecca en lui montrant des photos. Soudain le téléphone de Rebecca sonne, c’est Tristan. Il lui apprend que Marlène est partie. Elle lui révèle qu’elle n’était pas au courant et qu’elle le rappellera dès qu’elle en saura plus.

Olli comprend que c’est à propos de Marlène. Rebecca s’excuse pour les avoir, lui et Olli, mêlés à ses histoires sentimentales. Mais revenant au travail, elle avoue à Olli qu’ils ne pourront pas l’utiliser pour la nouvelle campagne. Mais Olli est plutôt heureux de faire un break. Christian vient alors vers son petit ami.

Il l’emmène au nouveau No Limits. Ils y rencontrent Tristan. Celui-ci leur offre à boire et en même temps demande à Christian s’il a des nouvelles de Marlène. Mais Christian lui fait comprendre qu’il ne veut pas parler de ça. Tristan est toujours à la recherche d’un manager mais Olli n’est pas intéressé. Tristan accepte sa décision mais ne serait pas contre à ce qu’Olli jette un œil sur tout ce qui ne va pas dans le local. Olli ne se fait pas prier pour regarder s’il y a des défauts.

Christian profite de la piscine du No limits pendant qu’Olli aide Josie au bar. Ils s’assoient sur un des canapés au bord de la piscine et sont rejoints par Tristan. Celui-ci a bien remarqué qu’Olli prenait du plaisir à aider Josie au bar. Il lui repropose le poste de manager mais cette fois c’est Christian qui tient à remettre les choses au clair. Olli en a fini avec la gastronomie et veut se consacrer à sa carrière de mannequin. Déçu, Tristan se retire mais Christian remarque qu’Olli est un peu triste. Olli le rassure en lui disant qu’il l’a empêché de faire une bêtise.

Plus tard, Olli est de retour au No limits. Il raconte à Josie avoir fait les courses, le ménage et du sport. Josie remarque alors que sur le planning, Olli est presque marqué tous les jours. Il rectifie en se mettant là tous les jours présent. Olli le fait pour avoir quelque chose au moins à faire. Josie aimerait bien avoir les mêmes soucis que lui. Quand il entend des clients demander un coca à Josie, il va directement derrière le bar en préparer un. Il prétend qu’il le fait juste car il n’a rien d’autre à faire.

Tristan consulte son téléphone portable puis le range dans sa veste. Il aperçoit alors Olli s’activer derrière le bar. Il lui rappelle alors ne pas l’avoir engagé comme barman, étant donné qu’il est trop qualifié. Pour Olli quand on a la restauration dans les gènes, on ne peut pas si facilement s’en défaire. Tristan lui ferait bien une proposition mais il lui a dit la dernière fois que ce n’était plus la peine. Olli lui demande alors s’il n’aurait pas par hasard un poste vacant comme par exemple manager. Tristan lui sourit et en lui serrant la main lui souhaite bienvenue à bord.

Épisode 4097 : Une preuve d’amour

Tristan rend visite à Rebecca qui est en plein préparatifs pour la présentation officielle de sa collection. Elle lui assure ne pas savoir où Marlène se trouve. Celle-ci ne s’est pas manifestée. Tristan lui confirme que pour lui c’est la même chose. Rebecca lui conseille d’accepter que Marlène ne veuille voir personne. Tristan avant de partir lui souhaite bonne chance pour sa conférence de presse.

Marlène rentre chez elle et aperçoit sa mère en pleine méditation. Viktoria trouve que sa fille a bonne mine mais suppose que son départ était dû à Tristan. Marlène lui raconte être aussi partie parce qu’elle ne savait plus ce qu’elle voulait vraiment. Elle lui explique qu’elle a pris une décision sans lui préciser laquelle. Elle prend pour exemple l’amour de ses parents qui malgré l’attirance de sa mère pour Ansgar a résisté à tout. Marlène est sûre d’avoir pris la bonne décision.

Marlène va voir Rebecca dans les toilettes du LCL car elle voulait lui parler avant Tristan.

REBECCA : Comment tu vas ?
MARLÈNE : Bien. Tu sais un peu de distance c’est exactement ce qu’il fallait. Tout m’est apparu plus clair. Ce qui s’est passé entre nous…je n’ai jamais vécu ça auparavant.
REBECCA : C’est pour ça que tu es ici ?
MARLÈNE : Tu sais j’ai cherché longtemps pour sortir les bons mots.
REBECCA : Dis-le juste !
MARLÈNE : Je ne ressens pas la même chose que toi.
REBECCA : Ça veut dire ?
MARLÈNE : J’aime Tristan. Je suis tellement désolée.

Rebecca s’en va sans lui dire un mot.

Marlène vient ensuite voir un Tristan qui n’arrive pas à remettre sa cravate. Elle l’aide à le faire. Elle lui promet de ne plus se sauver encore une fois. Ils s’embrassent.

Une collaboratrice de Rebecca remarque bien que Rebecca a un chagrin d’amour. Malgré sa peine, Rebecca se ressaisit pour la conférence de presse. Elle présente en compagnie de Clarissa la collection hiver 2012 de LCL. Sébastien et Ansgar apparaissent et Clarissa devient nerveuse. Rebecca rend hommage à Sonja. Clarissa explique que la collection s’appelle « Hope » en hommage à Sonja. Mais elle est tellement perturbée par ce que font Sebastian et Ansgar qu’elle perd un peu le fil de son discours. Rebecca reprend alors le fil du discours.

Marlène et Tristan ont fait l’amour mais Marlène ne peut s’empêcher de penser à Rebecca. Clarissa remercie les personnes d’être venues et les invite à un buffet.

Tristan rencontre Rebecca qui est d’assez mauvaise humeur. Il lui dit qu’il s’est réconcilié avec Marlène. Il l’invite à boire un coup avec lui en l’honneur de l’amour, de sa présentation et de la fin de sa jalousie. Tristan veut alors savoir qu’est-ce qu’il se passe entre Rebecca et Marlène, si elles sont en froid. Marlène arrive alors et toutes deux se jettent des regards qui pourraient ressembler à des coups de poignard. Marlène a peur que Rebecca ne révèle tout mais heureusement Rebecca ne parle que de la présentation. Marlène invente alors une excuse devant Tristan pour sa querelle avec Rebecca. Marlène propose un diner romantique au lit à Tristan. Plus tard elle apprend par Justus que Rebecca est partie à l’orangerie.

Épisode 4097 (Deuxième partie) :

Tristan révèle à sa sœur Héléna qu’il a préparé une surprise pour Marlène. Elle se réjouit pour lui. Même si elle ne sait pas ce qu’il a préparé exactement. Elle suppose malgré tout que c’est un diner romantique.

Marlène est à l’orangerie avec Rebecca. Elle lui reproche d’avoir failli dire la vérité à Tristan. Elle lui demande accepter qu’elle soit avec Tristan. Mais Rebecca pense que c’est la mauvaise solution car elle ressent qu’il y a bien quelque chose entre elles. Marlène prétend ne pas avoir peur de ses sentiments mais Tristan est l’homme avec qui elle est et Rebecca… sa meilleure amie. Pour Rebecca, Marlène se voile la face en refusant ce qu’elle ressent pour elle. Marlène en colère lui demande de disparaitre enfin de sa vie. Elle s’en va laissant Rebecca les larmes aux yeux.

Marlène se prépare ensuite pour sa soirée avec Tristan mais repense à sa conversation avec Rebecca. Mais le téléphone sonne c’est Tristan qui lui envoie un message. Elle doit le chercher au No limits.

Marlène arrive au No limits et aperçoit une table préparée pour un diner aux chandelles. Il l’accueille en smoking. En fait Tristan veut lui demander quelque chose. Il lui tend une bague en lui demandant si elle veut devenir sa femme. Marlène le regarde sans rien dire.

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca  Verbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Retour à la fiche de présentation Verbotene Liebe

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre