Marbecca : La demande en mariage (épisodes 4094, 4097, 4098, 4099)

Article lié à la série Verbotene Liebe

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Épisode 4098 : Un oui est aussi un non

Marlène reste sans voix et Tristan pense que c’est parce qu’elle est débordée par son émotion. Marlène reconnaît qu’elle est en fait plutôt surprise et que ça vient assez soudainement. Tristan a l’impression que c’était une erreur et demande à Marlène de faire comme s’il n’avait rien dit. Il lui sert un verre de champagne.

Tristan explique au téléphone à Josie que la soirée privée est terminée et qu’ils pourront très vite rouvrir. Marlène est désolée mais elle a encore son mariage raté en tête… Elle a passé une année difficile avec ce procès et elle est heureuse que tout ça soit derrière elle. Elle est heureuse d’être avec lui et profite de chaque instant. Il souhaite qu’elle lui donne un signe quand elle sera prête et que d’ici là ils continueront de prendre les choses comme elles viennent. Ils repartent chez eux.

Rebecca vient rendre visite à Christian à son travail. Il a eu une mauvaise journée. Elle veut qu’il vienne boire un coup et danser avec elle. Mais il a vraiment eu une dure journée. Malgré tout Rebecca insiste ce qui fait que Christian pense qu’elle ne va vraiment pas bien. Il comprend que Marlène est la raison de la déprime de Rebecca. Effectivement, celle-ci ne comprend pas que Marlène s’accroche à Tristan et fait comme s’il ne s’était rien passé. Christian lui conseille d’être patiente mais Rebecca n’en peut plus que l’on joue avec ses sentiments. Christian s’énerve à son tour en lui disant qu’il en a aussi assez que toutes les deux jouent avec ses nerfs. Rebecca toute surprise, constate que Marlène s’est confiée à lui. Il lui explique qu’elle aussi se pose des questions après leur nuit d’amour. Pour lui elle s’est décidée pour Tristan et il faut l’accepter. Un coup de téléphone l’oblige à partir et Rebecca se retrouve seule pour aller danser.

Tristan et Marlène sont de retour dans leur chambre. Celle-ci va dans la salle de bain. Héléna entre alors sans frapper, surprise de voir qu’ils sont là. Elle les croyait encore au No limits. Tristan lui explique qu’il ne va pas prendre une douche avec Marlène vu qu’il a déjà eu sa douche froide pour la journée. Marlène pendant ce temps appelle Christian.

MARLÈNE : Christian, il s’est passé quelque chose d’horrible.
CHRISTIAN : Attend, si tu veux me parler de Rebecca…
MARLÈNE : Tristan m’a fait une proposition de mariage.

Tristan regrette que sa jalousie lui ait fait proposer ce mariage trop rapidement à sa fiancée. Héléna lui rappelle qu’il veut l’épouser aussi parce qu’il l’aime. Christian pendant ce temps demande à Marlène si elle a expliqué à Tristan les vraies raisons de son refus. Mais celle-ci a eu une année tellement chaotique, qu’elle ne veut pas revivre ça. Pourtant Christian la supplie d’être enfin sincère avec elle-même et aussi avec Tristan.

Marlène sort enfin de la salle de bain et s’excuse d’avoir été un peu longue. Tristan l’attend avec une bouteille de vin de Bordeaux. Mais Marlène se sent fatiguée et préfère aller directement se coucher. Une fois au lit, celle-ci n’arrive pas à dormir, Tristan non plus. Il va dans la cuisine manger un petit truc.

Il est assis dans le noir quand Rebecca allume la lumière de la cuisine. Elle aperçoit la bague et suppose que Tristan a fait une proposition de mariage à Marlène. Quand il lui dit que celle-ci a refusé, Rebecca ne peut réprimer un sourire.

Quand il revient dans la chambre, Marlène a le sommeil agité. Il lui parle et elle se réveille brusquement, elle a fait un cauchemar mais ne se souvient de rien. Elle lui demande de la serrer dans ses bras.

Le lendemain matin, Marlène se réveille et sort discrètement du lit. Avant de sortir, elle regarde encore la bague. Rebecca demande à Justus si Marlène est déjà descendue. Mais au même moment Rebecca voit Marlène en haut des escaliers. Rebecca ne veut pas lui mettre la pression. Elle sait ce que c’est que de s’apercevoir pour la première fois qu’on éprouve plus que de l’amitié pour une femme. Pour elle, Marlène ne doit pas faire comme s’il n’y avait pas de sentiments entre elles. Elle l’aime et il serait temps que Marlène soit sincère avec elle, avec Tristan mais surtout avec elle-même. Rebecca lui avoue qu’elle l’aime et que même si elle a peur de ses sentiments, elle trouve que Marlène est forte et qu’elles peuvent être heureuses ensemble si elle leur donne une chance. Elle lui demande d’écouter son cœur.

Plus tard Marlène prépare un plateau petit-déjeuner et regarde encore une fois la bague où il est écrit « Pour toujours à toi ». Rebecca, elle, prévient LCL qu’elle ne sera là qu’en début d’après-midi à cause d’un problème privé. Elle voit ensuite Tristan et Marlène discuter dans le couloir. Marlène porte la bague et accepte de devenir sa femme. Pourtant quand elle le serre dans ses bras, elle a le visage triste. Rebecca a le visage figé par la déception.

Épisode 4099 : Terrassé par la douleur.

Tristan est fou de bonheur, et Marlène se rend compte que Rebecca les observe. Tristan lui annonce que lui et Marlène vont se marier. Il l’invite à fêter ça avec eux. Mais celle-ci refuse froidement prétextant avoir des choses à faire. Tristan ne s’étonne plus devant la non-euphorie de sa sœur. Marlène et lui s’embrassent de nouveau.

Christian est allongé sur son lit en train de manger une coupe de fruits. Il discute avec Marlène qui est dans la salle de bain, du lieu où pourrait se tenir le mariage. Il hésite entre l’église ou un parc. Marlène l’écoute à peine mais répond quand même qu’elle préfère le parc. Tristan veut faire la liste des invités. Marlène est toujours dans ses pensées. Pendant ce temps Rebecca fait un jogging dans les bois. Marlène revient de nouveau sur terre.

MARLÈNE : Excuse-moi qu’est-ce que tu disais ?
TRISTAN : Je disais que tu voulais certainement avoir Rebecca…comme témoin. Vous êtes les meilleures amies.
MARLÈNE : Tanja est ma meilleure amie.

Tanja étant indisponible, Marlène veut demander à Dana. Tristan pense alors que Marlène est déçue de la réaction de Rebecca à l’annonce de leur mariage. Selon lui Rebecca a peut-être peur de la perdre, en plus elle est d’un tempérament jaloux. Rebecca continue sa course puis s’arrête pour reprendre son souffle. Tristan rappelle à Marlène qu’elle a encore une séance d’essayage avec Rebecca. Rebecca pleure au bord de la rivière.

Rebecca s’énerve en fouillant son sac quand on frappe à la porte. C’est Marlène qui veut lui parler. Mais Rebecca n’est pas ravie.

MARLÈNE : Je ne voulais pas que tu l’apprennes comme ça. J’aime Tristan et je veux être avec lui, c’est toujours ce que je t’ai dit.
REBECCA : C’est pour ça que tu es là, pour me dire ça ?
MARLÈNE : Je croyais qu’on pouvait…
REBECCA : Qu’on pouvait quoi ? Ça fait au moins mille fois que tu passes cette porte pour me dire que tu n’as aucun sentiment pour moi et que tu aimes mon frère. Et tu sais quoi ? J’en ai ras-le-bol !
MARLÈNE : Qu’est-ce que ça veut dire, je suis venue te dire que je suis désolée de t’avoir blessée.
REBECCA : Je n’ai pas besoin de ta pitié, compris ? Et que tu me balances toujours tes nouvelles, ce n’est pas un signe de compassion mais de l’effronterie. Pour qui tu te prends ?
MARLÈNE : Je veux juste oublier ce qu’il s’est passé entre nous, OK ?
REBECCA : Ah c’est pour ça que tu te marries très vite avec mon frère ?
MARLÈNE : Non, je me marie avec lui parce que…c’est la bonne décision.
REBECCA : Bien, tous mes vœux et beaucoup de bonheur dans la vie. Mais s’il-te-plait arrête avec ce va-et-vient, une fois il te propose tu dis non, après tu acceptes.
MARLÈNE : Et alors, je n’étais pas sûre, ça ne se décide pas sur l’instant.
REBECCA : Le plus important c’est que tu te sois décidée, c’est tout ?

Marlène lui répond par l’affirmative et s’en va.

Tristan a réuni sa famille pour leur faire une annonce. Héléna appelle sa sœur Rebecca pour qu’elle entende elle aussi la nouvelle. Marlène regarde son amie un peu gênée. Elle et Tristan annoncent leur mariage et sont félicités par tout le monde.

Tristan vient voir sa sœur car il voit bien que quelque chose ne va pas. Marlène arrive alors et Rebecca a alors une vision. Elle rêve qu’elle dit à Tristan qu’ils ne peuvent pas se marier car elle aime Marlène et que celle-ci l’aime aussi. Elle veut que Marlène avoue. Mais c’est le retour à la réalité grâce à Tristan. Rebecca lui demande si le mariage n’est pas un peu rapide après tout ce que Marlène a traversé. Marlène lui dit qu’elle est prête et Tristan promet qu’il veillera bien sur elle. Rebecca doit alors s’en aller pour préparer les costumes pour Marlène.

Marlène arrive pour sa séance d’habillage. Rebecca veut malgré tout aller au bout de sa promesse envers son frère en allant au bout des essayages avec Marlène. Rebecca lui fait ses réajustements et Marlène ne dit rien.

Tristan parle avec ses deux frères, Hagen et Sebastian. Il est plus que ravi que lui et Marlène se marient. Rebecca explique à son amie que si elle ou Tristan veulent faire des rectifications, elle leur enverra le meilleur couturier. Marlène comprend que c’est mieux comme ça… Rebecca lui demande de s’en aller. Elle la regarde descendre en espérant qu’elle se retourne au moins une fois. Mais comme elle ne le fait pas, Rebecca se retourne. Mais c’est à ce moment-là que Marlène regarde dans sa direction. Marlène s’en va déçue que Rebecca ne se soit pas retournée aussi.

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Retour à la fiche de présentation Verbotene Liebe

A propos de Nathalie Danel

Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre