Episode 6

Episode de la série Lip Service  (Saison 2)

C’est le matin, Sam est seule chez elle et réalise ce qu’elle a fait la veille. De son côté Tess panique juste avant la première de sa pièce de théâtre. Elle a rêvé qu’elle était nue et pétrifiée sur scène. Lexy et Sadie s’amusent de sa peur et lui demandent leurs places pour le théâtre juste au moment où Ed arrive. Il y a une place en trop, normalement pour Sam mais personne n’a eu de ses nouvelles depuis plusieurs jours. Sadie prend la place supplémentaire en pensant à Lauren. Avant de partir à l’hôpital Lexy rassure une nouvelle fois Tess. Lorsqu’elle lui dit au revoir en l’embrassant sur la joue, Tess bouge et elles s’embrassent sur la bouche. Lexy est gênée mais pas autant que Tess. Elles se séparent et Tess va parler à Ed. Il comprend alors qu’elle craque pour Lexy. Tess décide alors d’ouvrir le cadeau que Lexy lui a laissé pour la pièce de théâtre. Une petite bouteille de champagne pour après et une boite d’imodium pour avant la représentation. Tess et Ed rient de bon cœur.

Avant de se rendre au travail Lexy se rend chez Sam pour s’excuser. Elle lui assure qu’elle ignorait tout de la relation qui unissait Cat et Frankie. Sam lui présente des excuses pas vraiment sincères et se montre fermée et agressive. Lexy s’en va alors. Au commissariat, Sam arrive en retard. Ryder l’attend vu qu’elle doit faire le briefing des hommes pour le flagrant délit qu’ils mettent en place l’après-midi. Sam s’interrompt au milieu de sa présentation et Ryder est obligé de prendre la suite des explications. Une fois leurs collègues partis il lui demande si elle est vraiment prête à venir. Sam rétorque que tout va bien, qu’elle gère.

À la galerie, Sadie assiste à une dispute entre Lauren et sa compagne. En partant Lauren lui promet de la voir à 15h. Lorsque Sadie voit arriver une cliente fortunée, elle lui présente de nouvelles œuvres dont un vase hors de prix. La femme se rend aux toilettes où elle pose sa montre qu’elle oublie en partant. Sadie la trouve et la prend. Pendant ce temps, au théâtre, Nora annonce à Tess qu’elle a rompu avec Ed, réinventant complètement l’histoire de leur séparation. Tess n’en revient pas et en parle à Hugh. Mais ce dernier n’est pas d’humeur à rire. Sa femme demande le divorce. Tess essaie alors de le réconforter en lui disant qu’il doit se concentrer sur la pièce, Hugh lui dit qu’elle a raison avant de faire une crise et de dire qu’il a changé d’avis. Il doit tout faire pour appeler sa femme.

En discutant avec son ami Declan à l’hôpital, Lexy lui fait comprendre qu’elle arrête de courir après Sam. Elle n’a aucune chance que cela fonctionne et c’est toujours le même schéma, elle rencontre une femme qui a des soucis, elle l’aide et cette dernière la quitte ensuite. Declan lui fait alors remarquer que Tess s’intéresse à elle et qu’elle n’est pas dans ce cas de figure. Lexy reconnait qu’il a raison. Quelques heures plus tard, Declan demande un service à Lexy. Il doit amener un jeune garçon à la radio mais refuse d’y aller à cause de son radiologue qui l’ignore depuis des mois. Lexy lui dit qu’il est adulte et qu’il doit y aller. Declan refuse et Lexy accepte de rendre service à son ami. En radiologie elle explique à “Sex-Ray” que son ami a craqué sur lui et qu’il lui rendrait un grand service s’il faisait quelque chose. Le radiologue se rend alors aux urgences où il explique à Declan qu’il aurait réagi différemment s’il l’avait invité à dîner au lieu d’attendre de lui qu’ils se retrouvent aux toilettes. Il annonce à Declan qu’il est libre le soir. Surpris, Declan répond que lui aussi.

À l’entrepôt Sam surveille l’arrivée des suspects. Au moment de donner le signal pour l’interpellation, elle fait une nouvelle crise d’angoisse. Tout le monde a presque été arrêté quand Sam entend Ryder l’appeler à l’aide dans son oreillette. Au moment où elle part à sa recherche elle fait une nouvelle crise d’angoisse et perd du temps à attendre que cette dernière passe. Quand elle retrouve Ryder, ce dernier est inconscient contre un mur. Il a été passé à tabac et est salement amoché. Sam appelle alors les secours et Ryder est évacué à l’hôpital. Sam l’accompagne.

Durant sa pause Lexy appelle Tess qui lui explique que c’est un peu la folie au théâtre. Elle est heureuse de l’entendre. Sadie et Lauren font l’amour à l’hôtel. Une fois qu’elles ont terminé et qu’elles profitent de quelques minutes de calme au lit, Sadie offre la montre oubliée par l’inconnue à Lauren. Cette dernière lui fait remarquer qu’elle n’a pas les moyens de lui offrir cela mais Sadie lui demande juste si elle l’aime. Lauren rétorque que oui et part avec. Sadie lui offre également le ticket pour la pièce de théâtre en espérant que la jeune femme la rejoigne.

Au théâtre Ed apporte des fleurs à Tess. Lorsqu’il croise Nora, cette dernière pense qu’il vient s’excuser. Ed lui fait comprendre que ce n’est pas le cas et qu’il est là pour son amie. Peu de temps après, Nora souhaite bon courage à Tess mais, dès que tout le monde a le dos tourné, verse du vinaigre dans la théière qui sera utilisée sur scène.

Le soir venu Lexy et Ed arrivent pour le début de la pièce. Sadie est également là mais attend Lauren avant de les rejoindre. Elle leur dit de ne pas foutre sa relation en l’air et de faire comme si cette dernière était sa tante. Mais le temps passe, la pièce débute et Lauren n’est toujours pas là. Les premières scènes sont jouées. Tess panique devant le retour d’Hugh qui est au téléphone avec sa femme. Mais, contre toute attente, malgré un petit retard, Hugh arrive enfin sur scène, plus prêt que jamais. La pièce se poursuit et Tess boit le vinaigre. Le sourire de Nora lui permet de comprendre que cette dernière est à l’origine de cette horreur. Elle arrive à garder son sang froid et à ne pas être déstabilisée.

Chez elle Lauren guette l’arrivée des amies qui doivent venir dîner. Elles sont en retard et elle va donc être en retard pour la pièce. Ed et Lexy s’amusent et Tess est géniale. La première partie se termine et Ed vient voir Tess dans sa loge pour la féliciter. Il lui annonce que même Lexy la trouve fantastique. Durant l’entracte, Lexy écoute ses messages et entend celui de Sam lui demandant si elle est disponible. En effet, en attendant que Ryder soit vu aux urgences, Sam s’est réfugiée dans les toilettes pour appeler la jeune médecin.

Ryder est enfin dans sa chambre d’hôpital. Il a le bras dans le plâtre et des points de suture sur le visage. Sam s’excuse d’avoir été en retard. Elle lui dit qu’il avait raison. Ryder lui dit alors d’oublier ça. Sam rentre chez elle, seule. Elle comprend qu’elle a vraiment merdé.

Hugh ne pense qu’à appeler sa femme. Tess doit sans cesse l’interrompre pour qu’il reste concentré sur la pièce. Mais soudain, au milieu du deuxième acte, Hugh comprend qu’il a perdu sa femme et se ressaisit. Après avoir entendu le message de Sam, Lexy quitte le théâtre. Tess remarque sa disparition mais continue à jouer avec passion.

Sadie a attendu des heures l’arrivée de Lauren. Après lui avoir envoyé plusieurs messages, Lauren quitte son domicile pour lui parler. Là, elle lui rend la montre en lui annonçant que son amie n’a pas arrêté de la questionner à son propos durant tout le repas. Il s’agit de la montre que son amie avait oubliée à la galerie. Lauren lui dit qu’elle n’a jamais été aussi humiliée de sa vie. Elle dit à Sadie de ne plus l’approcher et de ne plus approcher sa femme. Blessée, Sadie erre dans les rues en fumant. Soudain, elle se rend à la galerie, entre, saccage tout et vole tout l’argent présent dans le coffre. Une femme la rejoint, il s’agit de Janice, une ancienne connaissance de Sadie. Toutes les deux partent ensemble dans le véhicule de Janice.

La pièce se termine. C’est l’ovation pour toute la troupe et plus particulièrement pour Tess. Ed est ravi pour son amie. Lors de la soirée post-pièce, Tess trouve le courage de remettre Nora à sa place et de lui demander ce qui ne va pas avec elle. Ed et Tess parlent ensuite du départ de Lexy. Cette dernière a laissé un message à Tess en expliquant qu’elle avait reçu un appel de l’hôpital et qu’elle avait dû partir précipitamment. Ed lui fait remarquer que c’est ça la vie de femme de médecin. Beaucoup d’attente. Tess répond qu’elle adorerait être la femme de Lexy.

Sam est assise sur son canapé quand on frappe à sa porte. C’est Lexy. Sam la fait entrer et lui explique qu’elle a mis en danger la vie de son équipier pendant l’après-midi. Sam dit qu’elle ne peut plus faire confiance à son instinct. Lexy la rassure et lui dit que si avant de l’embrasser. Sam répond à son baiser et toutes les deux font l’amour dans le salon. Alors qu’elles dorment dans le lit de Sam, Lexy entend soudain sonner son portable. Elle se lève sans réveiller Sam et va répondre. Il s’agit de Tess. Lexy s’excuse d’être partie mais Tess lui rétorque qu’elle comprend et lui demande si ça n’a pas été trop dur à l’hôpital. Lexy n’a pas le courage de lui dire la vérité et lui dit qu’elle est toujours au boulot. Elle raccroche et rejoint Sam, heureuse. Pendant ce temps Tess pense à Lexy à leur appartement.


Lip ServiceLip ServiceLip Service

Extrait

SAM : J’aurais dû écouter Ryder.
LEXY : Ce n’était pas ta faute.
SAM : Il m’a dit de rentrer chez moi et j’ai refusé. Et à cause de ça, il aurait pu mourir.
LEXY : Il n’est pas mort.
SAM : À cause des mauvais choix que j’ai faits…
LEXY : Tu dois arrêter de te punir. Tu n’as pas agressé Ryder.
SAM : C’est de ma faute. Il m’a dit que je ne devais pas être là. Je savais qu’il avait raison. Si on avait un suspect en détention chaque détail de ses déclarations compterait. Mais quelque part… Je savais que je pourrais… Je pourrais toujours… détecter le mensonge quand personne d’autre ne le pourrait. Quelque part… tout au fond… j’ai toujours su pour Cat.
LEXY : Tu dois arrêter.
SAM : Je savais quand Cat pensait à elle. Je n’ai pas voulu le croire, alors je l’ai rejeté de mon esprit. De la même façon que j’ai ignoré Ryder aujourd’hui. Bon sang ! Tous mes choix sont nuls !
LEXY : Tes intuitions sont bonnes. Tu dois te faire confiance.
SAM : Je ne peux plus me faire confiance. Je ne peux croire en personne.
LEXY : Tu peux croire en moi.

Retour à la fiche de présentation Lip Service

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre