Interview d’Anna Skellern, l’interprète de Lexy

Interview liée à la série Lip Service

Anna Skellern

Interview accordée à Sarah et Lee le 25 Avril 2012 pour le site Afterellen.com

L’une des meilleures choses du premier épisode de la saison 2 de Lip Service fut sans aucun doute l’arrivée de Lexy Sexy. Dès qu’on l’a vue se pavaner dans l’entrée de chez Frankie et Tess, nous lui avons téléphoné et demandé une interview. Mais puisque Lexy n’existe pas, nous avons, à la place, parlé avec l’actrice Anna Skellern, qui lui ressemble beaucoup et semble en connaitre énormément sur elle. Maniaque.

Parlez-nous un peu de votre audition pour le rôle de Lexy et de ce que l’on vous avait dit à l’origine sur le personnage.

J’étais à L.A. quand mon agent m’a appelée pour l’audition de Lip Service. J’allais l’enregistrer avec un accent anglais et puis je me suis arrêtée. Plus je pensais à Lexy – qui est très pince-sans-rire, très relaxée, irrévérencieuse, discrète et marrante – plus je réalisais qu’elle correspondait à une australienne. Donc j’ai décidé de me mouiller et d’en faire une australienne. Heureusement, ça a fonctionné. J’avais déjà fait cela auparavant dans des auditions et ils m’avaient regardée comme si je venais de manger leur enfant. Mais heureusement, l’équipe de Lip Service est très ouverte d’esprit. Donc nous sommes juste allés dans la petite cuisine d’un autre ami et avons filmé la scène où Lexy arrive et voit l’appartement ! Mon amie Kat m’a aidée, elle a fait une excellente Tess, ce qui aide beaucoup. Je n’aurais pas pu le faire sans elle.

Aviez-vous regardé la série avant d’obtenir le rôle et qu’en aviez-vous pensé ?

J’avais regardé la série avant et l’avais adorée. Je suis tombée dessus par hasard sur iPlayer un jour et j’ai été absorbée. Shady Sadie est vraiment mon personnage préféré. Elle est géniale.

Qu’est-ce qui vous a fait accepter le rôle ? Est-ce parce que le prénom de votre personnage rime avec Sexy ?

Ha ! Les autres filles me taquinent avec ça. Finalement, c’est juste que je savais que ce serait quelque chose dont je serais fière de faire partie.

Comment Lexy est-elle introduite dans la série et comment s’intègre-t-elle dans le groupe ?

Lex est présentée dans le premier épisode en tant que potentielle colocataire pour Frankie et Tess et, au grand désespoir de Tess, comme le coup d’une nuit de Frankie. Cette nuit là, elle est allée au Rubies avec le groupe, a plané et, sans le faire exprès, a rendu Cat jalouse – ça c’est une entrée ! Lexy s’intègre bien dans le groupe parce qu’elle n’est comme aucun des autres personnages et, comme vous serez amenés à le voir, ils finissent par avoir besoin d’elle.

Vous avez dit, précédemment, que vous aimiez travailler avec des femmes créatives. Est-ce quelque chose qui vous a attirée dans cette série ?

Énormément. Cela crée un environnement de travail si différent et fantastique. Et je ne veux pas parler des femmes qui perpétuent juste la patriarchie et agissent de manière Thatcheresque en dirigeant les choses comme un homme. Je veux parler des femmes dirigeant en femme. Je pense que cela peut vraiment créer un lieu de travail très excitant et stimulant. On est également beaucoup plus à l’aise si l’on doit se déshabiller !

Décelons-nous une potentielle relation entre Lexy et Tess ?

Possiblement, mais je me ferai tuer si je gâchais l’intrigue. Je pense qu’elles feraient un couple génial ! Elles ont beaucoup en commun et s’entendent très bien. Tess est magnifique et drôle et sait remonter le moral de Lexy juste quand elle en a besoin. Tess est toujours merveilleusement désordonnée, mais elle semble avoir beaucoup mûri dans la deuxième saison. Si seulement ils faisaient un épisode où Tess et Lexy se rendent dans un festival de musique country ensemble (des pistes, des pistes pour la Saison 3 Kudos), cela pourrait être extrêmement amusant.

L’équipe a dit que cette saison est à la fois amusante et noire – votre personnage est-il très drôle ?

Je pense qu’elle apporte un côté plus léger à la vie. Lip Service peut parfois être assez noir et Lex n’aime pas s’attarder dans ce domaine trop longtemps. Quand vous travaillez dans la médecine d’urgence et que vous voyez des gens mourir toutes les semaines, la dernière chose que vous voulez dans votre vie est quelque chose de trop dramatique. Je pense que Tess et Sadie apportent beaucoup d’humour à la deuxième saison. Il y a une scène très bien écrite avec Tess et Lexy, dans l’épisode 3, que je trouve hilarante.

L’équipe de Lip Service est un groupe soudé en dehors de l’écran, donc était-ce un peu stressant de se joindre à elles en tant que nouvelle, ou étaient-elles toutes accueillantes et gentilles avec vous ?

Avec un peu de recul, ça parait ridicule d’avoir été si nerveuse. Mais je suppose que l’on est tous plus sage a posteriori. Je crois que j’aimerais avoir le recul comme super pouvoir. Ce serait génial. Donc, oui, j’étais nerveuse, mais elles étaient toutes incroyablement chaleureuses et gentilles avec moi. Je crois qu’elles étaient probablement très impatientes de me rencontrer puisque j’allais faire partie des leurs ; parce que ne pas s’entendre avec les personnes du plateau peut être extrêmement pénible. Heureusement, nous nous sommes toutes entendues du tonnerre. J’étais très impressionnée de voir combien elles travaillaient toutes dur. Souvent vous ne voyez les acteurs que se téléphoner, mais ces filles-là se rencontraient la veille pour travailler les scènes, pouvoir être toujours ouverte, taquine et avoir de nouvelles idées : c’est ce que vous voulez en tant qu’acteur. La plupart d’entre nous étions loin de chez nous et vivions à côté les unes des autres, donc cela fut facile de connaitre tout le monde assez rapidement. Surtout avec les bars de Merchant City pour nous occuper !

Voyez-vous toujours beaucoup d’acteurs de l’équipe maintenant ?

Oui, vraiment, ils sont très spéciaux pour moi.

Dans la vraie vie, votre accent australien est assez léger, mais beaucoup plus fort avec Lexy, pourquoi avez-vous choisi de faire cela ?

Mon accent est de partout. J’ai grandi en Australie, au Royaume-Uni et aux USA, donc je fais partie de ces acteurs très frustrés dont l’accent change en fonction de l’endroit où ils se trouvent. Je ne sais pas comment ma famille et mes amis supportent ça ! Sauf si j’étais profondément sourde, je ne pense pas que je supporterais d’avoir un ami avec mon accent. J’ai donné à Lex un accent plus prononcé – premièrement parce que je voulais qu’elle soit une vraie australienne, pas une espèce d’hybride bizarre comme moi, et deuxièmement, parce que c’est plus sexy ! J’ai décidé de faire varier son accent un tant soit peu parce que je pense que c’est ce que nous faisons, pour la plupart, tous dans nos vies, même si on ne s’en rend pas compte. Son accent s’adoucit quand elle est au travail et qu’elle est professionnelle mais redevient beaucoup plus fort lorsqu’elle est en colère ou qu’elle a bu.

Vous avez une bonne démarche de lesbienne, pensez-vous que c’est parce que vous faites beaucoup de yoga ?

Non, c’est juste parce que j’ai monté beaucoup de chevaux.

Parlez-nous un peu des rôles dans lesquels l’on aurait pu vous voir avant Lip Service. Et, avez-vous quelque chose d’autre de prévu ?

J’ai eu des petits rôles : dans le nouveau film des frères Coen, Gambit, avec Colin Firth et Cameron Diaz et dans la nouvelle comédie romantique de Working Title, I Give It A Year avec Rose Byrne et Anna Faris, que je suis actuellement en train de tourner. Il y a aussi deux films – Asylum Blackout et A Nicht In the Woods – ils devraient sortir cette année. Et une mini-série de HBO/BBC basée sur une suite de romans courts de Ford Madox Ford que Tom Stoppard a adaptée et appelée Parade’s End. Cela se passe durant la Grande Guerre et je pense que cela sortira à la fin de cette année. Ce fut très drôle à tourner, avec l’hyper-talentueuse Susanna White aux commandes. Je joue la meilleure amie malveillante de Rebecca Hall : Lady Bobby.

Dernière question : un petit jeu de Lip Service « coucher, se marier ou partir en croisière ». Donc, simplement, vous devez choisir avec qui vous voudriez coucher, vous mariez ou partir en croisière de trois mois, parmi Heather, Ruta et Tash ?

Oh mon Dieu. Je pense que je risque d’avoir un peu de problèmes si je réponds à cette question ! En fait, nous avions l’habitude de jouer à ce jeu sur le plateau pour nous occuper pendant les changements. C’est probablement mieux de garder les réponses pour nous.

Interview Originale sur Afterellen.com

Retour à la fiche de présentation Lip Service

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Répondre