Univers-L est partenaire de Cineffable, le Festival international du Film Lesbien & Féministe de Paris !

UNivers-L partenaire Cineffable

Depuis maintenant plusieurs années c’est avec un immense plaisir qu’Univers-L est partenaire du plus grand festival de film lesbien français : Cineffable.

Comme d’habitude, ce rendez-vous incontournable de la fin octobre/début novembre verra des inconditionnelles du cinéma lesbien se ruer dans les salles obscures ! Grâce aux équipes bénévoles, c’est encore une programmation de qualité qui nous attend cette année !

Cineffable : une programmation exceptionnelle de films lesbiens !

La programmation, disponible ici, est encore une fois de qualité cette année, avec notamment des temps forts à ne pas manquer ! Du côté d’Univers-L, on attend notamment avec impatience les films suivants :

Moonlight People : “Basée sur la réalité de la situation actuelle des LGBT en Russie, cette fiction émouvante et crue reflète leurs luttes pour survivre au quotidien et faire valoir leurs droits fondamentaux.
La réalisatrice viendra de Moscou pour témoigner de la situation dans son pays et des conditions difficiles de réalisation de son film. Une séance à ne pas rater.

Alice Walker: Beauty in Truth : “L’histoire d’une femme extraordinaire née dans une minuscule cabane dans les champs de coton en Géorgie, devenue une écrivaine majeure du XXe siècle. Alice Walker est la première femme noire à remporter le prix Pulitzer pour son roman mythique, La Couleur pourpre. Par la réalisatrice de Nina’s Heavenly Delights et Jodie: An Icon.”

Concussion : “Abby est mariée, riche et lesbienne. A 42 ans, elle s’occupe des enfants tandis que son épouse consacre ses journées au travail. C’est une famille heureuse. Sa vie bascule le jour où elle est frappée à la tête par une balle de baseball. Son quotidien lui paraît soudain insoutenable. Elle décide alors de s’inventer une nouvelle vie, faite de secrets et d’érotisme. Le film a obtenu le Teddy du jury à la Berlinale 2013 et a été présenté au festival de Los Angeles 2013 et à celui de Sundance la même année.  ” => Notre critique !

Romeo Romeo : “Fraîchement mariées, Jessica et Lexy mettent tout en œuvre pour fonder une famille. Nous les suivons dans leurs moments d’espoir, de déception, de douleur, de joie, ainsi que dans leurs démarches médicales coûteuses ou artisanales. Nous sommes témoins du soutien infaillible de leurs amis et familles, et surtout de leur volonté indéfectible d’avoir un enfant en tant que couple.

Tru Love : “A 37 ans, Tru enchaîne les relations sans parvenir à se stabiliser. Jusqu’à ce qu’elle rencontre la mère d’une de ses amies, Alice, une belle veuve de 60 ans. Entre les deux femmes naît rapidement une amitié improbable et une grande complicité… Élu meilleur film dans de nombreux festivals LGBT de par le monde (San Diego, Toronto, Dublin, Bombay, Toronto, Nouvelle Zélande…)”.

Voir toute la programmation !

Rendez-vous du 30 octobre au 2 novembre à l’espace Reuilly à Paris !

Amoureuses des films lesbiens, n’hésitez pas une seconde, Paris est The place to be ce dernier weekend d’Octobre ! Embarquez pour l’aventure Cineffable et laissez-vous tenter par des séances de courts-métrages, long métrages, les expositions et cette atmosphère propre à Cineffable qui fait que l’on s’y sent bien.

Bref, en un mot, Cineffable c’est un excellent moyen de plonger au coeur de notre cultutre lesbienne !

 

A propos de Gaëlle Carrion

Gaëlle Carrion
Chargée de communication digitale dans la vraie vie je partage mes coups de cœur sur le site d'Univers-L !

Répondre