Pepa Miranda (Laura Sánchez), Famille Miranda

Personnage de la série Los Hombres De Paco

Pepa apparaît dans cette 4ème saison. Elle est la soeur de Paco, mais ils ne s’étaient pas vus depuis 10 ans, suite à la séparation de leur famille. Elle vivait à Séville avec leur père, alors que Paco vivait à Madrid avec leur mère.

Elle travaille sur la même enquête que le commissariat de San Antonio, et demande sa mutation pour se rapprocher de sa famille retrouvée. Policière d’action plus que de protocoles, elle s’affranchit souvent des règles pour agir spontanément.

Venant d’Andalousie, elle a son franc-parler et le vocabulaire imagé des gens du Sud. C’est une grande fille simple et nature, sympathique, et les hommes du commissariat sont immédiatement sensibles à son charme, spécialement Curtiz et Montoya.

Dès le début, Don Lorenzo manifeste son antipathie envers elle, en apparence professionnellement, mais les raisons profondes de son ressentiment sont exposées lors d’un repas de famille. Néanmoins il accepte sa mutation au commissariat, cédant aux arguments de Lola.

Elle est un point de discorde entre Paco et son beau-père, qui s’imagine qu’elle tente de séduire Sarita, et voit d’un mauvais oeil sa complicité croissante avec les femmes de la famille.

Michelle Paris & Isabelle B. Price

LHDP - Pepa Miranda 1LHDP - Pepa Miranda 2LHDP - Pepa Miranda 3

Retour à la fiche de présentation Los Hombres De Paco

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre