Episode 4

Episode de la série Lip Service  (Saison 1)

Devant chez Tess, Frankie et elles chargent le taxi de toutes leurs affaires. Soudain Tess réalise qu’elle a oublié des affaires dans l’appartement et demande à son amie d’aller les chercher pour elle. Frankie accepte et, alors qu’elle doit récupérer la trousse de toilette de Tess, découvre Sam nue dans la salle de bain. Elles se rencontrent pour la première fois et Sam se montre très polie et enchantée de faire sa connaissance. En partant, Frankie voit soudain Cat se maquiller, en soutien-gorge, dans sa chambre. Elle l’observe un moment jusqu’à ce que Cat la surprenne. Elles décident finalement d’enterrer la hache de guerre et parlent du bon vieux temps devant les souvenirs de Frankie. Sam sort alors de la salle de bain et emprunte un soutien-gorge de Cat pour faire bon effet devant le juge. Après avoir dit au revoir à Tess, Cat se rend à son travail à pieds accompagnée de Sam. Toutes les deux s’embrassent devant le bâtiment et, en voyant arriver son patron, Cat écourte l’échange pour ne pas arriver en retard. Alistair la voit et lui demande de le retrouver dans son bureau dans cinq minutes.

De leur côté, Tess et Frankie découvrent leur nouvel appartement. Il est magnifique. Dans son bureau, Alistair explique à Cat qu’Hayley a pris de la Kétamine et qu’elle est virée. Il fait aller remarquer à Cat qu’elle est responsable parce qu’elle s’est portée garante pour la jeune fille. Cat tente d’expliquer qu’elle n’était pas au courant mais Alistair n’entendant rien, fait des remarques désobligeantes sur Sam. Cat est surprise et, une fois sortie du bureau de son patron, demande à Jay s’il était au courant pour Hayley. Il dit que non et fait croire qu’il ne savait rien.

Dans leur nouvel appartement, Tess s’apprête à se morfondre en regardant Lou à la télévision quand Frankie lui explique que ce n’est pas la solution. Elle l’inscrit alors sur un site de rencontre lesbien puis part travailler. En accompagnant Frankie dans sa chambre, Tess découvre, au milieu de ses affaires sur son lit, une photo d’elle et de Cat.

Au bureau d’architecture, Jay demande à Frankie de ne rien dire concernant Hayley, surtout pas à Cat. Frankie accepte et se montre très professionnelle avec ses amies, ce qui amène Cat à lui dire que cela ne lui ressemble pas. Quelques minutes plus tard, alors qu’elles boivent un verre dans un bar, Frankie se confie enfin à Cat et lui explique qu’elle est morte. Elle lui montre son certificat de décès et lui fait comprendre qu’elle ne sait même pas qui elle est. Pour aider son amie, Cat décide alors de demander à Sam de faire des recherches sur le nom et l’adresse dont dispose Frankie. Elle ment alors à Sam en lui disant que c’est pour une secrétaire, tout cela pour protéger Frankie qui lui a fait promettre de ne pas en parler.

Pendant qu’elle regarde la télévision avec Ed, Tess reçoit un message sur Internet. Une femme est intéressée par son profil et lui propose un rendez-vous. Ed abandonne son amie, il a rendez-vous avec une femme de sa classe d’écriture. Il semble ravi mais la soirée se passe mal. Il boit et se retrouve ivre et ne cesse de parler de Tess. Mélanie prend alors la fuite et le laisse seul.

Quelques heures plus tard, Tess rencontre la femme qui l’a accostée sur Internet. Elle lui parle de ses rencards calamiteux et Tess s’amuse. Pendant qu’elle va chercher un verre, Tess se fait draguer par une femme qu’elle ignore. Préférant se concentrer sur sa nouvelle conquête. Elle raccompagne d’ailleurs cette dernière chez elle et, alors qu’elles commencent à s’embrasser et à se déshabiller, Tess voit soudain débarquer le mari de celle-ci. Il aime regarder. Tess panique alors complètement et se rhabille en assistant à une dispute de couple.

Une fois son travail terminé, Sam rentre chez Cat, épuisée. Elle a mal à la tête et Cat lui sert un verre en lui demandant si elle a réussi à obtenir les informations qu’elle lui a demandées. Sam lui explique que le nom qu’elle lui a donné est un pseudonyme pour Alma Carter, une femme qui a un casier judiciaire datant de trente ans au moins pour vol. Cat la remercie et lui ment à nouveau en déclarant que c’est pour une secrétaire du bureau. Alors qu’elle se repose chez elle, Frankie voit arriver Sadie mais elle n’a pas la tête à faire l’amour. Elle lui demande donc de partir.

Le lendemain matin, Cat apporte le petit déjeuner au lit à Sam. Cette dernière apprécie beaucoup et, alors qu’elle échange un baiser, Cat se souvient qu’elle doit dîner avec ses parents. Elle avait oublié. Devant la surprise de Sam, elle l’invite au repas en lui disant qu’elle est sa petite amie et qu’elle doit rencontrer ses parents. De son côté, Tess déjeune devant sa fenêtre et observe sa superbe voisine. Elle se cache lorsque cette dernière se retourne et l’observe en douce.

Becky rappelle à Jay qu’ils ont rendez-vous à la banque pour un prêt quand Frankie les rejoint. Une fois Becky partie, elle demande à Jay s’il est sûr de lui. Quelques minutes après, Cat lui remet les données recueillies par Sam. En apprenant tout cela, Frankie quitte son travail et se rend chez son oncle. Là, elle lui montre le certificat de décès et lui déclare qu’elle sait qu’elle ne s’appelle pas Francesca. Elle lui demande qui est Alma Carter et si celle-ci est sa vraie mère. Son oncle rétorque qu’il ne sait pas de qui il s’agit et qu’il a fait tout ce qu’il a fait pour son bien. Il lui dit d’arrêter de fouiller et de poser des questions.

Pendant ce temps, Tess se prépare pour le dîner avec les parents d’Ed et Cat. Le repas est une horreur. La mère de Cat la traite d’autiste et déclare à son fils que la femme de sa vie pourrait être Tess même si celle-ci est homo. Sam fait bonne figure et parvient à répondre de manière parfaite. À la fin du repas, Cat se rend aux toilettes. Lorsque son téléphone sonne, Sam répond. C’est Frankie qui choisit alors de ne rien dire.

Perturbée après sa visite à son oncle et n’ayant pas pu joindre Cat, Frankie appelle Sadie. Cette dernière l’invite à la retrouver dans l’appartement d’une riche bourgeoise partie en vacances. Frankie et Sadie font alors la fête et détruisent tout dans l’appartement. Elles sniffent de la drogue et mettent l’appartement sens dessus dessous. Ayant besoin de prendre l’air Frankie va boire sur le toit et menace de se jeter dans le vide. Seule l’intervention de Sadie l’en empêche.

Au sortir du restaurant, Cat remercie Sam pour son contrôle et son attitude posée. Alors qu’elles s’embrassent passionnément, Cat fait soudain marche arrière en expliquant à son amie qu’elle ne peut continuer à lui mentir. Elle lui avoue donc que les renseignements étaient pour Frankie et non pour une secrétaire. Contre toute attente, Sam lui répond qu’elle sait depuis le début, que c’est son métier de savoir. Elle lui demande alors de ne plus lui mentir et lui pardonne. Elles partent alors prendre un verre dans un bar. Quelques heures plus tard, quand elles rentrent en taxi, Cat se jette au cou de Sam sur la banquette arrière et lui dit de la baiser.

Tess boit un verre dans son nouvel appartement et discute avec Ed. Ce dernier semble toujours aussi amoureux mais l’arrivée de Jay met un terme à leur tête à tête. Tous les trois commencent à se saouler. Pendant ce temps, Sadie et Frankie prennent un bain ensemble. Frankie demande à Sadie de se raser et la prend en photographie quand une voisine devant nourrir les poissons arrive et prévient la police. Frankie et Sadie sont en mauvaise posture et, juste au moment où elles vont se faire arrêter, Frankie donne le nom de Sam. Celle-ci arrive alors et leur évite la prison. Elle leur demande de ranger leur bordel et Cat qui accompagne sa petite amie est très énervée.

Après ce désastre, Frankie rejoint Jay, Tess et Ed et poursuit la fête avec eux. Épuisée, Tess part se coucher et Ed rentre chez lui. Jay et Frankie continuent de boire. Jay refuse de répondre à Becky et demande à Frankie ce qui la touche et qui elle aime. Cette dernière avoue qu’elle n’a jamais aimé qu’une seule et unique personne, Cat. Devant son regard triste Jay tente de la réconforter. Il l’embrasse sur le front puis descend sur ses yeux et ses lèvres. Ils s’embrassent alors et baisent ensemble. Tess qui se lève pour boire un verre d’eau les surprend alors en pleine action…


Lip ServiceLip ServiceLip Service

Extrait

CAT : Oh mon Dieu !
SAM : Quel est le problème ?
CAT : Déjeuner avec mes parents. Aujourd’hui ! C’est le problème !
SAM : Tes parents ?
CAT : Tu pourrais venir avec moi.
SAM : Quoi ?
CAT : Tu es ma petite amie, tu devrais rencontrer mes parents.
SAM : Tu es sûre ?
CAT : Bien sûr ! Je t’appelle plus tard.

JAY : Regarde-toi Frankie, tu te contrôles tellement. On l’est ensemble.
FRANKIE : Quoi ?
JAY : Ma vieille Frankie. Qui ne dit rien. Qui ne couche pas. Baiser et courir, Frankie.
FRANKIE : Tu ne sais rien.
JAY : Alors dis-moi Frankie. Ces histoires d’amour. Est-ce qu’il y a quelqu’un, une personne qui a un jour volé ton cœur et accaparé tes pensées ? Parce que je ne sais pas si je peux le faire. Je ne peux pas.
FRANKIE : Cat. Ça a toujours été Cat.
JAY : Bien sûr. Ma pauvre petite Frankie.

Retour à la fiche de présentation Lip Service

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre