Episode 2

Episode de la série Lip Service  (Saison 2)

Frankie et Tess aident Lexy à emménager avec elles. Elle a très peu d’affaires et Tess l’observe tout installer, attentive. Alors que Lexy lui parle de sa petite amie, Tess lui annonce qu’elles ont rompu tout en matant Lexy en douce. Quand Tess lui demande si elle a quelqu’un, Lexy rétorque qu’elle est libre comme l’air. D’après ses dires elle a tendance à trop tomber sur les mauvaises personnes.

De son côté Sam a préparé un énorme petit déjeuner pour l’anniversaire de Cat. Elle lui offre ensuite un magnifique sac. Quand Cat lui demande comment elle a su, Sam explique qu’elle a juste fait son travail de détective en interrogeant Tess. Cat est émue. Pendant ce temps Frankie retrouve Sadie et discute avec cette dernière. Elles décident de devenir amies.

Peu après, Lexy qui a choisi de débuter le jogging croise Sam en train de courir. Lexy est essoufflée, rouge et épuisée alors que Sam semble dans son état normal. Elles parlent quelques instants et Sam lui propose de courir ensemble. Lexy refuse expliquant qu’elle vient d’arrêter de fumer et qu’elle ne veut pas la retarder. Sam repart alors seule pendant que Lexy a l’air désespéré.

Au théâtre Tess a commencé les répétitions. Mais rien n’est simple et elle se heurte à l’égo démesuré de Nora qui refuse d’accepter que Tess ait le rôle principal. Heureusement, Tess a trouvé un confident et un ami en la personne de Hugh, l’un de ses collègues acteurs. Pendant ce temps Sam accompagne Cat jusqu’à l’immeuble où elle doit faire des repérages. Elle lui confirme qu’elle a réservé le restaurant le soir. Cat entre dans l’immeuble mais en ressort une fois Sam partie et va retrouver Frankie.

À l’hôpital, Lexy discute avec Declan. Ce dernier a craqué sur le nouveau radiologue et a décidé de tout faire pour s’envoyer en l’air avec lui. Cat arrive à l’appartement de Frankie. Toutes les deux s’embrassent passionnément et font l’amour. Frankie offre alors un bracelet à Cat où elle a gravé leurs initiales. Elle veut parler de leur avenir mais Cat explique que c’est son anniversaire et qu’elle préfère qu’elles en rediscutent un autre jour.

En planque devant un immeuble, Sam discute avec Ryder. Elle a réservé dans un excellent restaurant, très cher et il est impressionné.

Tess rentre chez elle et va dans la salle de bain. Alors que Cat va partir, elle embrasse Frankie au milieu du couloir au moment où Tess ouvre la porte de la salle de bain. Elle les surprend tendrement enlacées et n’en revient pas. Choquée elle les abandonne et Frankie explique à Cat, totalement paniquée, qu’elle va lui parler. Cat part pour le travail, mal à l’aise. Frankie parle à Tess et lui explique qu’elle est amoureuse et qu’elle veut être avec Cat. Elle a changé et ne va pas faire deux fois les mêmes erreurs. Tess promet de ne rien dire. Quand Cat reçoit le message de Frankie lui confirmant que Tess va garder le silence, elle est soulagée et traverse sans regarder. Là elle se fait faucher par une voiture.

Conduite d’urgence à l’hôpital, Cat, grièvement blessée, est prise en charge par Lexy et Declan. Pendant ce temps Frankie retrouve Sadie. Toutes les deux ont trouvé un travail dans un hôtel hors de la ville. Sam arrive à l’hôpital. Elle patiente dans le couloir et voit les médecins tenter de réanimer Cat sans succès. Lorsque le décès de sa compagne est déclaré, elle s’écroule, sous le choc.

Tess et Ed discutent du cadeau de Cat quand Sam les appelle. Elle les prévient de l’accident et ces derniers se précipitent à l’hôpital. Au départ Ed ne comprend pas que sa sœur est morte avant de réaliser et de s’effondrer à son tour. Ils s’assoient alors tous les trois autour du corps de Cat et la veillent. Lexy arrive et leur propose de répondre à leurs questions s’ils en ont. Sam s’interroge sur le conducteur et Lexy lui explique qu’il n’était pas ivre et qu’il est en observation, en état de choc, dans une chambre à côté. Lexy s’excuse encore avant de partir et de laisser les trois amis seuls.

De leur côté Sadie et Frankie sont perdues en pleine campagne. Elles ont crevé sur un chemin de traverse et alors qu’elles s’apprêtent à changer la roue de leur voiture, elles tombent toutes les deux dans la boue. En ouvrant le coffre de la voiture, Frankie réalise que Sadie qui n’a plus d’argent, vit dans celle-ci. Elles arrivent finalement à l’hôtel et, après une bonne douche réparatrice, Sadie tente de séduire Frankie pour coucher avec elle. Mais Frankie refuse et lui rétorque qu’elle a changé, qu’elle est amoureuse.

Sam rentre finalement chez elle et se met à pleurer une fois seule. De son côté Ed est resté dormir chez les filles, sur le canapé. En partant au travail Lexy le recouvre d’un plaid. Frankie qui ignore toujours le décès de Cat prend tranquillement des photos de l’hôtel. Pendant ce temps Tess est prostrée dans sa chambre, sur son lit. Sam se rhabille finalement et se rend à l’hôpital. Là, elle cherche le nom du conducteur qui a renversé Cat. Lorsqu’elle le trouve elle s’approche de sa chambre et le regarde par la fenêtre de celle-ci. Alors qu’elle pleure et hésite à rentrer pour lui parler, Lexy l’arrête en lui parlant et en lui expliquant que c’était un accident et que cet homme est dévasté. Sam quitte alors l’hôpital.

Alors qu’Ed et Tess sont avachis sur le canapé du salon, Frankie rentre à l’appartement. Ils lui expliquent qu’ils ont essayé de la contacter mais qu’elle n’a pas répondu. Frankie explique que son téléphone est mort. Là, ils lui parlent de l’accident et lui confient que Cat est décédée. Sous le choc, Frankie ne réalise pas. Elle part s’isoler dans sa chambre. Lorsque Tess vient lui proposer une tasse de thé, Frankie lui demande si elle a parlé de sa relation avec Cat. Le “non” de Tess la rassure et elle lui dit de ne surtout en parler à personne.

Lexy est présente et soutient les filles. Elle réconforte Tess et accueille Sam à l’arrivée de cette dernière. Sam remercie d’ailleurs Lexy de l’avoir empêchée de parler au conducteur. Tess lui donne une carte pour les parents de Cat et lorsque Frankie sort de sa chambre, elle part sans adresser la parole à Sam. Quelques instants plus tard Sam écoute les parents de Cat et Ed en présence de ce dernier parler de ce que Cat aurait voulu pour son enterrement. La tension est palpable. La mère de Cat souhaite le meilleur pour sa fille mais cela ne lui ressemble pas.

De son côté Frankie se rend seule au funérarium. Là, en pleurs, elle embrasse Cat une dernière fois avant de partir.

Alors que Lexy et Tess partent pour l’enterrement, Sadie arrive pour prendre des nouvelles de Frankie. Celle-ci leur dit qu’elle viendra plus tard mais, en parlant avec Sadie explique que ce serait insupportable d’être présente et que tout le monde ignore ce qu’elle représentait pour Cat.

Au travail, Lexy discute avec Declan. Il lui fait remarquer que maintenant que Cat est morte, elle a la porte ouverte pour tenter quelque chose avec Sam. Alors qu’elle lui fait remarquer combien ses propos sont déplacés, il lui signale que c’est elle qui a craqué sur Sam dès le départ.

Ed et Tess retrouvent Sam et Jay devant l’église. Là, Jay leur annonce qu’il a accepté un travail à Londres. Il ne pouvait plus rester là où il a travaillé pendant si longtemps avec Cat. La cérémonie débute et Frankie n’est toujours pas là. Après le discours du prêtre, c’est Ed qui prend la parole et tout le monde est touché par son témoignage. Frankie arrive au milieu de son discours mais, quand c’est au tour de Sam de prendre la parole, ne peut en supporter davantage et quitte l’église pour aller se saouler dans un bar. Ivre, elle se rend ensuite chez sa mère pour lui confier sa peine. Mais là, au lieu de trouver réconfort et soutien, elle découvre que sa mère refuse de la laisser entrer parce que son mari est présent. Elle comprend qu’elle n’est pas désirée et s’en va en pleurant.

Un peu plus tard, alors que Tess est rentrée à l’appartement pour chercher Frankie, cette dernière va se recueillir sur la tombe de Cat. Tess et Ed discutent dans leur pub favori pendant que Sam, seule chez elle, cherche à retrouver l’odeur de Cat dans le tiroir où elle rangeait ses sous-vêtements. C’est là qu’elle découvre le mot de Frankie avec le bout de bois où Cat et elle avaient gravé leurs initiales des années auparavant. Cat l’avait conservé. Sam l’ignorait.

Frankie est prostrée dans le hall de son appartement quand Sadie arrive pour voir comment elle va. Frankie tente alors d’embrasser Sadie mais cette dernière s’éloigne. Devant les supplications de Frankie elle accepte finalement de coucher avec elle…


Lip ServiceLip ServiceLip Service

Extrait

SAM : Lexy, c’est ça ?
LEXY : Salut. Mon Dieu ! C’est super gênant ! J’espérais ne rencontrer personne. C’est nouveau pour moi, courir, tout ça.
SAM : Plus on avance, plus ça devient facile.
LEXY : Si jamais je recommence… Parfois, je suis impatiente d’avoir quatre-vingt ans. Pour pouvoir balancer ces histoires de ligne à conserver. Acheter un monte-escalier et me gaver de beignets.
SAM : Tu oublies le fauteuil roulant motorisé.
LEXY : Ne dis pas de cochonneries.
SAM : Ne te laisse pas trop refroidir. Tu veux continuer avec moi ?
LEXY : Non, tu es vraiment magnifique. Je veux dire en bonne santé. Je viens d’arrêter la clope. J’ai la capacité pulmonaire d’un hamster. J’y vais. Tu es sûre que tu…
LEXY : Non, c’est bon.
SAM : Ok. À une autre fois. J’y vais.

FRANKIE : Ce n’est pas ce que tu penses.
TESS : Je ne veux pas savoir.
FRANKIE : Je l’aime. Je veux être avec elle.
TESS : C’est ce que tu as dit la dernière fois.
FRANKIE : Je ne ferai pas deux fois la même erreur. Je ne la blesserai pas, cette fois.
TESS : Quelqu’un le sera de toute façon. Et Sam ? Elle va la quitter ?
FRANKIE : Je ne sais pas. Je l’espère.
TESS : J’espère que vous savez ce que vous faites. Je ne vais rien dire, si c’est ça qui t’inquiète.
FRANKIE : Merci.

Retour à la fiche de présentation Lip Service

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre