Episode 1

Episode de la série Lip Service  (Saison 2)

Frankie est dans sa chambre, déprimée. Les factures s’entassent mais elle s’en moque. Elle ne pense qu’à Cat. Cat qui est justement de retour de vacances avec Sam. Elles rentrent de l’aéroport, amoureuses et se précipitent au lit.

Tess, de son côté, assiste à un match de football de sa petite amie. Elle s’ennuie visiblement et est surtout très mal à l’aise. Le déjeuner avec les filles de l’équipe ne fait que confirmer ce sentiment de différence. Elle n’a pas les mêmes centres d’intérêts que les autres.

De retour à la maison, Tess confie à Frankie que seul un homme excité à l’idée de vivre avec des lesbiennes et une femme saoule ont répondu à leur annonce de colocation. Si ça continue et qu’elles ne trouvent personne, elles n’auront pas de quoi payer leur loyer. Frankie n’est même pas certaine d’arriver à payer sa part du loyer vu qu’elle n’a pas de travail. Alors que Tess s’installe à côté d’elle, Frankie quitte alors la maison et part faire un tour. Elle se retrouve sous la fenêtre de l’appartement de Cat où elle voit Sam fermer les volets.

Tess retrouve Ed pour faire les magasins. La jeune femme explique à son ami que Frankie a changé depuis sa rupture avec Sadie et qu’elle n’a couché avec aucune fille depuis. Ed confirme que lui aussi est en manque de sexe. Son livre a été accepté mais sa vie n’a pas changé pour autant. Il n’est pas devenu le Don Juan qu’il espérait. La discussion dévie sur Fin, la petite amie de Tess. Ed confirme qu’elles sont très différentes mais qu’elles ont l’air bien ensemble.

Frankie est chez elle et se prépare un thé quand Cat frappe à la porte. Cette dernière lui annonce qu’elles ne peuvent plus se voir, qu’elles ne feront plus l’amour ensemble parce qu’elle est amoureuse de Sam et qu’elle ne veut pas la quitter. Frankie lui demande alors si elle l’aime et devant le silence de Cat l’embrasse. Cat met alors fin au baiser en disant que c’est fini entre elles.

Quand elle arrive au travail, Cat retrouve Jay. Devant son air détendu elle lui demande s’il n’aurait pas un joint à partager avec elle. Ils se retrouvent alors sur le toit à fumer et Cat explique à Jay qu’elle est complètement perdue par rapport à Frankie et à Sam.

De son côté Frankie qui a besoin de parler, se rend chez sa mère. Elle lui confie que sa relation avec Cat est complexe. Toutes les deux se livrent mais, à l’arrivée de son mari, la mère de Frankie lui demande de quitter la maison par la porte de derrière. Elle ne veut pas que son mari apprenne l’existence de sa fille. Blessée, Frankie quitte la maison de sa mère. Elle se rend dans un parc où elle s’assoit pour fumer tranquillement. Là, elle retrouve Sadie et découvre que cette dernière a été virée à cause de leur arrangement sur le loyer.

Tess a finalement eu un appel pour la colocation. Elle range tout en attendant Frankie mais est obligée de faire l’interview de Lexy, la jeune femme en question, seule. Le courant passe tout de suite bien entre elles. Lexy est médecin, lesbienne et drôle. Toutes les deux s’installent alors pour discuter en attendant le retour de Frankie.

Au travail, Jay et Cat font une présentation en urgence. Complètement stones, ils pensent avoir foiré cette dernière. Pendant ce temps Frankie arrive à l’appartement. Là, Lexy découvre qu’elle a couché avec Frankie. Et cette dernière l’a plantée sans lui dire au revoir. Devant l’insistance de Tess qui lui explique que Lexy représente leur dernière chance, Frankie s’excuse et lui demande de reconsidérer la question. Lexy accepte finalement l’idée de colocation et le verre en soirée proposé par Frankie.

Tout le monde est réuni pour la soirée gay disco au Ruby’s. Jay propose un rail de drogue et Lexy, Frankie et Ed acceptent. En sortant des toilettes Frankie croise Cat et le regard qu’elles échangent en dit long sur leur attirance réciproque. Tess est proche de Fin quand les coéquipières de cette dernière arrivent. Fin les invite à s’asseoir à leur table. La discussion dévie alors sur le football. Sam y prend part mais, devant l’exaspération de Tess, Cat accompagne cette dernière un peu plus loin pour discuter.

Frankie sort fumer une cigarette en compagnie de Lexy. En les voyant partir Cat demande à Tess si Lexy va emménager et, pensant qu’elles s’isolent pour baiser, Tess explique que ça risque d’être compromis si Frankie recommence ses conneries. Elle annonce alors à Cat que Frankie a déjà couché avec Lexy il y a longtemps. Tout le monde se retrouve alors pour danser et cat, mal à l’aise, réfléchit seule dans son coin. Quand Sam la rejoint, elle lui demande si elles peuvent partir. De retour à l’appartement le ton monte entre Cat et Sam. Refusant la dispute, Sam choisit d’aller se coucher.

À la fin de la soirée Frankie repère une jeune blonde. Elle lui offre une bière et l’invite à la suivre chez elle. Arrivée à l’appartement, Frankie commence à embrasser sa conquête quand elle se recule et réalise ce qu’elle est en train de faire. Elle lui demande alors de partir et provoque la colère de cette dernière.

Le lendemain matin, Tess panique pour sa première grande répétition. Frankie lui demande si Lexy va emménager parce qu’elles ont besoin d’elle et Tess lui dit de l’appeler pour régler le tout. Elle va ensuite se préparer sans avoir pu cacher à Frankie que Lexy lui plait beaucoup. Tess arrive finalement en avance à la répétition. La soirée de la veille ayant été mouvementée, elle s’endort avant l’arrivée des autres acteurs. Leur première rencontre ne se passe donc pas sous les meilleurs auspices… D’autant plus que l’une des actrices prend visiblement plaisir à la rabaisser devant le reste du groupe. Désespérée après cette première journée, Tess se rend chez Fin pour que celle-ci la réconforte. Sauf qu’au lieu d’être seule avec Fin, elle voit soudain débarquer les amies de cette dernière venues voir le match de football. La soirée ne s’annonce pas aussi reposante que prévue.

Au bureau, Cat découvre que Jay et elle ont décroché le contrat. Ils sont ravis. Après avoir appris cette nouvelle, elle quitte le travail et rejoint Frankie à qui elle a donné rendez-vous dans un bar. Elle lui demande si elle a couché avec Lexy. Frankie répond qu’elle n’a couché avec aucune femme depuis qu’elles ont fait l’amour. Cat rétorque qu’elle est incapable de choisir entre Sam et elle. Frankie accepte l’idée et elles font l’amour contre le mur du bar quelques minutes plus tard.

Chez elle Sam fait la cuisine. Elle a invité son collègue et meilleur ami à manger et Cat est en retard. Tout le monde attend son arrivée et elle ruine la soirée en buvant plus que de raison. Une fois tout le monde parti, Cat s’isole dans la salle de bain, malade. Elle rejoint Sam quelques minutes plus tard et lui dit qu’elle l’aime.

De son côté, Frankie rentre chez elle. Là elle trouve le pendentif qu’elle a malencontreusement arraché à Cat pendant qu’elle lui faisait l’amour. Il s’agit du pendentif que Sam a offert à Cat lors de leurs vacances…


Lip ServiceLip ServiceLip Service

Extrait

FRANKIE : Je ne m’attendais pas à te revoir si vite.
CAT : Tu es rentrée avec Lexy hier soir ?
FRANKIE : En quoi est-ce que cela te concerne ?
CAT : Tu sais que ça me concerne !
FRANKIE : Si tu veux savoir, hier soir je suis rentrée avec quelqu’un d’autre. Mais je n’ai pas pu le faire.
CAT : Je ne peux pas quitter Sam.
FRANKIE : Oui, tu me l’as dit hier.
CAT : On pourrait continuer à se voir. Si tu veux de moi, c’est comme ça que ça fonctionnera jusqu’à ce que je trouve quoi faire.
FRANKIE : Donc je suis supposée rester à l’écart pendant que tu continues à baiser ta femme ?
CAT : Oublie ça, c’était une idée stupide.
FRANKIE : Attends…

Retour à la fiche de présentation Lip Service

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre