Tina Kennard (Laurel Holloman)

Personnage de la série The L-Word

70 épisodes, saisons 1 à 6

Tina a cessé de travailler pour se préparer à élever son enfant et celui de Bette. Elle a ainsi sacrifié son indépendance financière à sa famille et lorsqu’elle découvre la trahison de Bette, elle décide de se reprendre en main. Grâce à un métier dans un centre auprès d’enfants en difficultés, elle retrouve un salaire et le goût du travail bien fait. Par l’intermédiaire de son travail, elle rencontre Helena Peabody, une riche femme d’affaire avec laquelle elle aura une liaison. Malgré sa décision de s’éloigner de Bette, Tina réalise qu’elle ne doit pas priver leur futur enfant de la présence de celle-ci.

Tina réemménage donc dans la maison qu’elle partageait avec Bette. Leur relation semble reprendre où elle s’était arrêtée mais, après la naissance d’Angelica, Tina refuse que Bette la touche, arguant qu’elle n’aime plus son corps. Seulement le malaise s’avère plus profond. Tina se rend sur des forums pour baiser avec des hommes. La jeune femme se rapproche ensuite de Steven Eckholdt, un père de famille divorcé. Tous les deux entretiennent une liaison et Steve demande à Tina de réfléchir sur son idée de laisser Bette adopter sa fille.

Après le renvoie de Bette, Tina décide de trouver un travail pour maintenir leur niveau de vie. Elle accepte un emploi proposé par Helena qui a racheté une maison de production spécialisée dans le cinéma.

Douce, relativement passive au début et facilement manipulable, la maternité lui réussit puisqu’elle s’affirme professionnellement et sentimentalement. Elle devient plus forte, plus courage, plus volontaire et semble ne plus avoir besoin de personne pour savoir quels choix faire.

image tina 1image tina 2image tina 3

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre