Episode 231 – La douleur de Jenny

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Jenny continue de glisser de l’échelle.

EMMA : À l’aide !

Jenny descend brusquement un peu plus, Emma la retient comme elle peut.

EMMA : Jenny ! (Bodo vient l’aider) OK descend maintenant très lentement, très lentement, marche par marche.
BODO : Qu’est-ce qui s’est passé ?
EMMA : Cette chanson… à la radio… s’il te plaît éteins la radio ! (elle prend Jenny dans ses bras) tout va bien, tout va bien. (Elle se dégage de Jenny) Éteins cette putain de radio !

Jenny part de la pièce pendant qu’Emma essaie d’éteindre la radio.

EMMA : Cette foutue chose ne veut pas s’éteindre !
BODO : C’est sur le dessus.

Emma résout le problème en tirant sur le fil pour débrancher.

EMMA : Jenny, attends !
BODO : Qu’est-ce que vous faisiez là en fait ? L’auditorium ne devait être décoré qu’après le tournage du clip de Luzi !

Miriam lit le message que Ben a laissé. Béa pense qu’elle aurait vu si Ben avait vraiment voulu partir car c’est quelqu’un qui a du mal à cacher ses sentiments. Miriam lui fait remarquer qu’il avait bien réussi ces dernières semaines à garder leur relation secrète. Ou qu’il soit Béa ne renonce pas et est prête à le chercher partout même s’il ne veut pas la voir.

Ben est toujours dans la pièce, attaché, et on peut voir un poster australien sur le mur.

Luzi est chez elle en train de choisir des vêtements quand sa mère arrive. Celle-ci estime que sa fille, quoiqu’elle mette, sera toujours bien. Luzi raconte que tous ses amis seront là sauf Timo qui sera en rééducation. Karin est heureuse d’entendre que Timo ne pense plus à cette opération grâce à sa fille qui lui a dit qu’il pouvait en mourir.

Luzi voudrait bien savoir ce qui se passe avec Ben. Karin se souvient de la promesse de ne rien dire qu’elle a faite à Stephan. Elle prétend qu’il est malade. Luzi veut aller le voir mais Karin refuse et lui raconte qu’elle pourrait attraper sa maladie.

Jenny sort dans la cour en marchant tout droit sans regarder autour d’elle.

EMMA : Jenny, attends. Qu’est-ce qui se passe ?
JENNY : Mes parents ont fait jouer cette chanson à la mairie. Chaque année à la date de leur mariage, ils l’écoutent sans cesse encore et encore. Ils l’écoutaient encore et encore ! (Elle éclate en sanglots).

Emma la prend dans ses bras.

JENNY : C’est à cause de cette fichue stupide chanson.
EMMA : Ça va aller.

Stephan compte l’argent quand il entend un bruit. Emma et Jenny arrivent et Stephan ferme précipitamment la valise pour qu’elles ne voient pas l’argent. Jenny a les yeux pleins de larmes.

EMMA : Bonjour.
STEPHAN : Qu’est-ce qui s’est passé ?
EMMA : Ils ont passé une chanson à la radio que ses parents écoutaient souvent.
STEPHAN : Vous avez besoin de quelque chose ?
EMMA : Non ça va aller merci.

Emma monte l’escalier pour rejoindre Jenny.

Johnny, Caro et Franck sont réunis dans le bureau de ce dernier pour mettre au point les réglages du tournage. Johnny explique qu’il veut une camera circulaire et détermine les horaires auxquels tous devront s’astreindre. Caro a bien tout noté et Franck peut compter sur elle. Johnny dit que demain ils auront leur vidéo terminée. Caro pense faire des réservations au Sogo pour fêter leur succès.

Caro et Franck sont sur le tournage en pleins préparatifs. Luzi est maquillée et les décors sont mis en place. Bodo arrive mais Caro lui signale que l’accès est réservé aux seuls membres de l’équipe. Bodo lui explique qu’il en fait partie et que contrairement à ce qu’elle croit il est déjà habillé pour le tournage. Luzi demande alors à Bodo s’il a des nouvelles de Timo, même si elle sait qu’il est à sa rééducation, elle espérait qu’il puisse quand même venir. Bodo lui répond par un très timide « non ».

Emma et Jenny dorment tout en se tenant la main. Emma se réveille et voit Jenny pleurer alors qu’elle est endormie. Jenny se réveille à son tour et regarde Emma.

EMMA : Bonjour.
JENNY (en pleurs) : Mes parents sont morts.
EMMA : Oui.

Emma passe doucement sa main dans les cheveux de Jenny, puis lui caresse la joue. Elle lui prend la main et lui donne un léger baiser sur la bouche.

JENNY : Tu es restée là toute la nuit ?
EMMA : Et je vais rester aussi longtemps, aussi longtemps que tu veux.
JENNY : Merci.

Jenny ferme les yeux. Emma lui donne un baiser sur la main, se rapproche d’elle et elles se font un baiser esquimau.

Béa est au téléphone. Elle demande un renseignement sur un vol en direction de Melbourne qui a eu lieu deux jours auparavant. Elle voudrait savoir si Ben Bergmann était sur la liste des passagers car il a disparu. Son interlocuteur lui conseille d’appeler la police. Béa raccroche et appelle l’aéroport de Francfort et leur pose la même question.

Le tournage va commencer. Johnny demande à tout le monde de se mettre en place. Caro un peu euphorique avec ce nouveau job de « régisseur » demande aussi aux gens de se mettre en place. Johnny lui fait remarquer qu’il préfère qu’elle ne répète pas toujours ce qu’il vient de dire. Luzi est déçue que Timo ne soit pas venu. Bodo lui explique que celui-ci fait tout ça pour elle. Luzi lui dit être soulagée qu’il fasse ça et pas cette opération insensée. Bodo est surpris alors d’apprendre que cette opération est risquée et que Timo le savait. Caro leur dit d’arrêter de parler mais Bodo est un peu sous le choc.

Emma et Jenny sont assises sur le lit sans parler. Emma prend la main de Jenny qui a les yeux tous rouges.

JENNY : Je ne peux pas m’empêcher de penser tout le temps à eux. Je veux que ça cesse.
(Elle recommence à pleurer)
EMMA : Ça finira par ne plus te faire mal, c’est certain.
JENNY : Si j’avais été aussi dans cet avion alors rien ne pourrait plus me faire de mal.
EMMA : Tu n’étais pas dans cet avion parce qu’on est faites pour être ensemble et parce qu’on est faites pour être ensemble on va traverser ça ensemble ! OK ?
JENNY : Maintenant je suis toute seule.
EMMA : Jenny, Jenny regarde-moi. (Elle prend le visage de son amie entre ses mains) Tu n’es pas toute seule, je suis avec toi. On réussira à traverser ça.

Jenny penche son visage sur celui d’Emma.

Au moment où la camera doit démarrer, Bodo ne se sent pas bien et tout est interrompu. Il avoue à Luzi qu’il n’est pas bien à cause de Timo car il pense que celui-ci fait une grosse erreur. Timo n’est pas en rééducation mais en train d’être opéré. Luzi sans rien dire se lève et quitte le tournage.

CARO : Quel manque de professionnalisme !

Héléna vient voir Stephan pour lui parler de ce qui est le plus important dans leur vie en ce moment : leur projet. Stephan n’a pas oublié mais avait d’autres choses à penser. Héléna remarque bien que Stephan n’est pas attentif à ce qu’elle dit. Elle pense que c’est à cause des problèmes que son fils lui donne. Elle lui explique que ce n’est pas sa faute si Ben a décidé intentionnellement de laisser passer sa chance. À l’écoute de ses mots Stephan s’énerve et lui raconte que ça n’a rien à voir avec ce foutu examen. Il lui demande de s’occuper seule de ce projet pendant quelques jours. Il est sûr qu’elle arrivera à s’en sortir sans lui. Héléna lui fait cependant signer quelques documents. Mais sans qu’il ne le sache, celle-ci lui a fait signer une feuille blanche.

Luzi court vers le garage à vélos et bouscule quelques élèves en passant. Elle essaie de joindre Timo par téléphone mais n’a que son répondeur. Elle part à l’hôpital avec son vélo.

Pendant ce temps à l’hôpital Timo est allongé prêt à être opéré. Il sait les risques qu’il prend, mais s’il existe une chance qu’il puisse danser à nouveau, il veut la saisir. Le médecin le félicite pour sa bonne mentalité qui influencera surement sa guérison. Il lui donne rendez-vous en salle d’opération.

Luzi arrive en courant à l’hôpital et vient voir la secrétaire. Elle explique être la fiancée de Timo Ozgul et demande à le voir. La secrétaire lui dit qu’il est bien dans cet hôpital, qu’il est arrivé hier soir mais que là elle ne peut pas le voir car il se fait opérer.

Deux ravisseurs rentrent dans la pièce et détachent les mains de Ben. Ce dernier enlève alors le scotch de sa bouche et prend la bouteille de coca qu’un ravisseur a dans la main. Il boit avec précipitation. Il leur demande de lui accorder la faveur d’appeler ou d’envoyer un SMS à sa petite amie car il sait qu’elle se fait du souci.

Pendant ce temps, Béa écrit un message à Ben : « Ben je vais te retrouver, je t’aime, même si pour ça je dois voyager à l’autre bout du monde. »

Elle regarde sur son ordinateur les départs d’avions.

Les ravisseurs refusent la requête de Ben car il a tenté de s’enfuir. Au moment où ils le rattachent, Ben s’énerve et les insulte mais rien n’y fait.

Ben se retrouve seul et hurle à travers le scotch mis sur sa bouche.

Béa partira-t-elle pour l’Australie ?


Hand Aufs Herz - Episode 231Hand Aufs Herz - Episode 231Hand Aufs Herz - Episode 231

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre