Episode 2

Episode de la série Lip Service  (Saison 1)

Au petit matin, Tess réveille Lou en lui faisant l’amour. Mais, alors qu’elle espère que cette dernière la touche également en retour, Lou quitte le lit brusquement car elle doit se rendre au travail. Toutes les deux discutent quelques instants du fait que Tess n’a pas de travail et elle demande à Lou si elle pourrait parler d’elle à son supérieur afin qu’elle obtienne un travail d’assistante. Lou accepte mais à condition que Tess ne dise à personne qu’elles se connaissent. Tess accepte et, après le départ de Lou, choisit de se procurer du plaisir seule.

Pendant ce temps, Frankie et Cat se préparent chacune de leur côté pour assister à l’enterrement de la tante de Frankie. Au retour de Tess, Cat lui demande si Lou lui a enfin fait un cunnilingus et si elle va parler de leur relation quand elles travailleront ensemble. Tess doit bien avouer que non mais ne perd pas son optimisme pour autant et se rend sur le plateau de l’émission pour commencer son nouveau travail. Là, elle fait la connaissance de son supérieur, un homme vindicatif qui passe son temps à hurler.

Cat, énervée de se retrouver seule avec Frankie, la retrouve pour l’accompagner à l’enterrement. Lorsqu’elles arrivent au cimetière, Frankie est très touchée par la mort de sa tante. Son oncle lui lance cependant un regard dur et froid. Il va même jusqu’à lui refuser de jeter une poignée de terre pour bénir le cercueil. L’ambiance est glaciale et ne s’améliore pas ensuite, lors du dîner en famille. Par son comportement excessif et mal élevé, Frankie se met tout le monde à dos, même Cat, et son oncle finit par la mettre dehors en hurlant.

Dans les coulisses de l’émission, Tess rejoint Lou et oblige celle-ci à la présenter à Tom, son collègue. Lorsque ce dernier quitte la loge, Tess tente d’embrasser Lou mais la jeune femme panique complètement et lui crie qu’elles pourraient être découvertes si quelqu’un entrait soudain. Surprise et blessée, Tess retourne travailler et abandonne Lou. Seulement en voulant prendre la commande d’un caméraman, elle percute le livreur de gâteau de mariage et ce dernier s’écrase lamentablement par terre, recouvrant Tess de crème. La jeune femme se précipite dans la loge de Lou pour se changer et cette dernière arrive pour la réconforter. Devant son visage défait, elle accepte de dîner avec elle et de rencontrer Cat et Ed le soir même.

Cat essaye de comprendre Frankie et de savoir pourquoi elle se comporte de la sorte mais Frankie refuse de se livrer et se montre très désagréable avec la jeune femme, entraînant son départ. Alors qu’elle regagne son bureau, Cat se fait soudain subtiliser son téléphone portable par un voleur à la sauvette. Au lieu de le laisser s’enfuir, elle lui court après et commence à le frapper avec son sac jusqu’à l’arrivée de la police. Emmenée au commissariat, elle retrouve Sam. Malheureusement, le jeune déclare qu’elle l’a agressé et Cat s’énerve de plus en plus. Sam lui avoue alors qu’elle connait l’adolescent et qu’elle la croit. Elle lui déclare qu’aucune charge ne sera retenue contre elle et, devant le plaidoyer de Cat, lui confie qu’elle ne la déteste pas. Pour preuve, elle l’invite à boire un verre.

Le soir venu, Jay et Frankie fument et boivent dans le salon. Jay confie qu’il est amoureux et qu’il a rencontré la bonne personne. Il ne pense plus à la tromper, il veut juste se ranger. De leur côté, Cat et Ed ont tout préparé pour le repas en l’honneur de Lou. Tess arrive et s’apprête à sortir les lasagnes lorsque Lou appelle et annule le dîner parce qu’elle est fatiguée. Cat tente de lui faire comprendre que la présentatrice se moque d’elle mais Tess est tellement déçue qu’elle quitte l’appartement, en pleurs.

Au petit matin, Frankie qui a appris de sa cousine que son album photo d’enfant a été envoyé à une inconnue selon le désir de sa tante, décide de contacter l’avocate qui s’est chargée du testament afin de connaître le nom de cette personne. Elle se rend au bureau de celle-ci mais, l’information étant confidentielle, se heurte au secret professionnel. Repérant un livreur, Frankie lui demande de voler le nom et l’adresse de la personne en lui promettant d’être très reconnaissante. L’homme accepte, Frankie obtient ses informations et l’abandonne là.

De son côté, Cat attend un message de Sam pour savoir l’heure du rendez-vous. Durant un instant d’inattention, elle pose son téléphone portable à côté d’elle et Tess arrivant avec son linge sale, le mélange malencontreusement avec celui-ci. Le téléphone se retrouve alors dans la machine à laver et devient inutilisable.

Peu après, à son travail, Tess retrouve Lou dans sa loge. Celle-ci lui dit qu’elle était épuisée et qu’elle ne pouvait pas venir. Tess comprend et lui pardonne jusqu’à ce que Tom arrive et qu’il déclare qu’ils se sont saoulés la veille dans un bar. Comprenant qu’elle a été abusée, Tess quitte la loge, énervée. Elle croise Mark, son patron, qui lui demande de se rendre à l’aéroport et de raccompagner ici la psychologue pour enfants qui sera interviewée en direct dans quelques heures.

Comme elle a perdu son portable, Cat demande à Jay de lui prêter le sien pour qu’elle contacte Sam. Devant ses hésitations, Jay compose le numéro et lui passe Sam. Cat lui demande ensuite des conseils de drague mais trouve ceux de Jay trop nuls.

Une fois à l’aéroport, Tess repère Marie Chambers. Celle-ci est complètement ivre et s’endort sur le canapé une fois arrivée au studio d’enregistrement. Sur les conseils de son collègue et pour sauver l’émission, Tess se fait passer pour la psychologue et prend sa place en direct. Malheureusement l’émission est une catastrophe et elle se fait virer par Mark.

Grâce à l’adresse qu’elle a récupérée, Frankie se rend dans un appartement dans les bas quartiers. L’appartement est vide à l’exception d’un sac de sport dans lequel elle trouve un jeu de clés. Un jeune homme arrive soudain et, surprenant Frankie en train de fouiller, se sauve en courant. Frankie tente de le rattraper mais sans succès. Elle essaye ensuite d’appeler Cat mais son téléphone est sur répondeur. Elle demande donc son adresse à Jay. Ce dernier lui donne mais lui dit de ne pas la déranger parce qu’elle sort avec une flic ce soir.

Avant de quitter le studio de tournage, Tess se rend dans la loge de Lou et lui dit ses quatre vérités. Elle lui dit qu’elle est lâche. Lou se met à pleurer et confie qu’elle a raison. Elle a eu peur. Elle lui dit alors qu’elle l’aime bien et commence à l’embrasser. Tess se laisse faire et elles quittent leurs vestes quand on frappe à la porte de la loge. Elles éclatent de rire et quittent le studio ensemble.

Frankie se rend chez Cat et lui demande si elle connaît le nom de la femme qui a reçu son album de photos. Cat répond que non. Frankie l’invite alors à boire un verre mais Cat refuse expliquant qu’elle a déjà un rendez-vous. Frankie éclate de rire en lui disant qu’elle ne va pas vraiment sortir avec une flic. Cat s’énerve et lui rétorque que c’est elle qui est partie et qui l’a abandonnée. Et que si, elle va sortir avec une flic. Elles se quittent sur cette nouvelle dispute et Cat rejoint Sam dans un bar. Toutes les deux commencent à discuter. Elles flirtent ouvertement et semblent se plaire. Cat confie qu’elle en a fini avec Frankie et qu’elle veut passer à autre chose.

Pendant que Lou fait enfin l’amour à Tess, Frankie chasse en quête d’une nouvelle fille. Elle suit une brune énigmatique qui vole des livres dans une librairie. Elle la séduit et l’invite à passer la nuit à baiser chez Jay. Elles empêchent d’ailleurs ce dernier et sa petite amie de dormir toute la nuit à cause de leurs gémissements. Cat de son côté invite Sam à boire un dernier verre chez elle. Elles discutent l’une en face de l’autre et, prenant son courage à deux mains, Sam se rapproche et embrasse délicatement et sensuellement Cat. Elles finissent au lit et font l’amour.

Le lendemain matin, quand Frankie se réveille, sa conquête d’un soir a disparu et elle a volé son argent et le collier que Jay venait d’offrir à Becky, sa petit amie. Sam et Cat se réveillent dans les bras l’une de l’autre et s’embrassent avec douceur…


Lip ServiceLip ServiceLip Service

Extrait

TESS : Salut !
CAT : Pourquoi est-ce qu’il y a une paire de chaussettes sales sous la table de la cuisine ?
TESS : Heu… Elles ont pris la fuite et se sont évadées de la machine à laver…
CAT : Je ne veux pas être grossière mais est-ce que tu peux ranger les choses une fois que tu t’en es servie ? Tout ça est là depuis si longtemps que c’est presque une installation artistique.
TESS : Je range. Regarde-moi. Je range ! Et voilà.

SAM : Tu vas bien ?
CAT : Oui, bien sûr. Pourquoi ?
SAM : Tu as l’air un peu angoissée, c’est tout.
CAT : Désolée. C’est pas toi. C’est juste… Les rendez-vous me rendent nerveuse. Je ne suis pas douée pour les banalités et nulle pour la drague. Et ça fait très longtemps que je n’ai pas essayé donc je suis un peu rouillée.
SAM : C’est bon. J’ai essayé quatre tenues différentes avant de sortir et j’ai presque laissé l’étiquette du prix sur ma chemise.
CAT : Combien a-t-elle coûté ?
SAM : 34,99 livres. Je suis très abordable. Presque une affaire.
CAT : Eh bien, elle te va très bien… La chemise.
SAM : Donc tu sais draguer.
CAT : Ce n’est pas très poussé !
SAM : Peut-être que tu as juste besoin de plus de pratique. Essaye encore sur moi.
CAT : Super sourire.
SAM : Tu fais très vite des progrès.

Retour à la fiche de présentation Lip Service

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre