La Dixième Muse devenu Muse & Out, l’unique magazine papier lesbien disparaît

La dixième muse

Celles qui avaient l’habitude d’acheter en kiosque le magazine lesbien La Dixième Muse qui était devenu, en janvier 2013, Muse & Out ont découvert l’absence de nouveau numéro.

Et pour cause, l’entreprise qui avait plus de dix ans a été placée en liquidation judiciaire.
Peggy Deweppe, l’une des fondatrices, a expliqué au site LGBT Yagg : « Aujourd’hui, de nouveau supports sont disponibles gratuitement et instantanément sur la toile, et la presse écrite traverse une crise difficile. En étant en plus une société d’édition indépendante et auto-financée, il devenait de plus en plus difficile de sortir le magazine. »

Le constat est amer. Faute de repreneur les éditions Lydiennes ont donc été placées en liquidation judiciaire en juillet dernier signant ainsi l’arrêt de mort du magazine. Peggy Deweppe a confié : « Nous avons cherché des soutiens ou des repreneurs, mais tous nous ont répondu qu’un magazine papier LGBT indépendant n’était aujourd’hui plus “viable”. Nous avons tout tenté, et mis beaucoup d’argent personnel, mais rien n’y a fait, et nous avons donc dû mettre la clef sous la porte, avec une énorme tristesse de devoir renoncer à un magazine après dix ans de publication en kiosque. »

Malheureusement, après la disparition de Lesbia Mag, il ne reste plus aujourd’hui de magazine papier entièrement lesbien en France.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre