Marbecca : Aveu d’amour (épisodes 4083, 4085, 4086)

Article lié à la série Verbotene Liebe

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Épisode 4083 : Qui sème le mal

Marlène rentre chez elle, Tristan l’attend un verre à la main… Il lui raconte qu’il n’a pas pu régler tous les détails avec le compositeur car elle n’était pas là. Marlène lui dit que les embouteillages ne sont pas la seule raison de son retard mais qu’elle s’est aussi perdue en essayant de prendre un raccourci. Tristan veut savoir s’il y a eu autre chose mais Marlène explique qu’elle souhaite juste prendre une douche et dormir.

Le lendemain matin, Marlène est au No Limits quand Tristan vient la voir. Il est surpris qu’elle ne l’ait pas réveillé mais elle voulait le laisser dormir. Elle lui offre un café et veut savoir ce qu’il en est avec le compositeur. Tristan n’a pas pu aller plus loin avec lui car malheureusement elle était coincée dans les embouteillages. Marlène se rend compte, au ton de son fiancé, qu’il n’est pas content. Elle s’excuse et explique qu’elle était chez le gynéco avant d’être prise dans les embouteillages. Elle ne lui en avait pas parlé car c’était une visite de routine. Il émet ensuite l’hypothèse qu’elle ait pu rencontrer quelqu’un. Marlène insiste sur le fait que tout s’est passé comme elle le raconte. Mais il ne la croit pas car il l’a vue avec Christian.

Marlène est en colère de voir que Tristan l’espionne. Mais celui-ci lui assure que c’était un pur hasard. Il la soupçonne d’avoir une liaison avec Christian. Elle lui raconte qu’elle a rencontré Christian en venant au No limits. Il n’allait pas bien car Olli qui est aux caraïbes ne lui a pas encore téléphoné une seule fois. Christian a peur qu’Olli ait rencontré quelqu’un d’autre. Tristan ne comprend pas pourquoi Marlène fait de cette rencontre un tel secret. Mais selon Marlène, Christian voulait que ça reste entre eux. Devant les insinuations de Tristan sur une relation entre elle et Christian, Marlène rejette tout en bloc en expliquant déjà qu’il est homo et en plus marié, heureux en ménage. Tristan voudrait bien savoir pourquoi Marlène ne lui a pas dit directement la vérité.

Christian et Rebecca discutent dans la cuisine de Königsbrunn. Elle lui parle bien évidemment de Marlène. Elle continue de penser que Marlène a des sentiments pour elle. Elle s’étonne que Marlène ait pensé que c’est elle qui lui avait envoyé Christian. Christian refuse d’en dire plus, ce que lui a dit Marlène reste confidentiel et c’est pareil pour ce que lui dit Rebecca.

Christian doit repartir aux écuries quand Tristan arrive dans la cuisine. Il voudrait savoir si Christian se fait du souci pour le fait qu’Olli ne se manifeste pas. Christian ne se démonte pas et raconte qu’Olli a enfin donné des nouvelles. Tristan est rassuré car cette histoire avait bien inquiétée sa fiancée. Il est heureux de voir que Christian ait pu avoir quelqu’un à qui parler. Rebecca et Christian sortent en laissant un Tristan songeur.

Au No limits, Tristan vient s’excuser auprès de Marlène pour son comportement un peu trop exagéré. Marlène est soulagée et ils se prennent dans les bras l’un de l’autre.

Épisode 4085 : Amère déception

Rebecca est dans la cuisine du château quand Marlène y descend par les escaliers. Leurs regards se croisent. Elles se saluent et Rebecca propose à Marlène de boire un verre avec elle. Mais celle-ci refuse. Elles se fixent un moment du regard avant que Marlène ne reparle enfin.

MARLÈNE : Il y a quelque chose ?
REBECCA : Non, jolie robe.
MARLÈNE : Qu’est-ce que ça veut dire encore ?
REBECCA : Ça veut dire que ta robe est jolie, elle me plaît. C’est un compliment tout à fait normal. Et si tu sous-entends des choses par là, alors c’est ton problème pas le mien.
MARLÈNE : Est-ce que tu ne serais pas en train de dire que je suis parano ?
REBECCA : Quoi ?
MARLÈNE : Je serais heureuse que tu arrêtes d’insinuer des trucs comme ça. C’est vraiment maladroit.
REBECCA : Maladroit ? C’est ça ! Et pendant le jeu de la bouteille je t’ai forcée à m’embrasser bien sûr.
MARLÈNE : Tu vois tu recommences encore avec ce sujet. Tu ne peux pas penser à autre chose que ça ?
REBECCA : Qu’à quoi ?
MARLÈNE : À moi !
REBECCA : Vraiment désolée de détruire tes fantasmes, mais j’arrive à le faire assez bien, contente ?
MARLÈNE : Oui. Tu sais quoi ? Je serais contente quand ces essayages seront enfin terminés.
REBECCA : Oui j’imagine, car je ne perds pas une occasion de te toucher.
MARLÈNE : Effectivement.
REBECCA : Ta panique parle pour toi.
MARLÈNE : Panique ? N’importe quoi, je ne panique pas du tout !

Rebecca laisse Marlène avec sa colère et une bouteille à la main qu’elle fait tourner comme au jeu de la bouteille.

Rebecca est en plein boom à son travail car elle doit reprendre le travail de Sonja. Elle raconte à Tristan qu’elle est stressée de devoir finir une collection qui n’est pas la sienne. De plus on n’arrête pas de lui parler de l’enjeu de réussir celle-ci. Elle n’a donc pas le temps pour l’essayage avec Marlène car la collection LCL est prioritaire. Il n’y a plus qu’un essayage final selon Tristan et si Rebecca le fait aujourd’hui, elle pourra ensuite se consacrer à sa collection. Rebecca est d’accord mais elle lui demande de régler ça d’abord avec Marlène.

Marlène dans la cuisine tourne sa bouteille et repense au baiser du jeu.

Rebecca est heureuse de voir arriver Christian car elle a un gros problème : Marlène doit venir faire un essayage aujourd’hui.

Marlène de son côté n’est pas enchantée ce qui surprend Tristan qui sait qu’elle n’a aucun rendez-vous. Rebecca explique à Christian que Marlène prend tout mal et est super tendue. Marlène quant à elle ne comprend pas que Tristan ne la prévienne pas quand il prend des rendez-vous pour elle. Tristan est étonné de la voir paniquer comme ça pour un essayage. Rebecca pense que l’attitude de Marlène n’est pas très claire. Elle monte au créneau dès qu’elle lui offre un verre d’eau. Marlène refuse d’y aller et prétexte que c’est parce qu’elle n’arrête de penser à Tanja (accusée d’avoir jeté Sonja dans les escaliers). Pourtant Rebecca reçoit un SMS de Tristan disant que Marlène arrive dans une heure. Christian est persuadé qu’elle va s’en sortir mais Rebecca veut qu’il reste car il représente une certaine neutralité, comme la Suisse.

Marlène arrive à LCL et monte doucement les escaliers où Sonja est tombée. Rebecca lui explique qu’elle a demandé à Christian de venir pour avoir un avis neutre et ainsi plus d’excuses pour se quereller… Marlène acquiesce, en disant qu’elles sont avant tout professionnelles. Elle part essayer une robe.

Elle revient et Christian la trouve très jolie. Rebecca lui demande de bouger pour voir si sa bretelle tient bien. Elle décide de lui resserrer la robe dans le bas du dos. Marlène, au toucher de Rebecca, tressaille, mais essaie de se contrôler avant de s’écarter. Elle prétexte alors que Rebecca a les mains froides. Rebecca ne sait plus comment faire si elle ne peut plus la toucher. Elle pense que Marlène avec les « mains froides » a juste trouvé une excuse pour ne pas qu’elle la touche. Elle insinue qu’il n’y a qu’elle qui pense au travail ce qui ne plait pas du tout à Marlène.

En colère Marlène décide d’arrêter l’essayage et se dirige vers les toilettes. Ce qui rend Rebecca encore plus furieuse car elle n’utilise même pas la garde robe. Dans ces conditions, Christian pense qu’il peut plus les aider. La Suisse se retire.

Marlène dans les toilettes repense à la dispute du matin avec Rebecca. Elle se regarde dans la glace en repensant cette fois à la dispute lors de l’essayage. Rebecca rejoint Marlène dans les toilettes et insiste sur le fait que Tristan veuille ses modèles. Elle doit alors supporter qu’elle la touche. Elle lui demande de se décider. Marlène trouve Rebecca trop tendue. C’en est trop pour cette dernière qui pense qu’il vaut mieux qu’ils se trouvent une autre styliste. Marlène acquiesce et veut partir. Mais au même moment, un policier entre et leur indique qu’elles ne peuvent pas sortir du bâtiment car ils ont un mandat pour fouiller les locaux.

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca  Verbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Retour à la fiche de présentation Verbotene Liebe

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre