Marbecca : Tristan pense que Christian est amoureux de Marlène (épisodes 4087, 4090, 4091)

Article lié à la série Verbotene Liebe

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Épisode 4087 : Leçons douloureuses

Marlène ne sait pas quoi répondre. Rebecca voulait juste que celle-ci soit au courant. Marlène dit apprécier Rebecca mais elle n’a pas le temps d’en dire plus car Ludwig veut parler à Rebecca de LCL. Marlène est soulagée de voir Rebecca s’éloigner.

Dans sa chambre, Marlène relit la lettre de Rebecca. Pendant ce temps, Rebecca, Ludwig et Tristan sont en réunion. Mais Rebecca pense aussi à la lettre et écoute à peine. Depuis l’accident de Sonja, LCL a besoin d’un nouveau chef styliste et Rebecca est leur premier choix. Rebecca hésite puis finalement accepte car elle voit bien que pour elle c’est une grande chance. Elle ne veut le poste que pour le temps que Sonja se soigne et revienne. Ludwig est fier de sa fille. Mais Tristan est déçu que Rebecca n’ait plus le temps de s’occuper des costumes de Marlène. Rebecca est persuadée qu’ils trouveront facilement une autre styliste.

Marlène rêvasse devant la lettre quand Tristan l’appelle, elle la cache immédiatement dans son chemisier. Tristan est étonné qu’elle s’enferme dans la salle de bain mais Marlène lui assure que tout va bien. Elle met la lettre dans son sac, geste que Tristan voit. Il lui annonce que Rebecca est le nouveau chef styliste de LCL. Marlène se réjouit du bout des lèvres pour la promotion de son amie. Il veut fêter ça mais Marlène prétexte un rendez-vous et sort très vite.

Christian rejoint Marlène au No limits et voit avec surprise qu’elle lit un article sur la natation synchronisée. Marlène ne peut, malgré la lettre de Rebecca, laisser tomber Tristan et changer de camp. Maintenant elle ne peut plus la regarder dans les yeux et leur amitié est peut-être terminée. Mais pour Christian, on peut avoir été amis et tomber ensuite amoureux sans que ça ne soit un drame. Marlène, à force de ne pas décider, provoque elle-même le drame. Marlène ne sait plus quoi faire pour se sortir Rebecca de la tête. Christian lui conseille de ne pas ignorer ses sentiments quels qu’ils soient.

Tristan vient voir Marlène au No limits et lui offre une rose noire. Il ne vient pas pour lui parler travail. Il vient juste lui dire que sans elle il n’aurait rien pu faire, qu’ils sont l’équipe parfaite et qu’ils peuvent réussir ensemble. Il l’aime et ça restera toujours ainsi. Il la prend dans ses bras. Il veut l’inviter à son restaurant japonais préféré puis ensuite l’emmener écouter un orchestre symphonique. Il a même apporté les vêtements pour la sortie mais Marlène remarque qu’il y a la veste de Rebecca. Elle le quitte brusquement promettant de revenir.

Rebecca promet devant son équipe de travail qu’elle va finir la collection de Sonja dans le même état d’esprit qu’elle aurait voulu. Marlène arrive avec un bouquet de fleurs. Elle les tend à une Rebecca un peu gênée. Elle veut lui parler un peu mais sans pour autant aller dans un endroit plus tranquille. Rebecca regrette de lui avoir donné la lettre et pense qu’il vaut mieux l’oublier. Mais Marlène ne le peut pas.

REBECCA : J’ai toujours su que je n’avais aucune chance avec toi, mais je voulais être honnête. Tu es mon amie après tout.
MARLÈNE : J’aimerais beaucoup continuer à l’être mais je suis avec ton frère. Et à chaque fois qu’on se verra, j’aurais l’impression de le tromper et ça je ne le veux pas. Je veux qu’on arrête de se voir.
REBECCA : Oui, je dois aussi continuer.
MARLÈNE : Je suis désolée… vraiment !

Rebecca arrive au bar du No limits avec une tête d’enterrement. Christian craint le pire.

CHRISTIAN : Si j’avais des pantoufles, tout le monde penserait que je suis un psy.

Rebecca lui dit que c’est pire que ce qu’il pense.

Marlène dans sa chambre prend la lettre de Rebecca et décide de la bruler et de la mettre dans la petite poubelle sous le bureau.

Christian offre un café glacé à Rebecca pour l’aider à surmonter sa peine. Christian dit qu’il est normal pour l’instant que Marlène prenne ses distances mais il est sûr qu’après elles pourront reparler ensemble. Déjà qu’elle a perdu l’amitié avec Marlène, la seule consolation reste pour Rebecca qu’elle n’a pas perdu son frère.

Tristan ouvre la porte de la chambre pour voir si Marlène est prête. Marlène pousse vite fait la petite poubelle. Tristan la trouve sublime avec la veste que Rebecca a créée. Elle veut se maquiller avant d’y aller. Tristan dans le doute lui demande si tout va bien entre eux. Elle le rassure en lui disant que tout va bien.

Tristan fouille ensuite dans la poubelle et sort un petit morceau de lettre qui n’a pas brulé. Il y est marqué « Chère Marlène ». Tristan est persuadé que ça vient de Christian.

Épisode 4090 : Coupable ou innocente ?

Jessica, la compagne de Daniel, veut faire entrer la fille de ce dernier, Vivian, chez LCL pour un stage. Elle la présente à Rebecca et Clarissa.

JESSICA : Vivian fait ce qu’on lui dit ?
CLARISSA : Est-ce qu’elle a un talent naturel comme vous ?

Jessica prend l’entière responsabilité de ce que fera Vivian. Rebecca fait remarquer qu’au même âge elle créait des sacs. Elle confirme à Clarissa qu’elle pourra en avoir besoin.

REBECCA : Bienvenue au paradis.
CLARISSA : Ou en enfer, ça dépend de ce qu’on fait. (À Jessica) Vous en assumerez l’entière responsabilité.

Vivian est bien organisée dans son travail ce qui ravit Rebecca. Ira, le mannequin vedette, est en retard. La jeune fille est éblouie par la venue de cette star. Rebecca lui dit qu’elle peut manger et boire mais pas à côté des robes car ce sont toutes des pièces uniques.

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca  Verbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Retour à la fiche de présentation Verbotene Liebe

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre