La Belle Saison, un film lesbien français en tournage

Catherine Corsini

Catherine Corsini qui a écrit et réalisé La Répétition en 2001 a débuté le tournage de son nouveau long-métrage baptisé La Belle Saison. Ce dernier a commencé la semaine du 21 juillet et se poursuivra jusqu’au 20 août entre la Creuse et la Haute-Vienne. Les actrices principales du film sont Cécile de France, Izia Higelin et Noémie Lvosky.

La Belle Saison raconte l’histoire d’amour entre deux jeunes femmes dans les années 70. Delphine (Izia Higelin) est une jeune agricultrice homosexuelle montée à Paris pour gagner son indépendance. Elle rêve de diriger sa propre exploitation et d’être indépendante financièrement ce qui est juste impensable à l’époque.  Là, elle fait la rencontre de Carole (Cécile de France)  en couple avec Alexandre et heureuse en ménage qui découvre les débuts du mouvement féministe. Le coup de foudre est immédiat. Alors que Delphine a toujours su qu’elle était attirée par les femmes, Carole, elle, est plus surprise. Comme vous vous en doutez, leur histoire d’amour va être soumise à rude épreuve…

Produit par Pyramide Films, ce long-métrage n’a pas encore de date de sortie. Et pour information, Izia Higelin a remplacé au pied levé Adèle Haenel qui avait d’abord été annoncée dans le rôle de Delphine.

Nous vous tiendrons au courant de l’avancée du film dès que nous en saurons plus.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

2 commentaires

  1. Gaëlle Carrion

    Une excellente nouvelle ! C’est moi où il y a une avalanche de films lesbiens en préparation comparé à ces dernières années qui étaient un peu pauvres ? J’ai vraiment hâte de voir ce que ce film va donner et la couverture médiatique qu’il va y avoir derrière car les actrices étant légèrement connues on risque pour une fois d’en parler !!! Mon Dieu ! 😉

  2. Avatar

    Merci pour cette bonne nouvelle. Le pitch est bon et donne envie de voir le film.

Répondre