interview de Mandy Musgrave, l’interprète d’Ashley Davies

Interview liée à la série South Of Nowhere

Mandy Musgrave

Interview accordée à Jamie Steinberg pour Starry Constellation Magazine en 2005

Quels sont les projets sur lesquels vous travaillez actuellement ?

Je viens juste de terminer South Of Nowhere sur The N, dans lequel je suis un personnage régulier. La série débute le 4 Novembre.

Parlez-nous des prémices de South Of Nowhere et de votre personnage, Ashley.

La série aborde les expériences adolescentes à travers l’identité sexuelle et raciale. Cette nouvelle fille, Spencer, vient à Los Angeles et se retrouve influencée par la mauvaise fille, Ashley. Ashley est une lesbienne qui a déjà fait son coming-out et a déjà affronté de nombreuses difficultés. Elle amène finalement Spencer à remettre en cause son identité sexuelle.

Qu’est-ce qui vous a incité à faire partie de ce projet ?

J’ai aimé le personnage qu’ils me proposaient. Chaque personne impliquée dans ce projet était étonnante, si douce et positive. Ma co-star, Gabrielle Christian est simplement la plus grande amoureuse qui soit et nous devenons vraiment bonnes. Nous nous connaissons depuis quelques temps et nous voulions toutes les deux travailler ensemble dessus. Nous avons fait le pilote ensemble et il a finalement été pris. La série est tout simplement étonnante.

Avez-vous eu des craintes concernant le fait de jouer un personnage homosexuel ?

Non, j’étais vraiment intéressée parce que c’était un défi. Non, je n’ai eu aucun problème à jouer une lesbienne. J’ai beaucoup d’amis homosexuels donc ce n’était pas un problème pour moi. Je suis certainement un garçon manqué alors ce n’était pas le casting type du tout (sourire).

Comment ressentez-vous le fait d’être un modèle avec votre personnage ?

C’est vraiment bon parce que bien que je ne le sois pas, un grand nombre de personnes traversent des situations où ils ne peuvent pas parler de cela ou ils n’ont personne à qui s’identifier. Si tout va bien, ils pourront maintenant se retrouver dans mon personnage ou le personnage de Spencer et être capable de dire je traverse ça aussi et si elle peut être aussi résistante, je peux l’être aussi.

Quel est votre moment de tournage le plus mémorable ?

C’est probablement la scène où j’ai dû exécuter une performance à un concert et durant la scène j’ai dû boire du jus de canneberge. J’ai commencé à le boire, mais ils l’avaient tellement rempli que j’ai dû le descendre très vite durant la prise. Au milieu de la scène, il a commencé à me venir au nez et c’était vraiment très embarrassant !

Vous étiez Chelsea Benson dans Days of Our Lives. Quel effet cela fait-il d’être un personnage populaire ?

C’était étonnant et tout est venu très rapidement. Je n’étais pas préparée au fait que les gens reconnaissent qui j’étais. Chaque personne qui travaillait sur la série était si incroyablement gentille. J’ai travaillé avec Ashley Benson et elle était si douce. Je devinais qu’elle était également jeune et je sentais que je pouvais corrompre cette fille. La ligne narrative s’est poursuivie et a fait de moi un personnage ancien et j’ai fini par avoir mon premier baiser à l’écran qui était très maladroit. Je n’ai pas voulu que mon père le voit ! Mon personnage était une mauvaise fille très sexuelle. C’est là que j’ai commencé à avoir des rôles de bad girl. Au début, j’étais effrayée mais maintenant c’est tout ce que je veux jouer parce que c’est beaucoup plus drôle de jouer les bad girls. Avec la fille qui m’a succédée, maintenant, je pense « Oh, ça aurait pu être moi ! Ca me manque de jouer ça ! » Je me suis beaucoup amusé sur cette série.

Que faites-vous de votre temps libre ?

Je n’ai pas eu beaucoup de temps libre récemment, mais quand j’en ai, j’aime aller à la plage et lire des livres. Je ne regarde pas beaucoup la télévision à moins que ce ne soit des vidéos de musique. Gabrielle Christian et moi faisons beaucoup de pédicures ensemble. On adore les pédicures ! Je vais au cinéma, faire les magasins et fais des choses typiques.

Que souhaiteriez-vous dire à tous vos fans et supporters ?

D’abord, je ne suis pas une mauvaise fille et deuxièmement, je ne suis pas une mauvaise fille. J’en joue juste une à la télévision (ha ha ha). Peu importe, je sais que tout le monde dit toujours cela mais vous n’avez pas besoin qu’une autre personne croit en vous. Vous avez seulement besoin de croire en vous pour être capable de pouvoir faire des choses qui se passent dans la vie. Je suis venue ici il y a deux ans et il n’y a aucun délai pour pouvoir le faire. Chacun disait que c’était dur de s’imposer et ça l’est, mais en même temps, si c’est ce que vous voulez faire, vous le pouvez. Vous avez juste besoin d’avoir confiance en vous et vous serrez capable d’accomplir n’importe quoi !

Traduction Isabelle B. Price

Interview Originale sur Starry Constellation Magazine

image south of nowhere interview mandy musgrave 1image south of nowhere interview mandy musgrave 2image south of nowhere interview mandy musgrave 3

Retour à la fiche de présentation South Of Nowhere

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre