interview de Gabrielle Christian, l’interprète de Spencer Carlin

Interview liée à la série South Of Nowhere

Gabrielle Christian

Interview accordée à Angel Cohn pour tvguide.com en 2006

Si vous êtes fan de South Of Nowhere de The N, vous pourriez être triste de devoir attendre encore un moment les nouveaux épisodes, particulièrement depuis que la série lycéenne nous a laissé sur un cliffhanger montrant les deux amies, Spencer et Ashley, s’embrassant. Puisque South Of Nowhere a commencé à être tourné cette semaine, TVGuide.com a parlé avec la star, Gabrielle Christian qui interprète Spencer pour savoir à quoi s’attendre la saison prochaine.

Vous êtes prête pour débuter la production. Avez-vous des scripts ?

Nous avons commencé le tournage lundi. Nous avons eu une lecture et nous avons actuellement commencé par filmer les épisodes 3 et 4 en premier. Nous avons entendu l’histoire globale.

La seconde saison va-t-elle reprendre là où la première a cessé ?

Le premier épisode de cette saison a lieu le jour suivant la fin de la saison passée.

Alors nous allons voir les retombées de votre baiser avec Ashley.

Oui.

Avez-vous été surprise par cette ligne narrative ou le saviez-vous en arrivant ?

J’ai supposé que ça allait éventuellement se produire. Je n’étais pas sûre de savoir si cela allait être plus vers la fin de la première saison ou commencer à la seconde saison, mais je pense que c’était définitivement un grand cliffhanger pour quitter notre audience.

Comment vos amis et votre famille ont-ils réagit en vous découvrant dans ce rôle ?

Au début, avant de le voir et après avoir découvert ce qu’était le concept, (ils ont été inquiets). Ma famille est plutôt conservatrice, catholique et assez stricte avec cinq filles, alors notre père s’est toujours un peu trop occupé de nous. Quand ils l’ont vu, c’est assez innocent et ils n’ont pas pensé que c’était aussi mauvais qu’ils l’imaginaient. Même mon père dit que parfois il est difficile de nous voir vraiment de manière physique.

Mais votre père a probablement des problèmes à vous voir aussi embrasser des garçons !

Ouais. Quoi que je fasse !

Alors est-ce que faire une lecture est la même chose que revenir à l’école après un break ?

Oui, ça l’est. Le cast s’est vu ici et là, mais nous n’avions pas beaucoup vu les auteurs et producteurs. Revenir est comme aller encore à l’école. C’est excitant.

Comment avez-vous passé le hiatus ?

J’ai pris plaisir à faire des randonnées, à voyager et à avoir du bon temps à être une enfant. J’ai également fait d’autres projets sur mon hiatus. J’ai fait un film indépendant nommé South Of Pico et je pense actuellement à aller au Festival du Film de Berlin. La majeure partie de l’équipe de production était d’Allemagne et de là-bas, alors je pense que c’est là où il faut aller. Je ne sais pas s’il sortira aux Etats-Unis ou non. C’était la première chose, ensuite j’ai tenu un rôle récurrent de guest-star dans la nouvelle série de NBC qui sortira après cet été et se nomme Windfall.

J’ai vu le premier épisode de Windfall mais je ne vous ai pas vu.

Je suis dans les deux derniers épisodes de la saison.

Êtes-vous connectée à l’un des gagnants du Loto ?

Oui. La fille âgée de 16 ans dont la mère gagne. Je la rencontre plus tard dans la série et je suis l’une de ses amis.

Etiez-vous surprise d’apprendre que South Of Nowhere aurait une seconde saison ?

Tout le monde était étonné, mais je pensais qu’elle obtiendrait une suite. L’histoire doit continuer à être racontée.

Avez-vous rencontré des fans de la série ?

Ouais. Vous tombez sûr eux par hasard à des endroits comme la Poste ou dans la rue ou au restaurant. Je crois que j’ai perdu mon nom, Gabrielle et les gens m’appellent juste Spencer ce qui est drôle. Les amis que mes sours ramènent à la maison sont de grands fans de la série et mes amis du lycée regardent tous le show. Ce sont de grands supporters, ils adorent la série et sont très excités par la seconde saison. Même maintenant, ils appellent pour demander ce que les scripts indiquent et ce qui va se produire.

Est-ce que Spencer a des choses en commun avec Gabrielle ?

Nous sommes semblables de nombreuses manières. La façon dont elle pense et sa personnalité sont identiques parce que mon expérience est identique à la sienne, quitter une petite banlieue pour la grande ville. Je ne suis pas venue de l’Ohio mais j’ai quitté une petite banlieue du Maryland pour Los Angeles. C’est toujours un choc des cultures pour moi, et je suis ici depuis trois ans maintenant. C’est simplement un grand changement. Quand vous avez vécu ce type d’expérience, vous pouvez vous retrouver en Spencer.

Est-ce que vous lisez les scripts et faites des suggestions pour les rendre plus compréhensibles par les jeunes fans ?

En fait, ouais. Quand nous étions entrain de filmer la saison précédente, parfois quelqu’un disait qu’il ne sentait pas quelque chose. Habituellement, il y a un producteur ou un scénariste dans les parages et nous collaborons ce qui pourrait sonner mieux. Avant que cette saison ne débute, nous nous sommes assis avec Tom Lynch (le créateur et producteur) et il nous a demandé où est-ce que nous pensions aller, simplement pour avoir une idée. Nous avons à peu près l’âge de nos personnages et ils nous demandent conseil pour savoir ce qu’il arrive à des jeunes de nos âges aujourd’hui et si cela fonctionnerait. Même la saison passée, après que nous ayons tourné le pilote, nous nous sommes tous rendu au lycée pour parler à des étudiants au sujet de ce qu’ils pensaient du pilote et s’ils pensaient que c’était semblable à leurs expériences et assez « vrai » pour eux, ce que j’ai trouvé vraiment cool. Mandy Musgrave (qui joue Ashley) et moi avons pu entrer et participer à cela.

Cela explique pourquoi la série semble vraiment réelle.

Je sais ! Je me rappelle de Dawson où les personnages parlaient avec un grand vocabulaire ce qui est bien dans certains cas parce que j’ai appris beaucoup. Mais en même temps, ce n’était pas réel. Avec notre série, de nombreuses personnes peuvent se retrouver (des jeunes comme des plus vieux) ce qui est bien.

La série n’est pas timide sur quoi que ce soit et met beaucoup de choses en évidence.

C’est super parce que je connais beaucoup de fans de la série qui disent combien cela les a aidé avec leurs problèmes et les aide à devenir plus à l’aise en étant différent.

Degrassi a une ligne narrative similaire avec deux filles. Etiez-vous étonné de voir cela ?

Je n’avais pas entendu parler de cela. Je savais pour le garçon qui est gay. J’ai surpris quelque chose à ce sujet mais je ne l’ai pas vu.

Evidemment, ce doit être une grande question à l’adolescence.

Ca l’est, vraiment. Même dans mon lycée (j’étais dans une école d’art dramatique) j’avais des amis qui s’interrogeaient sur ce problème et ne sortaient pas avant la seconde ou le lycée où c’était un peu plus acceptable d’être différent. Je me rappelle combien ils luttaient.

Attendez-vous avec intérêt la nouvelle saison ? Pourquoi les gens devraient-ils s’y intéresser ?

Hmm, quel est le meilleur moyen de le dire ? Je dirais que les gens pourront être très excités par la relation entre Ashley et Spencer et que ça va définitivement continuer. Il y a de nombreux drames qui sont abordés. Un peu plus que dans la première saison. Je dirais au sujet du cliffhanger du dernier épisode que les gens seront assez choqués de voir ce qui se produit.

Je pense réellement que Spencer et Ashley sont adorables ensemble.

Awww, merci. J’aime Mandy (Musgrave). Elle est l’une de mes plus chères amies à l’extérieur !

Interview Originale sur TVGuide.com

image south of nowhere interview gabrielle christian 1image south of nowhere interview gabrielle christian 2image south of nowhere interview gabrielle christian 3

Retour à la fiche de présentation South Of Nowhere

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre