Episode 12 – Left Hand Of The Goddess

Episode de la série The L-Word  (Saison 3)

Réalisatrice : Ilene Chaiken
Scénariste : Ilene Chaiken
Guest stars : Dallas Roberts (Angus), Lauren Lee Smith (Lara Perkins), Jane Lynch (Joyce Wischnia)

Résumé

Alice et Lara continuent à se voir et à faire l’amour. Elles ont toutes les deux de mauvaises raisons de le faire. Alice se perd dans le sexe, la douleur et les médicaments pour oublier le décès de Dana alors que Lara souhaiterait qu’elles parlent et qu’elles fassent le point sur leur relation.

Shane est contactée par son père qui souhaite la rencontrer. Elle se rend dans l’Oregon et fait sa connaissance ainsi que celle de sa femme et de leur fils. Elle leur confie qu’elle va bientôt se marier et les invite à la cérémonie.

Toutes les filles essaient des robes pour le mariage de Carmen et Shane. Carmen est aux anges et ne réalise toujours pas qu’elle va épouser Shane. Helena a tout organisé, tout réservé et tout payé. La cérémonie aura lieu au Canada.

Bette a décidé d’aller jusqu’au bout de ses choix et de demander la garde unique de sa fille. Elle débute une procédure juridique avant de réaliser que ce n’est pas une bonne solution et qu’elle pourrait se contenter d’adopter Angelica. En effet ses relations avec Tina s’améliorent. Malheureusement, il est trop tard, Tina a déjà reçu la notification en justice. Très en colère, Tina déclare à Bette qu’elle met un terme à la procédure d’adoption et qu’elle ne reverra plus jamais Angelica parce qu’elle va former une vraie famille avec Henry et Mickey. Profondément blessée et perturbée, Bette kidnappe sa fille et disparaît.

Helena organise tout le mariage de Carmen et invite même la famille de celle-ci. Les retrouvailles sont émouvantes et tout le monde félicite la future mariée. Tout est oublié et pardonné.

Les relations entre Jenny et Max sont de plus en plus tendues. Au Canada, Jenny fait la connaissance d’une écrivaine française. Elle aime son style direct et sa franchise. Les deux jeunes femmes se retrouvent rapidement au lit à faire l’amour.

Kit découvre qu’elle est enceinte. Elle en parle à sa sour qui ne réalise pas et finit par confier la nouvelle à Angus. Celui-ci est extrêmement heureux et profondément ému. Devant l’attitude fermée et réservée de Kit, il lui réplique qu’il fera ce qu’elle veut, qu’il sera là pour l’accompagner quel que soit son choix.

La cérémonie est magnifique, la mariée superbe mais au dernier moment, Shane prend la fuite et abandonne Carmen devant l’hôtel. Désespérée, Carmen fond en sanglots. Elle est réconfortée par sa mère.

Helena et Peggy semblent s’être rapprochées. Leurs relations mères filles se sont améliorées. Alors qu’elle pense que le père de Shane n’a pas d’argent, Helena confie une énorme somme à ce dernier afin qu’il fasse un cadeau à sa fille. Celui-ci en profite pour disparaître. A la fin de leur séjour, Helena et Peggy ont une discussion. Peggy, consciente que sa fille est une femme exceptionnelle, décide de lui couper les vivres pour que les gens l’aiment enfin pour ce qu’elle est et non pour son argent.


the l word s03 ep121the l word s03 ep122the l word s03 ep123

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre