Marbecca : Marlène déclare à Rebecca qu’elle ne l’aime pas (épisodes 4138, 4139)

Article lié à la série Verbotene Liebe

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Épisode 4138 : À tes côtés.

Tristan vient voir Rebecca, mais il n’est pas là pour lui parler des futures robes de mariées reçues chez LCL pour Marlène. En fait il souhaiterait que Rebecca lui prête son appartement de New York, pour lui et Marlène. Il veut l’utiliser pour leur lune de miel. Il espère aussi que Marlène pourrait trouver un rôle à Broadway. Rebecca est réticente car cet appartement est une chose personnelle pour elle. Tristan n’insiste pas mais lui explique tout de même que ça lui ferait peut-être du bien de mettre de la distance entre elle et Marlène.

Rebecca discute avec Christian et lui indique qu’elle fait tout pour mettre une distance. Mais Marlène arrive avec Tristan. Rebecca se lève et lui fait un signe pour dire bonjour. Elles se regardent un moment. Christian n’en revient pas de les voir comme ça.

Voyant Rebecca regardant tristement Marlène et Tristan s’embrasser, Christian conseille à celle-ci de prendre de la distance. Elle envoie un SMS à Tristan pour lui donner son accord pour l’appartement new-yorkais. Son frère ne doit rien révéler à Marlène, Rebecca promet de se taire aussi.

Tristan laisse Marlène et Rebecca seules. Marlène parle vite car elle est un peu nerveuse. Rebecca lui assure que Tristan ne lui a pas mis la pression. Elle lui promet de la revoir. Marlène la regarde partir assez longuement.

Rebecca sort de la douche (NDLR comme par hasard) quand on sonne. C’est Marlène qui vient pour la remercier et se faire une soirée filles. Elle a toujours l’impression que Rebecca n’est pas à l’aise avec elle et elle trouve dommage qu’elles ne puissent plus être amies. Elle a ramené de la glace et des DVD. Mais Rebecca n’est pas enchantée. Marlène voit bien que c’était une idée stupide et veut repartir, mais Rebecca accepte quand même qu’elle fasse cette soirée.

Rebecca met en route le DVD de loin ce qui surprend Marlène, à deux doigts de faire une attaque à cause du bruit soudain. Elles s’installent pour manger leur glace. Rebecca se plaint que Marlène la colle trop. Celle-ci s’excuse mais c’était juste une plaisanterie. Rebecca suggère qu’elles regardent leur film d’horreur car la glace commence à fondre.

Le film défile mais Rebecca en regardant Marlène repense à leur nuit d’amour. Elle se lève et dit qu’elle en a assez de cette comédie. Marlène est d’accord avec elle et éteint le DVD.

REBECCA : Je ne parlais pas de ça et tu le sais très bien. Je pensais à nous et à cette amitié tendue.
MARLÈNE : Mais nous sommes amies.
REBECCA : Non, nous ne sommes pas justement que des amies, pas après ce qu’il s’est passé entre nous.
MARLÈNE : On était pourtant d’accord pour dire que ce n’était qu’une aventure.
REBECCA : Peut-être que c’était ça pour toi, mais on doit en tirer les conséquences et cesser aussi cette amitié. Je veux dire on ne peut pas se raconter d’histoires, tu ne seras jamais une bonne amie pour moi et maintenant que tu vas partir, on peut carrément faire une coupure.
MARLÈNE : Qu’est-ce que tu veux dire par partir ?

Rebecca révèle que Tristan a prévu de partir à New York avec elle dans son appartement et pas seulement pour leur lune de miel mais pour plus longtemps, peut-être pour toujours. Marlène n’est pas d’accord.

MARLÈNE : Pour moi ce n’est pas d’accord que Tristan et moi on habite justement ton appartement, c’est ta deuxième maison et je vais toujours me sentir comme une intruse et en plus…
REBECCA : Quoi en plus ?
MARLÈNE : En plus tout me ferait penser à toi.
REBECCA : Et ça serait si terrible pour toi ?
MARLÈNE : Non ça ne serait absolument pas terrible, ça serait…
REBECCA : Oui ?
MARLÈNE : Ça ne veut rien dire. S’il te plaît arrête de me regarder comme ça. Je vais me marier avec Tristan, laisse-moi tranquille.
REBECCA : Bien je te laisse tranquille, mais seulement si tu me regardes dans les yeux et que tu me dis que tu ne ressens rien pour moi. Et ne me parle pas d’amitié. M’aimes-tu, oui ou non ?

Épisode 4139 : Le dernier passage

Marlène ne répond pas et passe devant Rebecca.

REBECCA : Tu ne le peux pas, tu ne peux pas me dire que tu ne m’aimes pas. C’est aussi la raison pour laquelle tu ne peux pas habiter avec Tristan dans mon appartement New-yorkais. Parce que tu vois ce que tu fuis.
MARLÈNE (en criant) : Arrête !
REBECCA : Tu sais que ce mariage est une erreur.

Marlène s’approche de Rebecca, tend sa bouche mais se retient péniblement d’embrasser son amie.

MARLÈNE : Non.
REBECCA : Alors dis-le enfin, Rebecca je ne t’aime pas.

Marlène ne répond pas mais approche de plus en plus sa bouche de celle de Rebecca. Mais elle se ressaisit au dernier moment, prend son sac et s’en va.

Marlène est de retour dans sa chambre et voit son lit recouvert de roses. C’est Tristan qui lui a fait cette surprise. Rebecca chez elle ne pense qu’à Marlène (sur la musique de Sophie Hunger- Walzer fur Niemand) et s’endort après avoir vu ses croquis. Elle rêve que Marlène porte la robe de mariée qu’elle lui a faite et qu’elle lui donne une rose. Marlène rêve aussi de Rebecca. À son réveil, Rebecca inspirée commence à dessiner.

Le lendemain matin on frappe à l’appartement de Rebecca qui endormie profondément n’entend rien. C’est Justus qui se permet de rentrer pour réveiller la comtesse. Celle-ci émerge quand elle entend le nom de Tanja et sursaute brusquement. Elle a oublié son rendez-vous avec sa patronne et Marlène. Elle a peur que Tanja ne la tue pour ça mais Justus la rassure en lui disant que celle-ci n’était pas si en colère que ça. Elle dit au maitre d’hôtel de prévenir qu’elle sera là dans trente minutes et lui demande de rassembler les dessins qui traînent par terre. Justus un peu coquin ne peut s’empêcher de regarder quand Rebecca est sous la douche.

Marlène n’est pas très enthousiaste à l’idée de faire des photos pour promouvoir la campagne pour trouver le styliste qui fera sa robe de mariée. Tanja lui rappelle que c’était son idée, donc que ça devrait la motiver. Rebecca arrive enfin au gros soulagement de Tanja. Rebecca regarde Marlène et se l’imagine avec sa robe de mariée. Tanja regarde la chemise que lui tend Rebecca, dans laquelle se trouvent des croquis de robes. Mais celle-ci fait un drôle de regard quand elle s’aperçoit que le croquis qu’elle a fait est là aussi. Elle essaie en vain de reprendre le croquis à Victor qui prend la chemise avec lui.

Marlène pose pour les photos de sa campagne publicitaire sous le regard de Rebecca et Tanja. Rebecca s’approche de Marlène pour essayer de reprendre son croquis qui est sur une chaise à côté. Mais Tanja ne veut pas de conversation personnelle et prie Rebecca de sortir du champ de travail.

À la fin de la séance, Tanja voudrait bien savoir tout ce que cela signifie. Elle ne veut pas parler du shooting mais du regard que Marlène a lancé à une certaine personne.

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca  Verbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Retour à la fiche de présentation Verbotene Liebe

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre