Les premiers mariages gays sur Internet avec Google +.

Logo Google

Vous n’avez pas pu passer à côté des débats sur le mariage pour tous que ce soit à l’assemblée nationale, au sénat ou dans la rue qui a eu lieu ces derniers mois.

Loin d’ignorer cette question, Google a décidé de s’engager en faveur de l’égalité avec la publicité que vous pourrez découvrir ci-dessous.
Pour faire connaître et vendre son réseau social, Google +, la multinationale s’est associée au collectif « Tous unis pour l’égalité » en produisant une publicité de plus de 2min30 où plusieurs couples d’hommes se marient via Internet. En effet, alors que les débats s’éternisaient et que la voie n’était toujours pas votée, les mariages étaient possible grâce à Internet et à un bourgmestre Belge…
Idée intéressante portée par l’association « Tous unis pour l’égalité » qui explique sur son site officiel :« Nous considérons qu’il est du devoir d’une nation d’offrir les mêmes droits à tous ses citoyens. Puisqu’il est encore impossible pour deux personnes du même sexe de se marier légalement en France, nous proposons à tous les couples qui le souhaitent, de manifester leur soutien au mariage pour tous en se mariant, symboliquement, sur internet grâce au système de visioconférence hangout. Cette union sera célébrée par un maire belge depuis son pays où l’union de deux personnes de même sexe est légale. »

Les deux derniers mariages en date sont ceux de Nir & Or et Meirav & Maayanà Tel Aviv en prévision de la Gay Pride 2013.

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre