Google offre un accueil très gay pour l’ouverture des Jeux Olympiques.

Google JO Sochi

Le moteur de recherche Google a offert aujourd’hui une page aux couleurs du drapeau gay… Oui mais ces couleurs n’illustraient pas n’importe quelle image. L’image en question présente des athlètes en train de skier, de patiner, de pratiquer le hockey sur glace ou le bobsleigh.

Ce « doodle » est donc dédié aux Jeux Olympiques d’hiver sur fond de soutien à la communauté LGBT. Allant même plus loin, Google a rajouté dessous l’article numéro 4 de la charte olympique : « La pratique du sport est un droit de l’homme. Chaque individu doit avoir la possibilité de faire du sport sans discrimination d’aucune sorte et dans l’esprit olympique, qui exige la compréhension mutuelle, l’esprit d’amitié, de solidarité et de fair-play. »

Une initiative qui apparaît comme une réponse à la loi anti-propagande homosexuelle en Russie. En même temps, temporisons aussi la position du moteur de recherche. Il n’est utilisé que part 20% environ de la population russe… Une position qui ravit donc surtout les principaux utilisateurs de Google, les américains et les européens…

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre