Blooming

Une adolescente confie son secret à sa meilleure amie

Affiche : Blooming

Année de Production : 2013

Réalisation : Harrison J. Bahe

Scénario : Harrison J. Bahe, Aeryn Moridae

Avec : Shanae Styles (Nicole), Sammi Pechman (Zoe)

Nationalité : Américaine

Genre : Adolescence, Court-Métrage, Romance

Durée : 10 : 00 minutes

Titre Original : Blooming

Blooming : Résumé

Nicole décide de confier à sa meilleure amie, Zoe, qu’elle est homosexuelle. Cette dernière accepte très bien la nouvelle. Mais ce n’est pas tout ce que Nicole a à dire. Lorsqu’elle annonce à Zoe qu’elle a des sentiments plus profonds que de l’amitié pour elle, cette dernière est surprise…

Nicole décide de confier à sa meilleure amie, Zoe, qu’elle est homosexuelle. Cette dernière accepte très bien la nouvelle. Mais ce n’est pas tout ce que Nicole a à dire. Lorsqu’elle annonce à Zoe qu’elle a des sentiments plus profonds que de l’amitié pour elle, cette dernière est surprise…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Magnifique. A voir.

Note des lectrices : 3.68 ( 9 votes)
70

Ce court-métrage est une œuvre à petit budget. Tout petit budget d’après le décor, minimaliste, le peu de maquillage des actrices et le fait qu’elles ne soient pas professionnelles. Pour autant, il est plutôt réussi grâce à un scénario juste et touchant.

L’histoire est celle de deux amies dont l’une des deux choisit de dire enfin ce qu’elle ressent. Elle confie donc qu’elle est lesbienne. La confidence aurait pu s’arrêter là mais la jeune femme est lancée et va donc aller plus loin. Elle est lesbienne et elle ressent plus que de l’amitié pour sa meilleure amie.

Il est adorable de voir les hésitations des deux amies, la crainte de la première qui a le courage de faire bouger les choses en même temps consciente qu’elle risque de tout perdre. La surprise de la seconde, l’invitation au dialogue et la reconnaissance de sentiments partagés. Les actrices ne sont pas les plus expressives du monde mais elles sont justes et surtout pas dans l’exagération ce qui colle parfaitement avec leurs personnages.

J’ai juste trouvé la fin un peu trop excessive. Le court-métrage aurait pu s’arrêter au baiser sans avoir besoin d’aller plus loin. Le fait de les retrouver le lendemain matin, dans les bras l’une de l’autre était peut-être un peu rapide. Il n’empêche que cette fin et ce baiser à la fois désespéré et tant attendu est superbe et touchant.

Un court-métrage à découvrir pour se dire que oui, les sentiments amoureux peuvent être partagés entre deux amies de longue date.

Blooming : Extraits

ZOE : Oh mon Dieu, il gèle. Rentre ! Tu as marché tout du long jusqu’ici ? Est-ce que ça va ?
NICOLE : Je suis juste un peu tendue.
ZOE : Tu es tendue à cause de quoi ? Tu es sûre que ça va, Nicole ?
NICOLE : Je… Je ne sais pas. Il y a plein de choses.
ZOE : Dis-moi ce qui t’ennuie. Je suis ta meilleure amie. Je suis là pour ça.
NICOLE : Je pense qu’à un moment donné tu dois le dire à quelqu’un…
ZOE : Dire quoi ?
NICOLE : Quelque chose à propos de toi. Ça peut-être un peu choquant.
ZOE : Eh bien je fais mon maximum pour parler à des personnes en qui j’ai confiance.
NICOLE : Ouais… C’est ce que j’essaie de faire mais… C’est extrêmement difficile.

NICOLE : Je suis…
ZOE : Tu es…
NICOLE : Zoe… Je suis… gay.
ZOE : C’est tout ? Pourquoi est-ce que tu trouvais ça si dur à me dire ?
NICOLE : C’est… Je pensais que tu me traiterais différemment ou un truc dans le genre.
ZOE : Tu l’as dit à tes parents ?
NICOLE : Non, tu es la première personne à qui je le dis.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre