#loveconquershate : Megan Rapinoe et Lori Lindsey posent

Megan Rapinoe Lori Lindsey Human Right Campaign #loveconquershate

Vous n’êtes pas sans savoir que les prochains Jeux Olympiques d’hiver qui auront lieu dans quelques mois ont été l’objet de vives critiques suite à la mise en place d’une loi contre la « promotion » de l’homosexualité en Russie. C’est ici qu’intervient la HRC et le hashtag #loveconquershate.

Dans ce cadre, vous avez certainement entendu parler de la campagne contre les JO de Sochi de la Human Right Campaign, la plus grande organisation américaine militant pour l’égalité des droits des LGBT. C’est à travers ces mots qu’elle décrit sa campagne #loveconquershate : « L’erreur de jugement du CIO est une véritable insulte aux millions de personnes LGBT en Russie ainsi qu’aux voyageurs internationaux qui sont mis en danger par cette loi ».

Ainsi, de nombreuses célébrités se sont mises en scène portant le T-shirt créé pour l’occasion en langue russe et reprenant le slogan « l’amour triomphe de la haine ».
Un bel exemple a été mis en ligne dernièrement puisque les footballeuses ouvertement lesbiennes Megan Rapinoe et Lori Lindsey ont posés pour l’occasion tenant fièrement le drapeau de l’égalité de la HRC.

On vous laisse découvrir la photo ci-dessous !

A propos de Gaëlle Carrion

Gaëlle Carrion
Chargée de communication digitale dans la vraie vie je partage mes coups de cœur sur le site d'Univers-L !

Répondre