Megan Rapinoe parle coming out et féminité

Megan Rapinoe ESPN

La footballeuse ouvertement lesbienne Megan Rapinoe a posé nue pour le magazine ESPN au même titre que plusieurs sportifs de renom comme Michael Phelps ou Serena Williams. Dans ce numéro spécial du magazine baptisé Body Issue, la championne olympique parle ouvertement de son coming out et du besoin pour elle de dire la vérité afin de ne pas cacher une partie de sa vie.

« Je pense que c’est un peu gênant quand tout le monde sait que tu es homo mais que tu ne le dis pas. J’ai réfléchi au coming-out presque un an avant de le faire. J’y ai pensé sérieusement dans l’avion en rentrant de la Coupe du Monde, pendant que je parlais tranquillement avec mon amie Lori Lindsey. Elle m’a dit “Meuf, tu devrais juste faire ton coming-out”. Elle avait raison. Tout le monde dans ma vie savait. Si on veut défendre l’égalité des droits et se battre pour, mais sans être capable de le faire pour soi-même et de dire « je suis gay », ça commence à être un peu bizarre. Je voulais être out pour les Jeux Olympiques de Londres. Ma petite amie venait avec moi et ma famille était là bas, ça paraissait être le bon moment. Je voulais juste que ça touche le plus de gens possible ».

La question du rapport à son corps est ensuite posée par le journaliste et la sportive explique en toute sincérité le difficile passage de la puberté.

« Je me sentais plus comme un garçon manqué en grandissant, et soudain j’ai eu des seins. Et ça n’allait pas avec mon corps. Ils étaient un peu gros, et je me disais “Je sais pas ce que ça fait là. C’est bizarre.” Je crois que c’est un domaine où même aujourd’hui, si je ne m’entraîne pas beaucoup, je vais grossir un petit peu, et c’est quelque chose dont je suis consciente. A part ça, j’ai toujours été plutôt à l’aise avec mon corps. Notre société est dominée par cela. Plus particulièrement pour une femme. Comme si on devait avoir un certain type de corps, ce genre de hanches, et c’est fatigant. »

Pour découvrir les coulisses de la séances photos, cliquez sur ce lien sur le site officiel de ESPN.

Vidéo

 

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre