Russie/Homosexualité, les parias de la société : Ce soir à 20h45 dans Envoyé Spécial

Russie/Homosexualité, les parias de la société - envoyé spécial

Ce soir, en pleine période de Jeux Olympique, la chaîne publique France 2 diffuse dans l’émission Envoyé Spécial un documentaire baptisé Russie/Homosexualité, les parias de la société.

Réalisé par Élise Menand et Madeleine Leroyer celui-ci aborde l’homophobie en Russie, la loi anti-propagande homosexuelle et présente de nombreux témoignages.

Pour en savoir plus voici le pitch proposé par France 2 : « Les Jeux Olympiques de Sotchi s’ouvrent sur fond de polémique. En juin 2013, le parlement russe a adopté une loi qui interdit de faire la propagande de l’homosexualité devant les mineurs. De Sotchi à Saint-Petersbourg, en passant par Moscou, Elise Menand et Madeleine Leroyer ont enquêté sur cette nouvelle loi et ses conséquences. Elles ont rencontré un jeune lycéen harcelé par ses camarades de classe parce qu’il assume son orientation sexuelle. Elles ont suivi une professeure lesbienne traquée par un collectif d’internautes jusqu’à la démission. Elles ont rencontré l’inspirateur de la nouvelle législation contre la propagande, le député Vitaly Milonov, qui compare sa loi à “une campagne de vaccination”. »

Le documentaire sera probablement dur et terrifiant, mais, en ses Jeux Olympiques de Socchi, son importance est capitale. Un documentaire à découvrir ce soir  sur France 2 à 20h45 et ensuite en replay pendant sept jours sur Pluzz.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre