La joueuse de foot Casey Stoney parle de son homosexualité

Casey Stoney

Le 10 février dernier la joueuse professionnelle de football, capitaine de l’équipe d’Angleterre, Casey Stoney a annoncé sur la BBC Radio qu’elle était lesbienne.

Ce coming out n’est en soit pas une nouvelle surprenante. Comme elle l’a expliqué lors de l’interview qui a suivi, sa famille et ses amis sont au courant depuis des années. Elle a même été nommée parmi les cinq LGBT les plus influents par le magazine The Independent.

Mais pour la première fois Casey Stoney a pris la parole en tant qu’homosexuelle. « Je vivais dans le mensonge. Je ne l’ai jamais caché dans le cadre professionnel parce que c’est accepté mais à l’extérieur je n’ai jamais parlé de ma sexualité. C’est très important pour moi de parler maintenant en tant que joueuse homosexuelle car il y a tant de gens qui le sont qui doivent se battre. Vous entendez parlez de gens qui se suicident à cause de ça, cela ne devrait jamais arriver ».
Et elle a expliqué pourquoi elle le fait maintenant : « Je suis à un moment de ma vie où je peux le faire. Je suis dans une relation amoureuse équilibrée, je me moque de ce que les gens pensent de moi. »

Une belle intervention qui prouve encore une fois que l’important c’est de se sentir prêt avant de parler…

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre