Le 10 février dernier la joueuse professionnelle de football, capitaine de l’équipe d’Angleterre, Casey Stoney a annoncé sur la BBC Radio qu’elle était lesbienne.
Ce coming out n’est en soit pas une nouvelle surprenante. Comme elle l’a expliqué lors de l’interview qui a suivi, sa famille et ses amis sont au courant depuis des années. Elle a même été nommée parmi les cinq LGBT les plus influents par le magazine The Independent.
Mais pour la première fois Casey Stoney a pris la parole en tant qu’homosexuelle. « Je vivais dans le mensonge. Je ne l’ai jamais caché dans le cadre professionnel parce que c’est accepté mais à l’extérieur je n’ai jamais parlé de ma sexualité. C’est très important pour moi de parler maintenant en tant que joueuse homosexuelle car il y a tant de gens qui le sont qui doivent se battre. Vous entendez parlez de gens qui se suicident à cause de ça, cela ne devrait jamais arriver ».
Et elle a expliqué pourquoi elle le fait maintenant : « Je suis à un moment de ma vie où je peux le faire. Je suis dans une relation amoureuse équilibrée, je me moque de ce que les gens pensent de moi. »
Une belle intervention qui prouve encore une fois que l’important c’est de se sentir prêt avant de parler…