Orange Is the New Black S01E10 – Bora Bora Bora

Episode de la série Orange Is The New Black  (Saison 1)

Piper prend son petit déjeuner avec Nicky et Morello. Nicky a compris que Piper avait couché avec Alex la veille et essaye de lui faire dire. Mais Piper soutient que c’est faux.

Bennett fait du sport chez lui lorsque César, l’amant de Daya et de sa mère, fait irruption dans son appartement et apprend à Bennett que Daya est enceinte.

À la prison, c’est la journée où des jeunes filles difficiles viennent visiter la prison. Les détenues se préparent pour leur montrer que la prison est un enfer, quitte à beaucoup exagérer !

Tricia sort d’isolement. Elle va voir Red mais celle-ci ne l’accueille pas bien et lui dit qu’à partir de maintenant elle devra se débrouiller toute seule.

Flashback sur Tricia : Elle fait la manche dans la rue avec une autre jeune fille. Tricia a l’habitude de voler mais elle note tout sur un carnet et compte rembourser ce qu’elle doit quand elle aura de l’argent.

Piper a son frère au téléphone. Il lui apprend que Larry va participer à l’émission de Maury Kind pour parler de son histoire avec Piper et que c’est sûrement la raison pour laquelle Larry ne lui a pas donné de nouvelles.

Bennett discute avec Daya. Il n’est pas d’accord pour garder l’enfant. Aleida arrive et lui dit qu’il faut qu’il prenne ses responsabilités. On apprend alors que Bennett n’a pas perdu sa jambe à cause de la guerre, comme le pensait Daya, mais à cause d’une infection.

Mendez demande à Tricia de vendre de la drogue pour lui. Elle ne veut pas mais elle est obligée d’accepter car elle doit de l’argent à Mendez.

Tiffany prétend avoir le pouvoir de guérir les gens. Piper veut se venger de ce qu’elle leur a fait subir à elle et à Alex. Celle-ci lui dit qu’elle s’en occupe. Watson est dans la salle et demande à Tiffany de lui guérir son genou. Tiffany le fait et Watson prétend que ça a marché. Puis elle va voir Alex et lui fait un clin d’œil complice.

Flashback : On découvre la rencontre entre Piper et Larry qui a lieu dans l’appartement de Polly. Ils se retrouvent par hasard tous les deux et le courant semble tout de suite passer.

Baptiste rend visite à Miss Claudette.

Les adolescentes difficiles arrivent à la prison. Parmi elles se trouvent Dina, une jeune fille en fauteuil roulant.

À la cantine, Big Boo demande à Tiffany de la guérir de ses « pensées impures » concernant les femmes. Au début, Tiffany ne la croit pas mais Boo insiste. Tiffany fait son rituel sous les yeux d’Alex et Piper qui jubilent.

Tricia veut participer à la journée de visite des adolescentes mais Mendez lui dit qu’elle ne doit pas être vue. Il l’enferme dans un placard de rangement.

Suite du flashback sur Tricia : elle est dans un magasin et veut rembourser des écouteurs qu’elle a volés des années avant. Elle en profite pour voler autre chose. La vendeuse la voit et le dit au manager. Tricia sort du magasin en courant et se fait repérer par la police.

Les détenues tentent de faire peur aux adolescentes. Poussey essaye d’intimider Dina mais celle-ci ne se laisse pas faire. Les jeunes filles vont ensuite visiter la salle des douches. Piper arrive à ce moment-là. Elle ne cherche pas à faire peur aux adolescentes qui commencent à se rendre compte que tout ça est exagéré, surtout Dina. Poussey et Black Cindy disent aux filles que Chapman est lesbienne pour les intimider encore plus.

Mendez retourne dans le placard et découvre Tricia, morte, après avoir pris toute la drogue qu’il lui avait donnée.

Chapman et Dina se retrouvent seules dans les toilettes. Au début, Piper ne veut pas lui faire peur mais l’adolescente l’insulte. Elle lui dit alors clairement ce qu’elle pense pour la convaincre de changer d’attitude (cf magnifique tirade plus bas.)

Mendez met en scène le suicide de Tricia en la pendant à une poutre dans le placard.

Piper croise Tiffany et lui dit qu’elle devrait aller sauver l’âme de Dina.

Bennett entend des cris et va dans les toilettes. Dina est par terre et Tiffany essaye de la guérir. Tiffany est emmenée en cellule psychiatrique.

Les détenues découvrent que Tricia est morte. Piper et Alex se réconfortent mutuellement. Red va dans sa cuisine et pleure. Nicky vient la voir et lui révèle que c’est elle qui l’a dénoncée auprès de Mendez pour les produits Neptune. Mais Red ne lui en veut pas et lui dit qu’elle lui fait encore plus confiance qu’avant. Il est temps pour elles de se débarrasser de Mendez.

FIN DE L’ÉPISODE


Orange is the new black - Saison 1 Episode 10Orange is the new black - Saison 1 Episode 10Orange is the new black - Saison 1 Episode 10

Extrait

PIPER : J’ai l’impression d’avoir vingt-trois ans et que le temps n’a pas passé.
ALEX : Je pense que quand tu as une connexion avec quelqu’un, elle ne s’en va jamais, tu vois ? On n’a jamais cessé de compter l’une pour l’autre.

TIFFANY : Je vous demande seigneur, aidez-là. Aidez-là à ne plus être gay.
BIG BOO : Je ne me sens pas différente.. Attends laisse-moi imaginer l’équipe féminine de foot de 2008, ça fonctionne généralement… Je ne ressens rien, je ne ressens rien ! Je n’aime pas ça. Rechange-moi ! Me laisse pas hétéro !

PIPER : Je suis comme toi Dina, je suis faible aussi. Je ne peux pas survivre sans quelqu’un que je ne peux toucher et aimer. Est-ce parce que le sexe atténue la douleur ? Ou parce que je suis un putain de monstre ? Je ne sais pas. Mais ce que je sais, c’est que j’étais quelqu’un avant d’arriver ici. J’étais quelqu’un avec une vie que je m’étais choisie. Et maintenant je dois juste réussir à finir la journée sans pleurer. Et j’ai peur. J’ai toujours peur. J’ai peur de ne pas être moi-même ici et j’ai peur de l’être. Les autres ne sont pas ce qui fait peur en prison, Dina. C’est voir les yeux dans les yeux qui tu es vraiment. Parce que, quand tu es derrière ces murs, il n’y a nulle part où s’enfuir même si tu pouvais t’enfuir. La vérité te rattrape ici, Dina. Et c’est la vérité qui fera de toi sa pute, ici.

Retour à la fiche de présentation Orange Is The New Black

A propos de Fanny Hubert

Fanny Hubert

Répondre