Supergirl accueille la policière lesbienne Maggie Sawyer

Maggie Sawyer Supergirl

Vous connaissez Supergirl ? La série sortie fin 2015 et basée sur le personnage de Kara Zor-El, alias Supergirl, la cousine de Superman ?

Supergirl avait rapidement gagné le cœur de beaucoup de téléspectatrices grâce à la présence de ses personnages féminins forts et des répliques féministes de Cat, la patronne de Kara. Alors que la saison deux reviendra sur les ondes américaines le 10 octobre 2016, nous savons désormais que Floriana Lima rejoindra la série pour interpréter la détective Maggie Sawyer. Cette dernière s’intéressera de près aux affaires ayant un rapport avec les extraterrestres et combattra également les méta-humains.

La productrice exécutive dit de cela :

« Ce qui est important pour nous c’est que, dans Supergirl, toutes les femmes de la série sont fortes. […] Si vous avez un bon méchant, cela magnifie votre héros. Quand vous avez une femme forte, vous voulez l’entourer d’autres femmes fortes et Maggie est du genre méfiante. Elle a les pieds sur terre ; elle [n’est pas vraiment] une super-héroïne, c’est une héroïne normale de la vraie vie. »

Maggie Sawyer, qui existe dans les comics d’origine (et qui avait, dans ceux-ci, vécu une histoire d’amour avec Batwoman), sera un personnage régulier de la saison deux et, bonne nouvelle pour la représentation lesbienne, elle sera effectivement homosexuelle.

Maggie Sawyer promet donc d’être un personnage intéressant et important pour la série et son intrigue. Il ne reste maintenant plus qu’à attendre octobre pour voir cela et se faire un avis.

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Répondre