La snowboardeuse Callan Chythlook-Sifsof a fait son coming out

Callan Chythlook-Sifsof

Callan Chythlook-Sifsof est une snowboardeuse de 24 ans. Celle qui participe à des compétitions de renommée internationale à partir de 2005 n’a pas été sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Sotchi. Pourtant, elle avait prévu de faire son coming out une fois que les Jeux auraient commencé.

Elle a suivi ses plans en déclarant lors d’un entretien à la chaîne ESPN : « Quand on fait son coming-out publiquement, ce n’est pas juste à propos de soi-même, c’est aussi prendre en compte ce qui se passe au-delà de soi et devenir une voix contre quelque chose. C’est important de faire son coming-out, de prendre position, et de montrer au monde que l’intolérance n’est pas acceptable. »

L’émission Outside the Lines qui donne la parole à ces athlètes qui se révoltent contre les loins anti-gays en Russie laisse ainsi la parole à Callan Chythlook-Sifsof qui approfondi sa pensée. Pour elle il est intéressant que les Jeux Olympiques se tiennent dans un pays comme la Russie. Cela permet au monde entier de se pencher sur ces lois contre l’égalité. Et pour elle, même si cela sera très compliqué, il est possible que des participants aux Jeux Olympiques s’expriment sur ce sujet : « C’est presque une chance que les JO aient lieu en Russie et que l’on entende parler de ces questions. Cela donne au monde une occasion de les voir et aux athlètes une occasion de s’exprimer et de montrer à tous les pays du monde que ce n’est pas acceptable. »

L’avenir nous dira si Callan Chythlook-Sifsof avait raison…

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre