Charlotte et sa copine de retour dans la saison 8 de Fais pas ci, Fais pas ça !

saison 8 de fais pas ci, fais pas ça

La saison 8 de Fais pas ci, fais pas ça a repris la semaine dernière sur France 2. Pour celles qui n’avaient pas suivi la saison dernière, Charlotte Lepic a fait son coming-out auprès de ses parents plutôt traditionnels. Un épisode poignant qui faisait échos au débat sur le mariage pour tous, la mère de Charlotte refusant de marier un couple de femmes.

Depuis le lancement de cette saison, nous n’avions pas eu de nouvelles de Charlotte et de sa copine Ysé jusqu’à l’épisode d’hier. En toute honnêteté après avoir vu la bande annonce et entendu la phrase prononcée par la mère Bouley sur le fait qu’elle en avait marre que ses enfants se reproduisent avec les Lepic, j’ai eu un peu peur. Je me suis dit, non… Il ne vont pas à nouveau nous faire le coup de la lesbienne éphémère qui va se remettre avec un mec…

[Attention la suite de cette news comporte des spoilers] C’était sans compter sur les scénaristes de Fais pas ci, fais pas ça. Un soir bourrée, Charlotte pense avoir couché avec Eliott, le fils Lepic et pense être enceinte. De vraies questions sont posées dans cet épisode : celles de la PMA, du fait de garder un enfant par peur des difficultés à en avoir un en étant lesbienne… Sous couvert de l’humour, Fais pas ci, Fais pas ça a encore une fois réussi à aborder un sujet sensible. Et si on a eu peur pour la relation de Charlotte et sa copine Ysé, au final l’épisode a rempli sa mission, nous divertir !

Et bonne nouvelle, l’épisode est encore disponible pendant 7 jours en suivant ce lien !

A propos de Gaëlle Carrion

Gaëlle Carrion
Chargée de communication digitale dans la vraie vie je partage mes coups de cœur sur le site d'Univers-L !

Répondre