Red (Kate Mulgrew)

Personnage de la série Orange Is The New Black

Galina Reznikov alias Red, tenait un restaurant avec son mari. Tout allait bien jusqu’à ce que la mafia russe s’en mêle. Red, sous l’insistance de son mari, a essayé de sympathiser avec les femmes des dirigeants du groupe mafieux mais cela n’a pas fonctionné. Elle ne s’est pas entendue avec elles et en a même agressé une ce qui a provoqué la colère du mari. Pour pouvoir se racheter, Red et son mari ont dû accepter que la mafia entrepose des colis suspects dans leur restaurant. Petit à petit, Red s’est jointe à la mafia et semble avoir monté les échelons.

Dans la prison, Red fait partie des leaders. Elle est très respectée des prisonnières car c’est elle qui dirige la cuisine. Il ne faut pas insulter sa nourriture au risque d’en subir les conséquences (ce n’est pas Piper qui dira le contraire…). Elle est toujours accompagnée de Gina et Norma. Elle a pris sous son aile de nombreuses détenues comme Tricia ou Nicky qui la considèrent comme leur seconde mère. Elle se montre parfois très sévère avec elles pour les garder dans le droit chemin. Elle ne tolère pas les rechutes. Dans sa cuisine, elle gère un petit trafic et fait passer des produits discrètement grâce aux camions Neptune. Mais elle refuse catégoriquement de passer de la drogue. Elle sera pourtant obligée d’en faire passer à cause de Mendez qui lui mène la vie dure. À la fin de la saison, elle perd son poste en cuisine et provoque un accident qui blesse Gina. Arrivera-t-elle à retrouver son poste et son statut de leader ?

Orange is the new black - RedOrange is the new black - RedOrange is the new black - Red

Retour à la fiche de présentation Orange Is The New Black

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre