Le tournage de Freeheld se complique…

Freeheld - Ellen Page Julianne Moore

Nous vous avons déjà parlé de l’adaptation du documentaire Freeheld, oscarisé en 2008 en long-métrage. Ce dernier reprend l’histoire vraie de Laurel Hester, policière dans l’État du New Jersey. En couple avec sa compagne Stacie Andree, depuis de nombreuses années, elle s’est battue pour que cette dernière touche sa pension de réversion. En effet, atteinte d’un cancer du poumon en phase terminale, elle savait ses jours comptés et s’est battue jusqu’au bout pour obtenir cela.

Le film est actuellement en tournage, co-produit par Ellen Page, il met en scène cette dernière dans le rôle de Stacie et Julianne Moore dans celui de Laurel.

Le tournage se déroulant dans l’État de New York, La Salesian High School de New Rochelle a été approchée pour accueillir l’équipe. Les lieux avaient été choisi pour leur ressemblance avec la mairie d’Ocean County et tout avait plutôt bien commencé. Le responsable de la Salesian High School qui est une école catholique pour garçons avaient confirmé que cette dernière était disponible l’après-midi du tournage. Mais, finalement, le conseil d’administration de l’établissement a refusé l’accès aux lieux.

Le producteur Michael Shamberg a bien tenté de convaincre les responsables de les laisser tourner mais sans succès. Ellen Page a confirmé l’impossibilité d’arriver à un accord sur son Twitter, expliquant “Utiliser la religion pour justifier le sectarisme me rend triste. J’envoie tout mon soutien aux élèves LGBT de cette école qui je l’espère parviendront à se sentir acceptés.”

Finalement une solution a été trouvée. Le maire du village de Rye Brook, à côté, a proposé à la production de tourner dans sa mairie. Paul Rosenberg est venu sur le plateau et à présenter ses filles à Julianne Moore, expliquant ensuite son Twitter qu’il était ravi que l’équipe ait tourné dans sa ville.

Kelluy Bush, une productrice du film a certainement raison quand elle a expliqué au Hollywood Reporter : “Que l’accès à un lieu de tournage soit refusé à notre film en raison de son sujet qui est qu’un couple de même sexe se bat pour ses droits, prouve à quel point il est important que cette histoire soit racontée.”

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre