La série Fais pas ci, fais pas ça s’arrêtera après la saison 9

Fais pas ci fais pas ça

La plupart des magazines télé qui ont annoncé la nouvelle ont précisé “Toutes les bonnes choses ont une fin” comme s’il s’agissait d’une évidence. Pourtant, quand on voit la durée de vie de séries comme Joséphine Ange Gardien ou Julie Lescaut, on se dit que 9 saisons c’est peu. La série télévisée française Fais pas ci, Fais pas ça diffusée sur France 2 s’arrêtera à l’issue de sa saison neuf.

Cette ultime saison est actuellement en cours de tournage et devrait être diffusée à la fin de l’année 2016 ou au début de l’année 2017. La chaîne France 2 a annoncé la nouvelle il y a quelques jours en précisant qu’il s’agissait d’une décision prise “d’un commun accord” avec la société de production Elephant Story.

Pour rappel, cette série met en scène deux familles voisines très différentes. La première est conservatrice alors que la seconde est plutôt bohème. Les premiers s’appellent les Lepic alors que les seconds sont les Bouley.

Il y a deux saisons de cela, l’une des filles de la famille Lepic, Charlotte, avait son coming out. Depuis elle est en couple avec une jeune femme et poursuit de brillantes études.

La série fait en moyenne plus de 20% de part d’audience lors de la diffusion de ses épisodes, un beau succès. D’ailleurs, Fais pas ci, Fais pas ça s’exporte dans plus de 20 pays et a même donné lieu à une adaptation en bande-dessinée.

Pour annoncer la fin de la série, France 2 a publié le message suivant :

« Les enfants ont bien grandi, ils quittent le nid les uns après les autres, et même si être parents, c’est pour la vie, les Bouley et les Lepic se disent qu’ils ont fait le plus gros du boulot. »

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre